Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cours du pétrole repassent la barre des 100 dollars le baril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cours du pétrole repassent la barre des 100 dollars le baril

    LONDRES (Reuters) - Les cours du pétrole affichaient une hausse pour la troisième journée consécutive vendredi, l'or noir repassant la barre des 100 dollars le baril à la faveur des espoirs de voir le gouvernement américain mettre en place un plan de sauvetage du secteur financier aux Etats-Unis.

    Le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson et le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke comptent travailler avec le Congrès durant le week-end pour traiter les actifs bancaires toxiques qui gangrènent le système financier.

    A 10h10 GMT, le contrat octobre sur le brut léger américain gagnait 2,20 dollars, soit 2,25%, à 100,06 dollars le baril et le Brent prenait 2,02 dollars(+2,12%) à 97,21 dollars.

    En cours de semaine, le pétrole américain était tombé un plus bas de sept mois à 90,51 dollars le baril.

    "Le pétrole remonte parce que la confiance refait son apparition sur les marchés financiers. Certains pensent que la crise a enfin touché un creux et que c'est donc un bon moment pour passer à l'achat", a estimé Gerald Rigby, consultant en matière énergétique.

    Après avoir atteint un record historique de plus de 147 dollars le baril le 11 juillet, le pétrole a chuté de plus d'un tiers en raison d'inquiétudes sur la demande en provenance des Etats-Unis et des craintes de l'impact que pourrait avoir la crise du crédit sur l'économie mondiale.

    L'or noir est également soutenu par des interrogations du côté de l'offre, les installations américaines du Golfe du Mexique étant très loin d'être à nouveau opérationnelles après le passage de deux ouragan et celles de Shell au Nigeria ayant fait l'objet de nouvelles attaques.
Chargement...
X