Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les maitres du monde (usa) demasqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les maitres du monde (usa) demasqué

    Louis Farrakhan qui remet en place les Néo-Cons, va-t-en-guerre et donneurs de leçon, on aimerait avoir ce genre de débat sur France Télévision ou TF1.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Quelle belle réaction!
    chapeau pour le courage.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      il n'empeche que louis farrakhan est un illuminé de premiere.Notre haine des néocons (à juste titre) ne doit pas nous faire oublier que la nation de l'islam dont le boss est Mr farrakhan est une dangereuse secte raciste et xenophobe.

      Commentaire


      • #4
        1° les gouvernements corrompus d'Afrique font les affaires des USA. Grâce à ces gouvernements les multinationales (américaines notamment) peuvent contrôler l'économie de ces pays et se livrer à un business très propspère.

        Les gouvernements corrompus du Sud (sous-développé) permettent aux grosses compagnies du Nord (développé) d'exploiter et de s'approprier les richesses du Sud, comme le pétrole par exemple. Les médias occidentaux passent leur temps à critiquer ces régimes africains corrompus, mais ils se gardent bien de parler des profits colossaux ammassés par les multinationales occidentales qui exploitent les richesses du sous-sol africain.
        Les médias occidentaux (qui se prennent pour la bonne conscience du Monde) passent leur temps à dénoncer des régimes peu ou pas démocratiques à travers le monde mais se gardent bien de reconnaïtre qu'ils en profitent bien.

        La plupart des états africains ne perçoivent que des royalities sur l'exploitation de leurs richesses et ne peuvent donc se développer. C'est le cas du pétrole, en Angola et au Nigéria par exemple. C'est le principe de la république bananière. Les bananes (ou le pétrole) sont exploités par des compagnies étrangères au pays et les gouvernenment locaux ne perçoivent que des miettes et les gouvernements occidentaux entretiennent de bonnes relations (dans la mesure du possible) avec ces régimes corrompus pourvu qu'ils servent bien l'intérêt de leurs entreprises i.e. pourvu qu'ils n'envisagent pas la nationalisation de leurs richesses.

        Et lorsque les pays riches (Nord) prêtent aux pays pauvres (Sud), ce n'est pas pour qu'ils se développent mais pour qu'ils puissent mieux consommer les produits du nords et s'endetter. Ainsi, les pays du Sud demeurent éternellement sous-développé.



        2° De temps en temps, un homme politique américain vient dire du mal de ces gouvernements pour refaire une virginité au gouvernement américain qui persiste à entretenir des relations avec lesdits gouvernements corrompus d'Afrique. C'est tout simplement de l'hypocrisie.

        2° Quant à Hiroshima et Nagazaki, les japonais l'ont bien cherché et bien mériter. Faut surtout pas les pleurer. Vu ce qu'ils ont fait en Asie, et notamment en Chine, on peut juste déplorer que les américains n'aient pas eu plus de bombes à leur balancer sur la gueule.
        Dernière modification par oeil du cyclone, 20 septembre 2008, 15h17.
        La philosophie, ou l'art du discours vain

        Commentaire


        • #5
          oeil du cyclone

          t'aime pas les nippon ou quoi?

          stratégiquement, l'apport stratégisue en guerre des deux bombardements atomiques ont été faibles.

          Le bombardement conventionnel de la ville allemande de Dresden a eu une puissance de feu supérieure

          et est lui aussi aussi inutile de hiroshima et nagazaki
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            @ Pihman
            Je n'ai rien contre les nippons ni les allemands. Ils l'ont juste bien cherché et bien mérité.

            @ tout le monde (suite du précédent post)
            On serait tenté de croire que l'Algérie, dont le pétrole est nationalisé dans les années 70, n'est pas une république bananière. Hélas, c'est pourtant le cas. L'Algérie perçoit les revenus de son pétrole, mais ces revenus ne servent pas à développer le reste de l'économie. Tous nos revenus nous servent à consommer à l'étranger bien sûr. Avec les revenus du pétrole l'Algérie consomment des produits en provenance des pays industrialisés.
            Ainsi, avec les revenus du pétrole, l'Algérie contribue à la bonne santé des économies du Nord (développé) en soutenant leurs industries. Mais pas seulement. Même, l'excédent des devises est placé dans des banques étrangères. C'est le cas des fameux 100 milliards de dollars investis dans des bons du trésors américains.
            Ainsi, avec les revenus du pétrole, l'Algérie contribue à la bonne santé du sytème financier du Nord (développé) au lieu d'investir cet argent localement dans des projets industriels (publics ou privés).

            Bien qu'elle soit prorpiétaire de ses bananes, l'Algérie est aussi une république bananière, car sa richesse (le pétrole) profite aux pays développés au détriment de ses citoyens. Comme tout régime africain qui se respecte. Et les USA sont les premiers bénéficiaires de ce genre de régimes.
            Dernière modification par oeil du cyclone, 20 septembre 2008, 15h22.
            La philosophie, ou l'art du discours vain

            Commentaire

            Chargement...
            X