Annonce

Réduire
Aucune annonce.

témoignages rassurants de l'accouchement?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • témoignages rassurants de l'accouchement?

    bonjour!

    alors voilà, si la grossesse se passe bien pour moi, il y a une chose qui me fait assez peur, c'est l'accouchement... et l'échéance approche de plus en plus, j'y pense souvent, j'en ai même rêvé, c'est un truc qui me fait pas mal flipper
    je sais que de nos jours on a les moyens de le vivre sans douleur (et encore, même avec la péridurale c'est pas toujours gagné) mais je sais pas, l'image du corps en plein travail, l'effort intense, les déchirures possibles... j'avoue que ça m'angoisse un peu, et pourtant je suis pas douillette.
    Même si je me dis que ça reste un moment exceptionnel dans une vie.

    alors y en a-t-il parmi vous qui gardent un bon souvenir de leur accouchement, l'ont bien vécu, etc?
    vos témoignages sont les bienvenus, ça m'aiderait à voir les choses sous un autre angle! merci!

  • #2
    faut pas avoir peur parisette!

    cette douleur ,elle est presente c'est sur!mais tu l'oublis aussitot le bébé sur tes seins!

    c'est une douleur qu'on explique pas!elle est dans le bas du dos .......mais saches que toute douleur est mille fois plus intense si tu stresses,si tu y penses,si tu as peur!

    respires et restes calme!dis toi que tu n'es pas la premiere et ni la derniere.il ne faut se dire "j'ai mal" mais penser au bébé qui montre son nez!

    n'ai pas peur ,c'est merveilleux,tu verras!
    j'en ai fait trois de ces trucs ......la douleur je ne sais meme plus comment elle etait!

    tu seras la plus heureuse!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      merci johanne, beau témoignage, pour un peu tu me donnerais envie d'accoucher demain! lol
      mais saches que toute douleur est mille fois plus intense si tu stresses,si tu y penses,si tu as peur!
      oui en fait c'est ça que je me dis, je vais devoir travailler là-dessus...

      espérons que ça se passe comme tu le décris!

      Commentaire


      • #4
        Parisette !

        Je n'ai jamais accouché parce que je n'ai pas le matériel adéquat !
        Mais je sais que les femmes qui accouchaient il y a 20 ans souffraient plus que celles qui le font actuellement, péridurale oblige !
        J'espère que ton bébé sera calme !

        Commentaire


        • #5
          C est pas vrai !
          ca fait tres tres mal tu penses meme mourir sur le moment surtout si tu ne beneficie pas de la peridural .



          Je plaisante enfin a moitié, c est evident que ca te fait flipper si c est ta premiere grossesse tu es dans l inconnu et tu psychotes.

          Les contractions du debut sont gerable mais quand ton col est bien ouvert ca s intensifie et tu as a peine le temps de reprendre ta respiration que tu es a nouveau sous le coup des douleurs de la prochaine contraction.
          MAIS il y a la peridural et si tu vas de suite a la maternité tu pourras en beneficier bien avant que les contractions soient vraiment douloureuses.

          Avec la peridural actuelle tu pourras avoir un superbe accouchement sans douleur et tu pourras alors profiter pleinement de ton bébé.

          Tu sais chaque personne est differentes face a la douleur, y a des femmes qui ont accouché sans vraiment souffrir le martyr et sans peridurale.

          Je suppose que tu as les cours de prepa a l accouchement qui t aide a savoir comment bien respirer le jour J.

          bref, ne psychote pas trop et Allah y sahal, tu es a combien de mois ?

          Commentaire


          • #6
            Parisette, ta peur va augmenter ta douleur.

            Pars du principe que peur ou pas, bébé sortira

            Je me posais les mêmes questions quand j'étais enceinte de mon aîné. J'étais enceinte en même temps qu'une de mes cousines à qui j'avais dit que je redoutais l'accouchement.

            Elle m'a fait la réponse que je te ais aujourd'hui. Comme elle était frappée au coin du bon sens, je me suis détendue d'un coup. J'ai accouché en moins d'une heure. Les douleurs étaient présentes certes mais n'étant pas stressée, elles étaient supportables et puis, quand j'ai eu mon petit bout, j'avais déjà tout oublié

            Allez, tu verras que tu n'en garderas que des bons souvenirs
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Maysarah
              Avec la peridural actuelle tu pourras avoir un superbe accouchement sans douleur et tu pourras alors profiter pleinement de ton bébé.
              Envoyé par zakia6060
              Allez, tu verras que tu n'en garderas que des bons souvenirs
              InchAllah les filles! je vais essayer de me détendre par rapport à ça et comme tu dis Maysarah, de travailler la respiration (c'est d'ailleurs ça qui me fait le plus flipper car étant un peu spasmophile.. enfin bref.)

              sinon j'entre bientôt dans mon 7ème mois!

              Amar Bouzewar : tu m'as fait rire, dommage que tu n'aies pas le matériel adéquat, je suis sûre que ton témoignage aurait été intéressant! lol
              bon en tout cas merci pr le voeu, oui, espérons que le bébé soit calme et que l'accouchement se déroule bien.

              Commentaire

              Chargement...
              X