Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle centrale thermique à Safi au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle centrale thermique à Safi au Maroc

    L’Office national d’électricité(ONE) veut construire une nouvelle centrale thermique à charbon à Safi pour un investissement de 20 milliards de dirhams.


    La centrale devra produire 27% de la demande marocaine d’ici 2014, soit 10 milliards de Kwh par an.

    L’ONE sélectionnera d’ici peu une société qui sera chargée du financement, de la conception et de l’exploitation de la centrale pendant 30 ans. Pour cela, l’ONE a sélectionné 17 entreprises européennes, américaines et asiatiques.

  • #2
    centrale thermique : charbon? fioul? gaz?
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      charbon

      d'ailleur cela n a pas plu aux elu de la region
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        La ministre de l'énergie a assurer dans Entreprendre a la RTM qu'ils vont utiliser une nouvelle technologie qui rendra le charbon non polluent ou quelque chose comme ça, j'ai pas bien compris le procéder, le plus important c'est qu'il vas pas avoir un effet sur l'environnement.
        Dernière modification par diablo-colorado, 20 septembre 2008, 01h35.

        Commentaire


        • #5
          d'ailleur cela n a pas plu aux elu de la region

          c' est l' ancien cite a proximité de Essaouira qui n' a pas plut aux membres du conseille municipale de la ville qui l' ont refusé.

          C' est pourquoi les responsables ont opté pour Safi.

          Ce projet est egalement la raison pourlaquelle l' autoraute va atteindre Safi en provenance de El Jadida

          Commentaire


          • #6
            du charbon propre selon les dires

            Commentaire


            • #7
              le charbon "blanc"
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                oui charbon blanche neige

                diablo, ca fait deux ans qu'elle a changé de nom! ce n'est plus la "RTM" mais "el oula" du bouquet SNRT (el oula: ou la une, arriyadiya: ou la 3, errabi3a: ou la 4, elmaghribiya: ou la 5, essadissa: ou la 6 )
                vous remarquez ils ont sauté la deux (c'est reservé pour 2M)

                Commentaire


                • #9
                  T'a oublié aflam TV,

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais qu'elle a changer de nom et de logo,mais je trouve que Al Oula c'est très lourds, je préfère dire la RTM ou mieux Rabat (Al rbat)!
                    Dernière modification par diablo-colorado, 20 septembre 2008, 23h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      aflamtv c'est pour la TNT, je projette acheter un récepteur combo dans le future proche inchallah

                      ah les bonnes vielles habitudes diablo! rbat chad lintere wa glass lard
                      je trouve que "la une" c'est plus cool, de plus c'est une traduction parfaite de "el oula"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X