Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"La Russie est de plus en plus autoritaire à l'intérieur et agressive à l'étranger"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "La Russie est de plus en plus autoritaire à l'intérieur et agressive à l'étranger"

    La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a accusé, jeudi 18 septembre, la Russie d'être de plus en plus "autoritaire" et "agressive".

    Les actes de la Russie en Géorgie "correspondent à une détérioration de son comportement depuis quelques années", a déclaré Mme Rice, selon des extraits d'un discours qu'elle devait prononcer jeudi à Washington et dont des extraits ont été publiés par le département d'Etat. "Le tableau qui se dégage de ce comportement est celui d'une Russie de plus en plus autoritaire à l'intérieur et agressive à l'étranger", a ajouté la chef de la diplomatie américaine. "La candidature de la Russie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) est maintenant remise en cause. Son adhésion à l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) l'est aussi", a-t-elle poursuivi.

    Reconnaissant apparemment des divergences avec certains pays européens sur ces points, Mme Rice a appelé les Occidentaux à faire preuve de "détermination et d'unité". Elle a averti Moscou que ses agissements risquaient d'isoler la Russie sur la scène internationale. Alors que les tensions entre la Russie et les Occidentaux ravivent le spectre d'une nouvelle guerre froide, Mme Rice s'est voulue rassurante. "L'étalage de sa puissance militaire par la Russie ne renversera pas le cours de l'Histoire", a-t-elle déclaré.

    Par ailleurs, l'OSCE a annoncé, jeudi, renoncer à ce stade à envoyer des observateurs supplémentaires en Géorgie, en raison de désaccords persistants avec Moscou sur leur zone de déploiement.

    - Le Monde

  • #2
    l'ere Chevernadze/Gorbatchev est revolue

    Commentaire

    Chargement...
    X