NUMIDIEN
29/08/2005, 23h38
salut je suis un jeune guelmois de parents kabyles je cherche des jeunes guelmois ici sur ce forum dans l'objectif de faire connaissance et realiser des rencontres ,et je dois preciser que le cyrcle n'est pas restreint pour les autres forumistes s'il desirent faire connaissance avec moi .
au plaisir de vous lire .
tamerlan
30/08/2005, 15h02
bonjour normalement il y'a une rencontre entre forumistes a annaba ce jeudi a 16 heure a la pizzeria "samarcande"a chapuis..guelma n'est pas tres loin!..essaye de venir
miss-felton
30/08/2005, 17h49
sahit ya kho!! moi je sui debatna et de ain touta tu connais???? la je sui a lyon mai j espre bien faire ta connaissance
au plaaisir
NUMIDIEN
30/08/2005, 23h51
merci tamerlan j'aurais aime mais c'est imposssible je suis sur paris peut etre l'été prochain ..
sahit ya khetti oui je connais batna et ain touta
au plaisir de te lire .
Hanane24
31/08/2005, 17h42
Salut!
Moi, je suis vers Skikda, mais je vais temps en temps à Guelma pour les hammams, cependant je ne connais pas super bien!
Salut Numidien je suis nouri de guelma, l`as tu visite avant ou non?
NUMIDIEN
04/09/2005, 15h05
salut nouri et bienvenue aussi sur ce forum
oui je l'ai visite plusieurs fois .
louloute
04/09/2005, 15h18
Moi aussi je suis de Guelma;
je suis ravie de te lire;
j'habite une petite maison derriere la poste; tu ne pourras pas la louper l'été prochain quand tu viendras nous rendre visite, elle a la couleur exacte de tes yeux; et comme les gens de Guelma sont réputés pour leur grande hospitalité -l'Algerie entière d'ailleurs avec une exception pour les "tachchachs" on n'en veut pas- alors presente toi à la porte, nous t'inviterons à prendre un café
au fait c'est ou exactement Guelma ?
NUMIDIEN
04/09/2005, 15h24
sacre louloute tu te moque de moi guelma a fait naitre le grand president que l'algerie ait connu houari boumediene ,elle se trouve a l'est de l'algerie .
NUMIDIEN
04/09/2005, 15h31
si tu veux aussi l'annee prochaine je t'inviterai a faire une petite ballade dans la ville de guelma avec le fameux velo guelmois ou la fameuse moto CMG .
slt tlmd
je suis ni de gulema ni même je la connais malgré que je vis en Algérie mais bon..........j'éspere la connaitre a travers ses gens
louloute
04/09/2005, 16h33
Ca ne me dit toujours pas ou est Guelma;
de plus, c'est avec un plaisir immense que je me promenerai à vélo dans Guelma si l'occasion m'en est offerte !
merci mon ami, je suis nouveau dans ce forum, quand as tu visité guelma pour la derniere fois?
NUMIDIEN
04/09/2005, 16h59
je suis sur que tu vas adore cette ville louloute c'est une petite ville non industrialisee a part quelques structures d'industries mecaniques ,les guelmois sont des gens des tres accueillants et genereux ,et des braves gens je les adores
nouri la derniere fois c'etait en 2002 .
alors pour les gens qui ne connaissent pas guelma et bien c`est une petite belle ville a l`est de l`algerie elle est située 60km au sud de Annaba, normalement elle devrait etre connue par ces Hammamate specialement "hammam Meskhoutine", et normalement vous connaissez que el merhoum Houari Boumediene est originaire de Guelma, c`est pas une grande ville comme annaba ou constantine mais je vous rassure que vous allez l`aimer si l`occasion vous permetra de la visiter, vous etes les bienvenues a guelma
NUMIDIEN
04/09/2005, 17h11
merci nouri pour ces infos concernant guelma et je dois preciser que cette ville elle se trouve exactement entre skikda et el tarf ,c 'est une jolie ville bien connue par son fameux hamma el mouskhoutine et ses vestiges romains magnifiques .
louloute
04/09/2005, 17h16
J'ai hate d'y être !
vous etes la bienvenue louloute
NUMIDIEN
04/09/2005, 17h27
tu seras la bienvenue louloute par contre n'oublie pas d'apporter avec toi un appareil photo .car tu auras des choses a decouvrir et a immortaliser.
salut voila autres informations concernant Guelma:
Guelma est une ville et wilaya de l'Est de l'Algérie. Elle abrite des vestiges romains. Elle a vécu les différentes périodes : les romains, les byzantins et les ouvertures islamiques. Dans l'Antiquité, elle porta le nom de Malaka puis Calama et enfin Guelma. Ses ressources agricoles et thermales sont la fierté de cette localité. Parmi ses évêques, le plus connu est sans doute Possidius, le biographe de Saint-Augustin.
Saint-Augustin et Donatus en évoquent la prospérité. D'autres personnages illustres ont rapporté les batailles que Jugurtha y livra en 109 avant J.C aux troupes romaines. Un théâtre de 5 000 places construit au IIe siècle av. J.-C., et une forteresse byzantine sont les vestiges de cette florissante période. Le 8 mai 1945, des émeutes y éclatent contre la colonisation française.
Elle est la ville natale de Houari Boumediene (président de l'Algérie de 1965 à 1978).
Le libellé de la wilaya pour Guelma est le 24, l'indicatif téléphonique est le 37.
Ville universitaire depuis 1986 - Université du 08 mai 45 - Située au cœur d'une grande région agricole - Vallée de la Seybouse - Grand barrage qui assure un vaste périmètre d'irrigation.
Personnalités nées à Guelma
Houari Boumediene
Souidani Boudjemaa
Ahcene Harcha
vous puvez trouver ça a ce niveau:
« http://fr.wikipedia.org/wiki/Guelma »
@+
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org