Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de quoi Alger a t elle besoin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de quoi Alger a t elle besoin ?

    c'est un sondage pour les Algerois ; suite au sujet de la grande mosquée d'alger je me suis demander si Alger comme capitale de L'Algerie avais besoin d'une aussi grande mosquée en urgence ? donc je donne juste par exemple d'autre choix qu'on pourrais discuté
    donc la question serais : de quoi Alger a t elle le plus besoin

    - des mosquées
    - des écoles et universités
    - des espaces culturels
    - des infrastructures touristique
    - réhabilitation des secteur majeur ( éducation ,transport ,commerce ,etc )

    ou bien autre précisé

    le choix est unique pour désigner le degré d'importance mais aussi d'urgence car la question ce que Alger a le plus besoin mais vous pouvez faire un ordre
    21
    - des mosquées
    0,00%
    0
    - des écoles et universités
    0,00%
    0
    - des espaces culturels
    14,29%
    3
    - des infrastructures touristique
    0,00%
    0
    - réhabilitation des secteur majeur ( éducation ,transport ,commerce ,etc )
    33,33%
    7
    Autre : précisé
    52,38%
    11
    Dernière modification par cool3, 20 septembre 2008, 03h52.

  • #2
    Une ville ...

    ... a besoin de tout ca a la fois.

    Pourquoi s'obstiner a vouloir choisir entre sa mere et son pere ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      De sécurité surtout, je comprends pas comment le terrorisme sévit en Algérie.
      Mettre a chaque coins de rue une vidéo du surveillance, avoir un système efficace pour tracer les vehicule volés, ... enfin plein de choses qui peuvent etre faite pour améliorer la sécurité
      Dernière modification par Ubuntu, 20 septembre 2008, 05h05.
      امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

      Commentaire


      • #4
        Bonjour !!...personnellement , je ne suis pas d'Alger !!.... mais ce qui me frappe le plus c'est la circulation qu'il y'a et le nombre de véhicules qui circulent !! si on peut dire que ça circule !!...je me demande comment font les Algérois pour supporter de vivre ainsi !! et je pense aussi à toutes ces personnes qui doivent se rendre au travail en voiture ainsi qu'a ceux qui prennent les transports publics !!....et finalement ,à quoi sert une voiture si c'est pour faire 2 heures pour aller d'un endroit à un autre !!!!..

        A mon avis, C'est un serieux probleme auquel il faut remédier !!!...
        FaZze....susma konus biraz

        Commentaire


        • #5
          Une seule et ultime solution, àmon avis:
          Déplacer la capitale administrative vers l'interieur du pays.
          Le Brésil est un bel exemple à suivre dans ce cas précis.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            de quoi Alger a t elle besoin ?
            La pauvre Alger étouffe. Elle a avant tout besoin d'un peu d'air frais !!!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              harrachi

              ... a besoin de tout ca a la fois.

              Pourquoi s'obstiner a vouloir choisir entre sa mere et son pere ?
              si j'ai mis les choix c'est que le besoin se ressent et c'est sur qu'Alger a besoin de tout cela et plus mais la question est liée au projet de la grande mosquée donc j'ai voulu savoir si c'etait aussi urgent de construire une mosquée au lieu d'autre chose on sachant qu'on peut pas tous construire en meme temps sinon la question ne se pose meme pas et on sais tous que les projet a L'algérienne dure un certains moment quand meme
              donc la question etait plus pour classé du plus urgent au moins urgent pour Alger premierement en tant que ville et deuxiement en tant que capitale

              Commentaire


              • #8
                elle a besoins du tout mais surtout de plus de propreté et de protection de l'environnement surtout du littoral

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour !!...personnellement , je ne suis pas d'Alger !!.... mais ce qui me frappe le plus c'est la circulation qu'il y'a et le nombre de véhicules qui circulent !! si on peut dire que ça circule !!...je me demande comment font les Algérois pour supporter de vivre ainsi !! et je pense aussi à toutes ces personnes qui doivent se rendre au travail en voiture ainsi qu'a ceux qui prennent les transports publics !!....et finalement ,à quoi sert une voiture si c'est pour faire 2 heures pour aller d'un endroit à un autre !!!!..

                  A mon avis, C'est un serieux probleme auquel il faut remédier !!!...
                  ca va dans le sens de la réhabilitation des secteur majeur et l'un d'eux c'est les transport et c'est vrai qu'a Alger c'est devenu invivable il faut toujours prendre en compte le temps perdu dans la circulation c'est meme devenu une habitude on prend 2h a l'avance et meme avec ca on arrive en retard parfois car il suffit qu'une voiture tombe en panne sur Alger centre et bloque la circulation que tout Alger s'arrete sans parler de l'etat des route qui sont plus adapté
                  Une seule et ultime solution, àmon avis:
                  Déplacer la capitale administrative vers l'interieur du pays.
                  Le Brésil est un bel exemple à suivre dans ce cas précis.
                  ca rejoint aussi le probleme de circulation car celui qui habite chlef par exemple a besoin d'un papier il doit venir a Alger et ce n'est pas seulement Alger mais Alger centre ou toute les administration et majorité des ministere y reside donc imaginons des milliers de personne qui afflue sur Alger chaque jour et voila que les probleme se rejoint circulation et capitale administrative mais malgrer ca on prefere les mosquée c'est plus urgent il parait

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger la blanche !

                    Elle a p'etre besoin , d'un coup de peinture , et d'un ravalement de façade ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      De sécurité surtout, je comprends pas comment le terrorisme sévit en Algérie.
                      Mettre a chaque coins de rue une vidéo du surveillance, avoir un système efficace pour tracer les vehicule volés, ... enfin plein de choses qui peuvent etre faite pour améliorer la sécurité
                      a Alger c'est plus la criminalité qui fait le terrorisme avec toute les agression les viols et les vols chaque jour il serais temps d'y remédier c'est vrai mais en meme temps c'est un acteur de la société hélas négatif mais incontrôlable dans les métropoles du monde sauf que chez nous c'est presque impunie quand on sais qu'ils pratiquement impossible de laisser sa voiture 5 minute sans surveillance et même avec alarme elle n'y sera plus
                      elle a besoins du tout mais surtout de plus de propreté et de protection de l'environnement surtout du littoral
                      Alger centre est plus au moins propre mais les autre commune d'alger c'est une decharge publique tout le monde jette partout et nulle part et le pire c'est qu'on jette tout n'importe comment mais qui va les ramassé apres ? les eboueur ? je pense pas il sont debordé , qui ? ca va resté comme ca jusqu'a ce que la commune decide d'envoyer quelqu'un pour les enlever et pour refglé se probleme il serais plus judicieu d'eduqué le citoyen que netoyer ses ordures qu'il jette partout donc un probleme d'education

                      Elle a p'etre besoin , d'un coup de peinture , et d'un ravalement de façade ...
                      Alger est repeinte presque chaque année mais on repeint que ce qu'on peux voir de la rue et les quartier comme bab el oued ou la casbah c'est noir

                      Commentaire


                      • #12
                        ceux qui ont voté "autre" veuillez précisé SVP

                        Commentaire


                        • #13
                          Autre

                          De toilettes publiques !

                          C'est hyper urgent ! Et il faut arreter toute construction jusqu'a satisfaction de ce besoin primaire !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Un ami qui visite l'Algérie pour la première fois, revient après une semaine à Alger et environs: "Pays magnifique, les gens sont formidables et et tout...mais c'est sale partout.

                            Commentaire


                            • #15


                              elle a besoin de maison de retraite comme sa sa peu libéré pas mal de logement pour les jeunes c'est une idée comme une autre
                              et tout le mode et gagnant.

                              c'est pas pour autant il faut euthanasié les vieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X