Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Escargots au Champagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Escargots au Champagne

    J'ai créé moi-même cette recette, il y a au moins une quinzaine d'années, je la réalisais à partir d'escargots que j'allais ramasser par temps de pluie dans les haies en campagne, que je faisais jeûner et qu'ensuite je préparais (besogne peu ragoudante).

    Cette recette est réalisable avec des escargots en boites et on peut remplacer le champagne par un vin mousseux sec ou demi-sec.

    Pour 6 personnes, il faut : 2 grosses boites d'escargots rincés et égouttés, 2OO gr de lard fumé coupés en petits morceaux, 2 gousses d'ail et un oignon émincés, un peu de thym et laurier, 2 cuillères à soupe d'huile, 2 grands verres de champagne ou mousseux, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, sel, poivre, persil haché.

    Méthode : Chauffer l'huile dans une poèle
    Faire revenir une minute ail, oignon
    mettre ensuite les lardons, le thym et le laurier à rissoler (2 minutes)
    Ajouter les escargots, le sel, le poivre
    Faire sauter pendant une dizaine de minutes
    Après ajouter le champagne ou le mousseux, puis la crème fraîche, bien faire chauffer une minute, ajouter du persil haché, le élanger et servir aussitôt bien chaud.
    Dernière modification par mancelle, 30 août 2005, 02h27.

  • #2
    sans coquilles man,celle
    je ne connais que la version classique

    Commentaire


    • #3
      bien sur sans coquille, tu sers à la cuillère, c'est un plat excellent, rien à voir avec des escargots au beurre aillé dans leur coquille.
      J'ai fait ce plat en entrée quand j'ai fêté les 20 ans de mes enfants, nous étions nombreux mais à l'époque je ramassais beaucoup d'escargots. Tout le monde s'est jeté dessus, je n'ai pas eu de reste; Je réserve ce plat pour les fêtes.

      Commentaire


      • #4
        c est pas tombe dans l orreil d un sourd
        je suis un gros gourmand
        aille et perssille
        tu sais ( tu permets le vouvoiement)
        mon pieds c les cuisses de grenouilles
        as tu une creation qui me sort de l ordinaire

        Commentaire


        • #5
          Je tutoie tout le monde surce FA, je crois, alors pas de problème marin
          Les cuisses de grenouilles, je les mange poélées au beurre, aillés et persil. Je n'en connais pas d'autres recettes. Mais essaie mes escargots et dis moi si c'est de ton goût

          Commentaire

          Chargement...
          X