Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marché automobile:Près de 84.000 unités écoulées à fin août

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marché automobile:Près de 84.000 unités écoulées à fin août

    A quatre mois de la fin de l'année en cours, le marché automobile national poursuit son évolution pour le moins spectaculaire.

    En effet, et selon les statistiques de l'Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam), à fin août, les ventes automobiles se sont établies à 83.697 unités, contre seulement 66.009 véhicules vendus il y a une année. Soit une croissance de 26,80%. A ce rythme, et à raison d'une moyenne de 10.000 unités par mois, le record des 100.000 immatriculations, battu en fin d'année précédente, tomberait déjà dans les oubliettes à la fin des deux prochains mois. Les professionnels qui parlaient en début d'année en cours d'un bilan, qui se situait aux alentours des 115.000 unités écoulées, commencent déjà à revoir leurs prévisions à la hausse. Ils parlent actuellement d'un volume de vente qui s'établirait à 125.000 unités.

    La belle chevauchée du marché de l'automobile est le fruit notamment, rappelons-le encore une fois, au développement de l'offre ainsi que sa diversification. La hausse du niveau de vie des Marocains et le changement dans les habitudes des automobilistes, qui préfèrent de plus en plus rouler dans des véhicules neufs plutôt que de s'aventurer dans l'achat d'une voiture d'occasion, figurent également sur la liste des origines de cette embellie. L'arrivée d'une nouvelle génération de véhicules dont le prix est très étudié, l'agressivité marketing des marques, ainsi que la diversification et la multiplication des moyens de financements ne sont pas en reste dans cette croissance du marché.
Chargement...
X