Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis Janvier 2005, 272 personnes expulsées d’Espagne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis Janvier 2005, 272 personnes expulsées d’Espagne.

    Bonjour,

    Par le Quotidien Oran : Pas moins de 272 nationaux ont été expulsés d’Espagne depuis le début de l’année et jusqu’au 31 juillet dernier. C’est ce qui ressort du bilan dressé au cours de cette période par les services de la police des frontières opérant au port et à l’aéroport d’Es-Sénia.
    De par sa proximité, notamment par rapport à Oran, l’Espagne est le premier pays où l’on signale un nombre important d’expulsés, et ce contrairement à la France où seulement 36 personnes ont fait l’objet d’expulsions.

    Les décisions d’expulsions appliquées par les autorités espagnoles en particulier, et européennes en général, font suite aux différents contrôles opérés, dont des examens de situation des concernés. Autrement dit, si la personne concernée se trouve en séjour irrégulier ou si elle a purgé une peine d’emprisonnement (pour détention ou commercialisation de drogue, coups et blessures volontaires ou autres délits), elle est automatiquement expulsée vers son pays d’origine. Il y a lieu d’ajouter également le cas de doute des autorités étrangères sur l’identité de la personne concernée. Dans ce cas, l’expulsion est décidée d’office à l’encontre de l’intéressé.

    Dans ce genre de situation, un document bleu appelé laissez-passer lui est établi par les structures consulaires du pays d’origine et l’intéressé sera escorté jusqu’à la frontière. C’est le cas généralement des sans-papiers. Parallèlement à cela, on cite également le cas des refoulés. Le bilan des services de la PAF fait ressortir 24 personnes refoulées à partir d’Espagne, alors que 34 autres ont été refoulées à partir de France sur la ville d’Oran au cours du premier semestre de cette année. Ce refoulement est décidé lorsque l’intéressé ne remplit pas les formalités exigées pour son séjour sur le sol étranger (problème d’argent ou autres). S’il est également détenteur de faux visa ou d’autres faux documents. Le délit est généralement relevé lors de la phase arrivée des passagers aux ports et aéroports étrangers.

    D’autre part, 50 personnes ont été rapatriées et trois autres ont été reconduites au cours de la même période à partir d’Espagne. Ce rapatriement est motivé lorsque l’intéressé a égaré ses documents ou a été victime de vol. Notons que six nationaux ont aussi été rapatriés à partir de l’Arabie Saoudite, cinq à partir des USA et trois à partir du Maroc.
    La série des expulsions continue…. Et avec ces chiffres l’Espagne est le pays ou il y a eu le plus d’expulsions durant l’année 2005.

  • #2
    thirga

    bonjour
    je ne pensepas que l'Espagne est le pays qui expulse le plus d'étrangers car dans certains pays les chiffres ne sont pas donnés
    il y avait un reportage ici qui parlait des personnes (africains, maghrébins etc..) qui étaient expulsés le jour même où ils avaient le pied sur le sol
    il y avait aussi des femmes avec leurs enfants
    ils nous ont expliqué la façon de les renvoyer chez eux
    c'était des personnes qui étaient venues illégallement sur le territoire ou alors avec de faux papiers et on pouvait voir le bus les transportant vers l'aéroport ou vers le bâteau
    je ne sais pas s'ils étaient menottés car ils n'ont pas filmé les expulsions
    d'après quelques témoins, ils sont plusieurs personnes par semaine à être expulsés mais les médias n'en parlent pas
    au fait ce reportage voulait surtout souligner que les autorités ne laissaient aucune grâce aux femmes accompagnées de leurs enfants en bas âge et les conditions étaient difficiles pour ces femmes et leurs enfants
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      d'après quelques témoins, ils sont plusieurs personnes par semaine à être expulsés mais les médias n'en parlent pas
      Bonjour Zlabya,

      C’est sur et je pense aussi, tu as tout a fait raison. Seulement les chiffres cités dans l’article concerne l’Algérie durant la période janvier- mis 2005, qui ont été recensés par les services de la police des frontières opérant au port et à l’aéroport d’Es-Sénia.
      On parle aussi d’autres pays mais L’Espagne présente le plus grand nbre d’expulsés.

      Cette compagne d’expulsions a été déclenchée par mesure de sécurité de leur part, avec tout ce qui se passe dans le monde, les attentats et le terrorisme..mais n’empêche que le cas des femmes avec des enfants doit être pris en considération.

      Merci Zlabya pour ces infos complementaires.
      Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 30 août 2005, 11h35.

      Commentaire

      Chargement...
      X