PDA

Voir la version complète : Cheb Djelloul a décidé de devenir Imam Djelloul

Page : [1] 2

Tamedit n-was
20/09/2008, 19h13
Cheb Djelloul, ex- chanteur Raï a décidé de mettre fin pour sa carrière artistique pour se consacrer à sa spiritualité.

Sur la deuxième vidèo, l'ex-Cheb du Raï raconte son experience et parle à ses proches de sa vie de chanteur de Raï (ambiance cabarrés, soirées oranaises ) et fait sa comparaison à sa vie d'aujourd'hui.

Comment explique-ton ce cas fréquent chez les jeunes en Algérie ?

Avant
http://www.dailymotion.com/swf/k1b1bCDb7Bk5WNGvoi&defaultSubtitle=&related=1

Après

http://www.dailymotion.com/swf/k6dSxaDWjqfSC8ET2n&defaultSubtitle=&related=1

Grain2sel
20/09/2008, 19h19
Un simple retour de foi...

Rien d'étonnant à cela!

absent
20/09/2008, 20h22
Le retour du fanatisme et la croyance (sans jeux de mots)que la seule foi peut sauver de la misère sociale!
Je trouve cela facile et bien simplet! Porter barbe et qamis n'enlève en rien à ce qu 'il était!

Je pense que c'est un phénomène qui s'il prend ampleur peut et doit inquiéter!

FARAMO
20/09/2008, 22h28
Il na pas tue 99 personne que je sache ,Dieu a pardonne a une personne qui lui l a fait ,Dieu guide qui il veut et egare qui il veut .N en deplaise au langue de " vipere ".......

rico
20/09/2008, 22h42
Cheb Djelloul, ex- chanteur Raï a décidé de mettre fin pour sa carrière artistique pour se consacrer à sa spiritualité.

J'ai beau relire.... :sad:
Il y a quelque chose qui m'échappe... :mrgreen:

dianaain
20/09/2008, 22h57
il fera des fetwas du genre : maalich si vous prenez 4 épouses et 6 maitresses !!

maaliche aussi si les cabarets soient ouverts pendant lannée sauf pendant le ramadhan !!!! :twisted:

maaliche un bon whisky mais pas du pastis !!!! :lol:

il cumulera les maalich puisque il consacrera toute sa nouvelle vie à la foi !!! ;)

révo-réso
20/09/2008, 23h03
ho dianaain
une fois qu'il va consomme toute ces craintes et vont se dissiper sous la nouvelle foi conquise ,il s'adonneras au cabarét sauvage sous sermont de texte ;

FARAMO
20/09/2008, 23h07
Il pourra parler dans ses preches de ces " dindes en mini jupe" qui pour s attabler a sa table se sont humilier en prenant le statut de "kelba".........Pour finir la ou........

révo-réso
20/09/2008, 23h16
Il pourra parler dans ses preches de ces " dindes en mini jupe" qui pour s attabler a sa table se sont humilier en prenant le statut de "kelba".........Pour finir la ou........

peut étre faramou ,qu'ils va leurs insufler la foi et ils auras 4 chez lui ,a la maison ,sans aucune crainte ni des cieux ni des terriens .sauf qu' a ce point ,c'es le cabarét sauvage qui va changer de place ,avant c'été dans le cabarét ,aprés ça seras chez lui ,c aussi simple que ça .

lamia14
20/09/2008, 23h19
c pas récent,
la cause était la mort de son ami taj ed-dine (très connu ds le milieu du rai)
maintenant il fait du chant religieux,

Grain2sel
20/09/2008, 23h30
c pas récent,
la cause était la mort de son ami taj ed-dine (très connu ds le milieu du rai)
maintenant il fait du chant religieux,

C'est à travers ce genre de situation qu'on se remet bien souvent en question, et qui, ensuite, nous fait changer d'attitude...

Je ne vois pas en quoi ça gêne certains qu'il fasse acte de repentance à la suite du décés de cet ami, ça lui a permis d'ouvrir les yeux sur le coté éphémère de cette vie, et il agit en conséquence, c'est son droit le plus légitime, et ça se respecte!

Ou bien comme dab, on casse pour le plaisir de casser! Du creux quoi!

révo-réso
20/09/2008, 23h41
grain2sel

Je ne vois pas en quoi ça gêne certains qu'il fasse acte de repentance à la suite du décés de cet ami, ça lui a permis d'ouvrir les yeux sur le coté éphémère de cette vie, et il agit en conséquence, c'est son droit le plus légitime, et ça se respecte!

nan grain de sel ,c'est juste que je trouve que chez nous ,y' a pas de milieu ,tu vois ,soi il est complétement a gauches dans les cabaréts ,soi complétement a droite dans les autres .

méme la music ,est pervertie ,les mosquée ,n'en parlons plus ,vous connaissez tous la decennie noir .

alors la mort de son amis ,il agis par peure et c'es complétement faux ,demain ,il peut revirer encore une fois et se tourner au ****** puissance X .

Grain2sel
20/09/2008, 23h45
révo-réso, t'en sais rien, la mort de son ami l'a peut-etre ébranlé au point de vouloir tirer un trait sur son passé afin de se racheter une conduite auprés de l'Eternel...

Rien n'est jamais complètement blanc ou noir, pourquoi tout de suite penser qu'il versera dans l'extreme?

Il se cherche, comme chacun de nous, et si cette voie lui convient, grand bien lui fasse, c'est son affaire...

fazze
20/09/2008, 23h58
Bonsoir !!
Tout d'abord personne n'a le droit de juger personne !!....:evil: .
tout simplement tant mieux pour lui !!... et il faut dire que ce n'est pas donné ce genre de chose !!....

PS: merci Grai2sel !!..

révo-réso
21/09/2008, 00h14
Rien n'est jamais complètement blanc ou noir, pourquoi tout de suite penser qu'il versera dans l'extreme?

Il se cherche, comme chacun de nous, et si cette voie lui convient, grand bien lui fasse, c'est son affaire...

il peut commencer molo molo ,par comprendre et puis prier déja .

tu sais grain de sel ,on fait que parler ,personne ne l'empeche de faire ou ne pourras l'empecher ,il peut que étre poussé a ça ,la preuve ,ces postes .

je te pose juste une questions et répond sincérement .

si dans les année 90 ,tu vois ton petit frére ou ton fils ,se mettre une guendoura et laisser pousser la barbe du jours au lendemain ,que tu laisseras faire sans remuer un doigt ???????,

répond moi .

TAGHITI
21/09/2008, 00h21
Rien d'etonnant qu'un jeune algerien revienne à son origine islamique!

Avec sa voix il aurait pu participer au concour de la récitation du Coran "Fourssane El-Quran" ou devenir tout simplement un Mouedhin avec sa belle voix!
Donc vaux meiux tôt que tard, car il y en des chanteurses Rai hypocrites qui attendent la dernieèr minute de leur vie pour aller se permettre un Hadj pour laver leurs OS comme ont dit!

Je parle bien sure des chanteurs et chanteuses du Rai des Cabarets et des boites de nuit arrosées

fazze
21/09/2008, 00h23
..il peut commencer molo molo ,par comprendre et puis prier déja ...

Révo réso, tu parles comme si tu vivais avec lui !!!:rolleyes: ..et puis on est plus dans les années 90 !!!!!.....mais bien en 2008 !!!

révo-réso
21/09/2008, 00h29
les années 90 !!!!!.....C'est 2008 !!!

justement fazz ,ni toi ,ni moi ,n'espérions revivres ces événements .

glorious
21/09/2008, 00h44
zahouania a mis le hidjab .........djeloul ou je ne sais qui est imam ......et puis quoi encoreeeeeeeeeeeeee :rolleyes: :rolleyes:

Apophys
21/09/2008, 01h12
Qui êtes vous pour juger la vie des autres ?
Qui êtes vous pour dire que sa foi n'est que feu de paille ?
Qui êtes vous pour prétendre détenir la vérité absolue ?

révo-réso
21/09/2008, 01h30
Qui êtes vous pour juger la vie des autres ?
Qui êtes vous pour dire que sa foi n'est que feu de paille ?
Qui êtes vous pour prétendre détenir la vérité absolue ?

beinnnnnnn des étres humains comme toi et lui .

Apophys
21/09/2008, 01h42
Tu n'as aucun élément qui te permette de juger qui que ce soit de tes semblables.
Combien même c'est le cas, c'est sa vie, et non la tienne.
Tu peux avoir "un avis" concernant une situation donnée. Mais établir un "jugement" c'est mal.

Koul wahed yet'hasseb fi 9obrou yek ?

Il n'a rien fait de mal ? C'est un terroriste ? Il se promène avec un détonateur ?
Il t'a porté préjudice d'une manière ou d'une autre ?

C'est vrai qu'il y a cette mode de conversion à l'Islam ... c'est vrai qu'il y a des gens animés de mauvaise foi.
Et alors ?
Il y a bien dieu qui fait office de juge suprême non ? C'est à lui de "régler" ça ...
Nul n'est parfait Monsieur ... ni toi, ni moi, ni quiconque.
Que chacun mène sa barque, et regarde devant sa porte.

algerienne16
21/09/2008, 01h45
Allah yahdi men yachaa , wa yahfor limen yachaa
الله يهدي من يشاء و يغفر لمن يشاء
zahouania a mis le hidjab .........djeloul ou je ne sais qui est imam ......et puis quoi encoreeeeeeeeeeeeee
et voila encore ;)
Britney Spears veut se convertir à la religion musulmane
window.google_render_ad();

La chanteuse a confié à sa mère qu'elle était très amoureuse de son nouveau fiancé, le paparazzi Adnan Ghalib. Britney Spears souhaite se marier et se convertir à la religion musulmane.

Selon le quotidien britannique « News of the World », les parents de Britney Spears sont horrifiés à l'idée de voir leur fille changer de religion. C'est pourtant ce qu'a indiqué Britney Spears à ses proches. Selon son cousin : « elle veut se marier avec Adnan et avoir des enfants. Elle souhaite se convertir à la religion musulmane et commence à lire le coran. Elle a même dit en plaisantant qu'elle allait simuler sa mort pour pouvoir mener une nouvelle vie au Pakistan, patrie d'origine d'Adnan. »

Britney aurait également convié les parents de son nouveau fiancé à lui rendre visite aux Etats-Unis. Mais ces derniers, qui vivent en Angleterre, n'apprécient pas du tout la liaison de leur fils avec la pop star. Selon « News of the world », ils auraient demandé à leur fils de cesser tout rapport avec Britney Spears.
Saphir News.com

Lundi 14 Janvier 2008

FARAMO
21/09/2008, 01h49
"Zahouania a mis le hijab....Jeloul ou je sais pas qui imam.....Etpuis quoi encoreeeeeeeeee.." peut etre ben..."L ENTREE DE GLORIOU AU COUVENT DES CARMELITES ???????qui sait.....

révo-réso
21/09/2008, 01h56
ya apophyse ,c'est juste mon avis que je donne ,et ce que je pense des coversion eclair ,qui souvent se transformes en foudre et peuvent griller des arbres et des bétes vivantes ,mais c'est pas le cas de toutes les foudres heureusement .

on a le droit de penser le contraire que ça :

Allah yahdi men yachaa , wa yahfor limen yachaa
الله يهدي من يشاء و يغفر لمن يشاء

tu vois que ,grace aux textes ,sont complétement couvert et blanchi ,c'est bien dieu qui veut que je sois ainsi ,je me demande juste pourquoi ,il insiste a me griller en enfers ,comme vous le dites souvent !

mais bon maaliche ,je sais que dieu ne grilleras personne ,il est pas fait pour ça ,et il pense pas comme vous ,sous réserve qu'il existe bien sur .

je prefer un chanteur dans un cabaret qui incite les gens a dancer qu'un précheur dans un minarét qui incite les gens a s'entretué .

Apophys
21/09/2008, 02h12
Qui te dit que tu vas griller en enfer ?
Ces personnes sont des apôtres ? Des messagers de dieu à qui il délivre des messages, et confie des missions ?
Aux dernières nouvelles, Sayidina Mohamed (SAW) était le dernier messager de dieu.
Ceux qui prétendent savoir quel sera le dessein du divin se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ils sont aussi excessifs que ce que tu viens de dire (Je ne dis pas que tu l'es, mais simplement que ton idée tend à l'être) ...

je prefer un chanteur dans un cabaret qui incite les gens a dancer qu'un précheur dans un minarét qui incite les gens a s'entretué .

De toute évidence, tu mets tous les imams dans un même sac.
Autant que certains musulmans mettent tous les juifs dans un même sac, les chrétiens dans un autre, les bouddhistes, les agnostiques, les athées, les égarés, les illuminés, et bien sûr les "autres musulmans" qui ne cadrent pas avec ce qu'ils estiment être "l'idéal".

Tout ce beau monde passe son temps à pointer du doigt son prochain.
C'est triste.
Il y a des faits, tangibles, et indéniables en ce monde.
Un terroriste, est un terroriste.
Un sioniste est un sioniste.
Un croisé est un croisé.
Un barbu ... est un barbu.

Mais un habitant d'Israël n'est pas forcément sioniste.
Un européen qui porte un crucifix autour du cou, n'est pas un croisé pour autant.
Un barbu n'est pas systématiquement un terroriste.
Un habitant de Liban ne fait pas partie du Hamas ...

Et ainsi de suite ...

révo-réso
21/09/2008, 02h19
Mais un habitant d'Israël n'est pas forcément sioniste.
Un européen qui porte un crucifix autour du cou, n'est pas un croisé pour autant.
Un barbu n'est pas systématiquement un terroriste.
Un habitant de Liban ne fait pas partie du Hamas ...

Et ainsi de suite ...

et comme moi que je ne suis pas un saint ,pareil que toi aussi .

Ceux qui prétendent savoir quel sera le dessein du divin se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

je peut dire deux chose :
soi t'es naif et aveugle ,et que tu ne vois pas la réalité en face .
soi t'es conscient et lucide ,mais tu veux jeter un voile transparent pour cacher les miséres .
tu vis ou ,en fait ?

pourquoi a chaque fois que je parle religion avec quelqu'uns ,ils se prend pour le centre de la religion et dévoile sa vision des choses presque a la manière des prophétes .

arretter de voir tout de travers ,soyez sincére en tous cas et ouvrez les yeux .

saha shourek et bonne nuit apophyse .

Ubuntu
21/09/2008, 05h31
Tant mieux pour lui, rebbi yehdina kima hdah
tte fois , il ne fesait pas un mal majeur, il chantait c'est tout , et j'ai écouté quelque unes de ses chansons, les paroles sont comestible
bravo Djelloul

simplenova
21/09/2008, 11h38
pourquoi a chaque fois que je parle religion avec quelqu'uns ,ils se prend pour le centre de la religion et dévoile sa vision des choses presque a la manière des prophétes
Il faut peut-être apprendre à te remettre en cause, avant de remettre en cause les autres. Tu as dit toi-même que c'est un phénomène répétitif.

Dans ce cas là, on déduit les facteurs communs, en d'autres mots, toi !

Personne n'a le droit de juger Djelloul et personne ne peut prétendre savoir ce qu'il a dans le coeur. Il a jugé ses comportements négatifs, il a décidé de changer et c'est quelque chose d'extrêmement louable.

Mais il faut être positif. Il a voulu le chemin de Dieu, que Dieu l'aide et que Dieu guide tous les musulmans là où ils se trouvent.

Spacialle
21/09/2008, 12h06
Il y a eu un déclic , ça arrive vous savez !

il y'a que les ânes qui changent pas d'avis