Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Djelloul a décidé de devenir Imam Djelloul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Djelloul a décidé de devenir Imam Djelloul

    Cheb Djelloul, ex- chanteur Raï a décidé de mettre fin pour sa carrière artistique pour se consacrer à sa spiritualité.

    Sur la deuxième vidèo, l'ex-Cheb du Raï raconte son experience et parle à ses proches de sa vie de chanteur de Raï (ambiance cabarrés, soirées oranaises ) et fait sa comparaison à sa vie d'aujourd'hui.

    Comment explique-ton ce cas fréquent chez les jeunes en Algérie ?


    Avant


    Après


  • #2
    Un simple retour de foi...

    Rien d'étonnant à cela!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      Le retour du fanatisme et la croyance (sans jeux de mots)que la seule foi peut sauver de la misère sociale!
      Je trouve cela facile et bien simplet! Porter barbe et qamis n'enlève en rien à ce qu 'il était!

      Je pense que c'est un phénomène qui s'il prend ampleur peut et doit inquiéter!

      Commentaire


      • #4
        Il na pas tue 99 personne que je sache ,Dieu a pardonne a une personne qui lui l a fait ,Dieu guide qui il veut et egare qui il veut .N en deplaise au langue de " vipere ".......

        Commentaire


        • #5
          Pourtant je suis cantonnier !

          Cheb Djelloul, ex- chanteur Raï a décidé de mettre fin pour sa carrière artistique pour se consacrer à sa spiritualité.
          J'ai beau relire....
          Il y a quelque chose qui m'échappe...

          Commentaire


          • #6
            ohhhh!!!

            il fera des fetwas du genre : maalich si vous prenez 4 épouses et 6 maitresses !!

            maaliche aussi si les cabarets soient ouverts pendant lannée sauf pendant le ramadhan !!!!

            maaliche un bon whisky mais pas du pastis !!!!

            il cumulera les maalich puisque il consacrera toute sa nouvelle vie à la foi !!!
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #7
              ho dianaain
              une fois qu'il va consomme toute ces craintes et vont se dissiper sous la nouvelle foi conquise ,il s'adonneras au cabarét sauvage sous sermont de texte ;

              Commentaire


              • #8
                Il pourra parler dans ses preches de ces " dindes en mini jupe" qui pour s attabler a sa table se sont humilier en prenant le statut de "kelba".........Pour finir la ou........

                Commentaire


                • #9
                  Il pourra parler dans ses preches de ces " dindes en mini jupe" qui pour s attabler a sa table se sont humilier en prenant le statut de "kelba".........Pour finir la ou........
                  peut étre faramou ,qu'ils va leurs insufler la foi et ils auras 4 chez lui ,a la maison ,sans aucune crainte ni des cieux ni des terriens .sauf qu' a ce point ,c'es le cabarét sauvage qui va changer de place ,avant c'été dans le cabarét ,aprés ça seras chez lui ,c aussi simple que ça .

                  Commentaire


                  • #10
                    c pas récent,
                    la cause était la mort de son ami taj ed-dine (très connu ds le milieu du rai)
                    maintenant il fait du chant religieux,
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lamia14
                      c pas récent,
                      la cause était la mort de son ami taj ed-dine (très connu ds le milieu du rai)
                      maintenant il fait du chant religieux,
                      C'est à travers ce genre de situation qu'on se remet bien souvent en question, et qui, ensuite, nous fait changer d'attitude...

                      Je ne vois pas en quoi ça gêne certains qu'il fasse acte de repentance à la suite du décés de cet ami, ça lui a permis d'ouvrir les yeux sur le coté éphémère de cette vie, et il agit en conséquence, c'est son droit le plus légitime, et ça se respecte!

                      Ou bien comme dab, on casse pour le plaisir de casser! Du creux quoi!
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        grain2sel

                        Je ne vois pas en quoi ça gêne certains qu'il fasse acte de repentance à la suite du décés de cet ami, ça lui a permis d'ouvrir les yeux sur le coté éphémère de cette vie, et il agit en conséquence, c'est son droit le plus légitime, et ça se respecte!
                        nan grain de sel ,c'est juste que je trouve que chez nous ,y' a pas de milieu ,tu vois ,soi il est complétement a gauches dans les cabaréts ,soi complétement a droite dans les autres .

                        méme la music ,est pervertie ,les mosquée ,n'en parlons plus ,vous connaissez tous la decennie noir .

                        alors la mort de son amis ,il agis par peure et c'es complétement faux ,demain ,il peut revirer encore une fois et se tourner au ****** puissance X .

                        Commentaire


                        • #13
                          révo-réso, t'en sais rien, la mort de son ami l'a peut-etre ébranlé au point de vouloir tirer un trait sur son passé afin de se racheter une conduite auprés de l'Eternel...

                          Rien n'est jamais complètement blanc ou noir, pourquoi tout de suite penser qu'il versera dans l'extreme?

                          Il se cherche, comme chacun de nous, et si cette voie lui convient, grand bien lui fasse, c'est son affaire...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir !!
                            Tout d'abord personne n'a le droit de juger personne !!.... .
                            tout simplement tant mieux pour lui !!... et il faut dire que ce n'est pas donné ce genre de chose !!....




                            PS: merci Grai2sel !!..
                            FaZze....susma konus biraz

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien n'est jamais complètement blanc ou noir, pourquoi tout de suite penser qu'il versera dans l'extreme?

                              Il se cherche, comme chacun de nous, et si cette voie lui convient, grand bien lui fasse, c'est son affaire...
                              il peut commencer molo molo ,par comprendre et puis prier déja .

                              tu sais grain de sel ,on fait que parler ,personne ne l'empeche de faire ou ne pourras l'empecher ,il peut que étre poussé a ça ,la preuve ,ces postes .

                              je te pose juste une questions et répond sincérement .

                              si dans les année 90 ,tu vois ton petit frére ou ton fils ,se mettre une guendoura et laisser pousser la barbe du jours au lendemain ,que tu laisseras faire sans remuer un doigt ???????,

                              répond moi .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X