Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran: l'AIEA a des photos de modifications du missile Shahab-3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran: l'AIEA a des photos de modifications du missile Shahab-3

    VIENNE - L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a présenté à ses membres des documents et des photos laissant penser que l'Iran avait tenté de modifier l'ogive de son missile balistique à moyenne portée Shahab-3 afin d'y loger une charge nucléaire, selon des diplomates.

    Ces nouveaux éléments ont été dévoilés, avant une réunion de l'exécutif de l'AIEA débutant lundi 22 septembre à Vienne, par le chef des inspecteurs pour le Moyen-Orient, Herman Naeckerts, selon des diplomates ayant assisté à cette présentation qui a eu lieu le 16 septembre.

    Selon l'un d'eux, l'ambassadeur américain auprès de l'agence, Gregory Schulte, l'AIEA a présenté ces photographies et schémas comme "très dignes de foi" et précisé avoir demandé à Téhéran une réponse argumentée à leur sujet.

    L'AIEA a en outre précisé que l'Iran avait interdit à ses inspecteurs d'interroger les ingénieurs impliqués dans ce projet et de visiter leurs ateliers, a affirmé l'ambassadeur américain.

    Le représentant iranien auprès de l'agence, Ali Asghar Soltanieh, a pour sa part qualifié ces nouveaux documents de "faux", comme il l'avait fait au sujet de "prétendues études" dans le même sens déjà présentés par des services de renseignements occidentaux à l'AIEA.

    L'ambasadeur iranien, qui a également participé à la réunion, a indiqué avoir notamment relevé que les documents présentés ne portaient curieusement pas de mention "très confidentiel" ou "secret".

    Il a en outre accusé l'AIEA de vouloir obtenir des informations militaires vitales pour la défense de son pays, sortant ainsi des prérogatives de l'agence: "Aucun pays ne livrerait des informations sur ses activités militaires conventionnelles", a-t-il déclaré. "Le sujet est clos, pour autant que cela nous concerne", a-t-il ajouté.

    Les 35 pays membres du Conseil des gouverneurs de l'AIEA se réunissent à partir de lundi à Vienne pour débattre notamment du dossier nucléaire iranien, dont l'agence cherche à établir la véritable nature, civile, comme l'affirme Téhéran, ou militaire, comme le soupçonnent les Occidentaux.

    (©AFP / 20 septembre 2008 13h42)

  • #2
    aiea fait dans l'espionage militaire maintenat ?
    ?

    Commentaire


    • #3
      Si l origine de ces photos est la meme que celle qui a presente les images sur les soi-diants sites nucleaires Irakiens, on aura alors tout compris.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #4
        l'histoire se repete

        c'est incroyable comment l'histoire se repete !

        rappelez-vous l'irak :
        - ils ont un gros canon secret
        - ils modifient et tirent des scud ameliorés pour l'espace
        - ils ont des missiles scud modifiés par les coréens
        - ils ont des armes de destruction massive

        tout cela orchestré par les departements d'état americains, la cia, le mossad, le mi6 etc

        j'ai peur pour l'avenir de l'iran

        Commentaire


        • #5
          tout cela orchestré par les departements d'état americains, la cia, le mossad, le mi6 etc

          j'ai peur pour l'avenir de l'iran


          Bonsoir TOLKION , ne t'inquiéte pas pour l'Iran ,l'Iran n'est l'Irak , ce dernier on lui creusé un trou il est tombé dedans quant à l'Iran c'est un gros morceau , il se débrouille comme un diable du coté diplomatique .
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            J'ai l'impression qu'on détourne l'attention du monde sur l'Iran. Mais je pense que les usa sont plutôt en train de cibler le Pakistan.
            Je pense que les usa préparent un coup d'état militaire au pakistan en faveur des troubles qui s'y déroulent. Le Pakistan est une proie facile.
            L'objectif est d'y mettre un régime plus obéissant que le pouvoir actuel et certainement de nécluarisé le pakistan.
            Sachant que cela risque de provoquer le mécontentement de Moscou.
            Actuelement les usa mennent des interventions quotidiennes dans le nord ouest du pakistan et en conséquence on a ces attentats suicides.
            On retrouve le scénario de la guerre du vietnam avec l'implication les uns après les autres du cambodge et du laos.
            C'est mon point de vue.
            L'objectif des usa liquider les services secrets pakistanais pas en phase avec eux concernant les talibans.
            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

            Commentaire


            • #7
              c'est incroyable comment l'histoire se repete ! rappelez-vous l'irak : - ils ont un gros canon secret - ils modifient et tirent des scud ameliorés pour l'espace - ils ont des missiles scud modifiés par les coréens - ils ont des armes de destruction massive tout cela orchestré par les departements d'état americains, la cia, le mossad, le mi6 etc j'ai peur pour l'avenir de l'iran
              Tout à fait d'accord avec toi. Il faut juste ajouter "Irak 4eme puissance militaire au Monde"

              Commentaire

              Chargement...
              X