Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 Marocains, en route vers les camps terroristes de Kabylie arrêtés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 Marocains, en route vers les camps terroristes de Kabylie arrêtés

    Cinq personnes de nationalité Marocaine font actuellement l’objet d’une enquête judiciaire après plus d’un mois de leur incarcération par les services de sécurité. Ces derniers étaient à la recherche d’un chemin menant vers les camps d’Al Qaida au Maghreb Islamique, à l’Est de la capitale.

    Parmi les cinq, une personne employée par les services de renseignements Marocains, en coordination avec eux, contre les partisans du courant Salafiste au Maroc. L’age des détenus varie entre 20 et 24 ans.

    La source a indiqué, selon les aveux de trois des cinq terroristes devant le commissariat de la police judiciaire, que l’un d’eux s’appelle « M.A » dit « Abdelkader », il était en contact avec l’un de ses proches, qui est terroriste au sein du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat depuis 2006.

    La relation de « Abdelkader » avec son proche a évolué dans les camps des Groupes Salafistes, car il lui a demandé de recruter des marocains pour rejoindre les camps terroristes en Algérie, « M.A » a réussi à convaincre deux de ses amis, l’un « Moussaab » et l’autre « Abou Siyef ».
    Les trois terroristes sont partis à Maghnia, par les frontières, en compagnie d’un Algérien, et après un rendez vous avec un autre algérien, ils se sont dirigés vers l’une des cafeterias de la ville où ils attendaient une personne chargée de les transporter vers les camps d’Al Qaida. Et au moment où ils attendaient son arrivée, les services de sécurité les ont surpris et les ont arrêtés.

    Pour ce qui est des deux autres Marocains, ils ont été arrêtes ultérieurement, ils se sont dirigés vers la wilaya de Tizi Ouzou cherchant un moyen de rejoindre les groupes terroristes. Les services de sécurité les ont arrêtés, dans l’un des villages de la wilaya, après des renseignements fournis par des personnes soupçonnant un mouvement de Marocains dans la région de Tizi Ouzou.

    El Khabar

  • #2
    hahaha envoyer par el makhzen

    Commentaire


    • #3
      Bravo , c'est comme ça qu'il faut agir, anticiper l'action et agir en amont, comme le font les services se sécurité des autres pays .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Parce qu'il y aurait encore des camps "terroristes" en Kabylie alors que la région est quadrillée par l'ANP et survolée quotidiennement par des hélicoptères ? Dommage que le jouirnaliste ne donne pas la source de cette information car elle me parait bien peu crédible.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          l'ANP n'arrete pas les terroristes elle les abat , c'est surement un reglement de compte entre factions terroristes , qd un coup de filet pareil arrive c'est tj le cas , des terroristes vendent la meche pour liquider des rivaux .
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            l'ANP n'arrete pas les terroristes elle les abat
            c'est beau ce que tu dis je suis ému. merci.

            :22:

            Commentaire


            • #7
              Dommage que le jouirnaliste ne donne pas la source de cette information car elle me parait bien peu crédible.
              si , la presse a parlait de ce sujet.

              Commentaire


              • #8
                alors que la région est quadrillée par l'ANP et survolée quotidiennement par des hélicoptères ?
                wina
                tu sais comment ? as tu des amis kabyles qui te racontent ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Ces 5 marocains sont envoyés par le Makhzen pour certainement infiltrer les groupes terroristes et vérifier la thèse de "qui tu qui". Sinon, l'acharnement à démontrer cette dimension maghrébine du terrorisme est répugnant. S'il ne s'agit pas d'une pure manipulation, voyez vous un marocain venir combattre chez nous comme si le Maroc est libéré.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces 5 marocains sont envoyés par le Makhzen pour certainement infiltrer les groupes terroristes et vérifier la thèse de "qui tu qui".
                    je comprends pas ce que tu veux dire par ça, quel interêt a le Maroc à vérifier le "qui tue qui ?" ???
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que je voulais dire c'est que le Makhzen a toujours a cru que c'était le pouvoir algérien qui tuait. Il cherche peut être des preuves irréfutables pour les utiliser comme carte dans les différentes occasions (S.O par exemple)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X