Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Titre du journal "la voix de la république"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titre du journal "la voix de la république"

    ce journal n'existe pas!! il n'est que le fruit de mon imagination qui ce veut optimiste pour l'avenir de l'Algérie.. voila quelques titres que j'aimerais lire dans un future que j'espere proche:

    1. Elections presidentielles deuxième tour sérré : d'après les dernier sondages, le candidat président est donné vainqueur avec 51%. le challenger, en tourné à setif, affirme que l'option d'ouverture du pole "Biotechnologie" à setif apportera un débouché aux universitaire de la région, 1000 emplois seront à pourvoir. Le débat télévisé de Vendredi, sellera certainement l'issue de cette batille de titan.

    2. Une production record de cereale : Grace à la pluvimétrie de cette année et à la rationalisation d'utilisation de l'eau, le pays est en voix d'assurer son auto-suffisance. Numidie&Co, compte bien exporter en Italie le surplus de production. l'histoire est un eternelle recommencement!

    3. La barre des 10 millions de touristes :


    A vous!

  • #2
    "Le lancement de la navette spatial Sahara-III a été encore une fois reporté, les données météo logique venant du satellite DZ-SAT-23 prédisent une tempête de sable de niveau 4 a l’ouest de Tamanrasset. Le centre météo logique international de Bouzarea a repositionné deux autres satellites au dessus de Tamanrasset pour suivre de près l’évolution de cette tempête. Nos deux chercheurs algériens actuellement sur la station spatiale internationale devront encore patienter avant de rejoindre la terre. Ils regagneront alors leur laboratoire à l’ENP pour analyser les nouvelles données collecter sur l’effet de l’apesanteur sur le goût du couscous, une étude indispensable pour la survie de l’espèce algérienne dans l’espace."

    Commentaire


    • #3
      el houma

      pourquoi Sétif alors que dans un autre topic que tu as ouvert tu reproches que les algériens ne connaissent aps grand chose sur les autres régions ("régionnalisme...")

      pluviométrie, plus d'eau? faudrait prier Dieu pour avoir plus d'eau

      10 millions de touristes:
      d'abord exploiter nos endroits touristiques (suavegarde, écologie etc...)

      moi tout d'abord j'annoncerai

      - une amélioration des droits de la femme algérienne
      - moins de saletés dans les rues
      - des centres aérés pour les enfants
      - des endroits culturels (biblithèque, musées etc...)
      - créer des satges de formation rémunérés pour les jeunes (et surtout les tirer par les oreilles pour les obliger à s'occuper au lieu de faire du hittisme)
      - des hobbies pour les jeunes (mixte): sorties au ciné, restaurants etc...
      - ajouter des animeux dans notre parc zoologique de Ben Aknoun et des parc d'attraction

      et pour finir beehive très drôle tes suggestions: satellite et navette spatiale??
      Dernière modification par zlabiya, 30 août 2005, 14h35.
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        setif!! car cla ville qui m'est venu a l'esprit!

        Un autre titre qui me ferai plaisir :

        Ecologie : Introduction de poissons à oued El harrach. l'oued mythique nétoyé grâce au procédé developpé au Centre de recherche d'EL hamiz, est ouvert à baignade depuis 3 ans deja.. d'autres especes seront bientot introduite, des poisson, avis au amateur de la peche en eau douce.

        Commentaire


        • #5
          La barre des 10 millions de touristes
          ca serait plutôt un cauchemard ça non ?

          Commentaire


          • #6
            pourquoi.. 10 millions de touristes de bonne qualité pas des "sea-sex & sun", des touriste cherchant la culture... ca sera bien pour nous!!

            Commentaire


            • #7
              el houma

              les touristes ne viennent pas pour la culture mais plutôt pour visiter le pays grâce au climat attractif et aux paysages, au patrimoine etc...
              si tu parles des touristes qui ne sont pas du genre sea s. and sun alors tu parles des business man c'est ça?
              alors implantation des entreprises étrangères pour diminuer le chômage et relancer l'économie peut-être (je ne suis pas économiste)
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                non je parles des touristes que se foute royalement d'étre dans le Pays X ou Y, juste parcequ'il ya du soleil et des club.. ce genre de touriste ne sera pas la cible de mon Algérie de réve. mon Algérie de reve convoitera des touristes de qualité, porter sur la culture, l'ecologie, genre ballades en motagne, spleologie, plongée sous-marine. En plus de la bronzette, ils repartiront chez eux avec une part d'Algérie, ce qui grandira notre pays..

                C mon reve, dans ce post, je ne veux pas de pragmatisme, je veux du reve meme les plus irrealisables...

                Commentaire


                • #9
                  -- L'EN en demi-finale de la coupe du monde, elle sera opposée à l'équipe de l'Afrique du sud!! l'équipe Algérienne est donnée favorite!!
                  l'autre demi-finale opposera l’équipe paraguayenne à celle du Kenya !
                  les rencontres se dérouleront respectivement dans les stades olympiques de kouba et celui de berrouaghia !!

                  -- 20% de plus d’étudiants étranger inscrit dans nos universités.
                  L’engouement que suscite nos universités ne finis pas….

                  Envoyé par zlabiya
                  moi tout d'abord j'annoncerai
                  - une amélioration des droits de la femme algérienne
                  ...
                  il est permis de rever non??
                  si sur des journaux algérien on peu lire des titres aussi beaux que ceux cité, cela voudras dire que ce que toi tu cites, et chose aquise depuis longtemps!
                  Dernière modification par Esope, 31 août 2005, 09h25.
                  Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est du reve!! mais la vie reserve souvent des suprises à force de travail (ex la chine)..


                    --- L'Algérie, parmis le top 10 des producteur d'énergie solaire : Le retour sur investissement a été rapide selon, Mohammed abd-allah directeur du centre recherche prudisplinaire de Tamnerasset, pourtant l'investissement de départ à été très lourd. L'apport des actionnaires Algériens a été d'une grande aide, un juste retour puisque les dividentes de cette année de Tam-soleil Co. ont été enormes. Tam-Soleil Co, dopé par cette rapide evolution, compte doubler sa capacité de production en intégrant la nouvelle technologie Bahia-cell developpée à l'université d'Oran.

                    Commentaire


                    • #11
                      voila quelques titres que j'aimerais lire dans un future que j'espere proche:

                      1. Elections presidentielles deuxième tour sérré : d'après les dernier sondages, le candidat président est donné vainqueur avec 51%. le challenger, en tourné à setif, affirme que l'option d'ouverture du pole "Biotechnologie" à setif apportera un débouché aux universitaire de la région, 1000 emplois seront à pourvoir. Le débat télévisé de Vendredi, sellera certainement l'issue de cette batille de titan.

                      2. Une production record de cereale : Grace à la pluvimétrie de cette année et à la rationalisation d'utilisation de l'eau, le pays est en voix d'assurer son auto-suffisance. Numidie&Co, compte bien exporter en Italie le surplus de production. l'histoire est un eternelle recommencement!

                      3. La barre des 10 millions de touristes :


                      A nos chers lecteurs.

                      Par suite d'un disfonctionnement de la rotative, notre édition papier d'hier à subie quelques désagréments causant ainsi une gêne dans la lecture de cet article. En effet, certains caractères d'imprimerie ont carrément disparus alors que d'autres ont été rajoutés. Cependant cette situation n'a pas dénaturé la compréhension et la véracité de cet article.
                      Conscients de l'exigence et du respect que l'on doit à nos chers lecteurs, notre équipe technique s'attache à réparer cette anomalie dans les plus brefs délais. Nous assurons nos lecteurs que toutes les dispositions ont été prises pour les éditions des jours prochains.
                      En dédommagement de cette malencontreuse erreure, nous invitons nos lecteurs à se procurer gratuitement un exemplaire de l'édition de demain en échange de celle d'hier.

                      Et que Dieu nous entende

                      Commentaire


                      • #12
                        suite à cette annonce du journal, des gens se sont sentis abusés et se sont donnés rendez-vous dans les grandes villes pour manifester leur colère
                        la marche était silencieuse au départ mais des perturbateurs en ont profité pour saccager les magasins, les administrations etc...
                        l'Algérie a coulé économiquement, socialement, intellectuellement etc...
                        et tout cela à cause d'un journal qui promettait un avenir meilleur, utopic

                        moralité: ne croyez plus à ce que l'on vous dit mais croyez en vous
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          el houma! noud techri elkhoubz!

                          Commentaire


                          • #14
                            Kayen Ghir elkhoubz Bel Sanoudj... chal ndjib??? 20 kil 3ada!!!

                            C un reve eveillé que je fais!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              el houma! djib 25 l'youm khouk ou w'ladou idjou yeftrou...

                              j'aime bien ton rêve ya khô

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X