PDA

Voir la version complète : 5 Marocains, en route vers les camps d’Al Qaida, arrêtés

Page : [1] 2

galem99
21/09/2008, 01h37
Cinq personnes de nationalité Marocaine font actuellement l’objet d’une enquête judiciaire après plus d’un mois de leur incarcération par les services de sécurité. Ces derniers étaient à la recherche d’un chemin menant vers les camps d’Al Qaida au Maghreb Islamique, à l’Est de la capitale.

Parmi les cinq, une personne employée par les services de renseignements Marocains, en coordination avec eux, contre les partisans du courant Salafiste au Maroc. L’age des détenus varie entre 20 et 24 ans.
La source a indiqué, selon les aveux de trois des cinq terroristes devant le commissariat de la police judiciaire, que l’un d’eux s’appelle « M.A » dit « Abdelkader », il était en contact avec l’un de ses proches, qui est terroriste au sein du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat depuis 2006.
La relation de « Abdelkader » avec son proche a évolué dans les camps des Groupes Salafistes, car il lui a demandé de recruter des marocains pour rejoindre les camps terroristes en Algérie, « M.A » a réussi à convaincre deux de ses amis, l’un « Moussaab » et l’autre « Abou Siyef ».
Les trois terroristes sont partis à Maghnia, par les frontières, en compagnie d’un Algérien, et après un rendez vous avec un autre algérien, ils se sont dirigés vers l’une des cafeterias de la ville où ils attendaient une personne chargée de les transporter vers les camps d’Al Qaida. Et au moment où ils attendaient son arrivée, les services de sécurité les ont surpris et les ont arrêtés.
Pour ce qui est des deux autres Marocains, ils ont été arrêtes ultérieurement, ils se sont dirigés vers la wilaya de Tizi Ouzou cherchant un moyen de rejoindre les groupes terroristes. Les services de sécurité les ont arrêtés, dans l’un des villages de la wilaya, après des renseignements fournis par des personnes soupçonnant un mouvement de Marocains dans la région de Tizi Ouzou.

galem99
21/09/2008, 02h09
source alkhabar .

El Diez
21/09/2008, 02h31
Parmi les cinq, une personne employée par les services de renseignements Marocains

source alkhabar .

merci galem:rolleyes:

absent
21/09/2008, 02h32
une personne employée par les services de renseignements Marocains

les espions capturés doivent êtres fusillés en temps normal
j'espère que bouteflika ne le laissera pas sortir une belle grace à la main et pleins de tunes dans les poches :rolleyes:

absent
21/09/2008, 02h41
http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=124043&idc=107

houari16
21/09/2008, 02h45
une personne employée par les services de renseignements Marocains

une belle prise .., il va cracher le morceau .

diablo-colorado
21/09/2008, 02h48
Tolkien c'est pas l'Algérie qu'on veut espionner ,mais c'est Al Quaida du Maghreb qu'on veut infiltrer, en cas ou ils projettent des attentas chez nous on le seras et on pourras les arrêtes, comme ce que fais la DST en Afghanistan.

El Diez
21/09/2008, 02h49
MenBerline

http://www.spiegel.de/flash/0,5532,18699,00.html

Abdelmalek Droudkel est algérien, erreur monumentale de spiegel:rolleyes:

absent
21/09/2008, 02h50
une belle prise ..

oui, une prise exceptionelle, faut plus le lacher, vu la situation interieure algerienne on pourrai le fusiller si on était aussi radicaux que les services environnants !

El Diez
21/09/2008, 03h02
houari16

une belle prise .., il va cracher le morceau .

Oué Oué, et demain on verra la tronche de cette belle prise dans le JT de l'ENTV :lol: des balivernes pour la consommation locale, bse7tek Houari;)

ps: vous inventez un mensonge et vous y croyez illico presto :rolleyes:

galem99
21/09/2008, 03h02
Tolkien c'est pas l'Algérie qu'on veut espionner ,mais c'est Al Quaida du Maghreb qu'on veut infiltrer,
tu as oublie affaire l3ayada ?
je ne veux pas elargir le sujet ,le maroc a fait un grand betise au mauvais moment.

diablo-colorado
21/09/2008, 03h08
J'ai aucune idée sur cette affaire ,si vous avez des infos je suis preneur .

houari16
21/09/2008, 03h14
ps: vous inventez un mensonge et vous y croyez illico presto Eh bien oui El Diez … les sbires makhzeniens qu a laissé H II sont les saints des saints .. ??? se réferer aux déclarations de Basri ...

riad020
21/09/2008, 03h22
pauvres algeriens,ils gobent tout ce que la presse du trottoire leur file.
Un espion marocain,et ou dans le fief du gspc ,elle est bien belle celle la.

galem99
21/09/2008, 03h30
pauvres algeriens,ils gobent tout ce que la presse du trottoire leur file.
cette fois non , je suis au courant de cette affaire depuis 3 jours ,je repete que le maroc a fait un grand bétise (sans aucun haine envers les marocains comme peuple ) sa va fair du bruit crois moi .

El Diez
21/09/2008, 03h32
Houari, tant qu'aucun officiel algérien n'a accusé le Maroc pour complicité avec les terros algériens ca restera des sornettes, parce que franchement je ne peux pas imaginer l'insensibilité de la bande des généraux envers leur ennemi eternel le Maroc :rolleyes: au moins ils doivent le condamner officiellement (le moindre des choses), ce qui n'est pas le cas.

houari16
21/09/2008, 03h43
Houari, tant qu'aucun officiel algérien n'a accusé le Maroc pour complicité avec les terros algériens ca restera des sornettes,

El Diez : l enquete minutieuse oblige ..

Le moment opportun viendra suivant la froideur entre les deux pays .., la diplomatie algerienne n est pas celle du Maroc qui a fait une erreur monumentale ( 94/ Marrakech ) , qu elle paye maintenant ses conséquences …

El Hassan
21/09/2008, 04h31
Je trouve bizarre que les algériens aient coupé le fil conducteur !!!!! Ça donne l'impression qu'ils voulaient empêcher les Marocains d'infiltrer "al qaida". Cela aurai été une meilleur prise s'ils avait laissé faire. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que les algériens n'aient fait la même chose, c-a-d infiltrer "al qaida". A moins que .... ça ne soit déjà fait of course..... Ils devaient savoir puisqu'il parait que les algériens les attendaient .....

houari16
21/09/2008, 04h40
Je trouve bizarre que les algériens aient coupé le fil conducteur !!!!!

El Hassan soit un peu sensé ..
Moi , je trouve ça plus surprenant par son caractère insolite , que le Maroc officiel fait pénétrer ses sujets dans le territoire algerien …. ?

transit
22/09/2008, 07h22
El Diez citation
tant qu'aucun officiel algérien n'a accusé le Maroc pour complicité avec les terros algériens ca restera des sornettes

cette arrestation de marocains appartenant aux services de sa majesté
en route pour les maquis algeriens a eu lieu il y a plus d'un mois

ce qui a fait dire a l'epoque au ministre de l'interieur algerien
qu'un pays etranger est largement impliquer dans les attentats
en algerie

El Diez
22/09/2008, 09h16
transit

et qu'est ce qui a empêché ce ministre de l'intérieur de divulguer le nom de ce pays étranger? surtout que ce pays est déclaré l'ennemi #1 de votre régime!!!

noubat
22/09/2008, 10h26
Parmi les cinq, une personne employée par les services de renseignements Marocains,

si cette information est vrai, pourquoi l'Algérie ne bouge pas?

transit
22/09/2008, 12h41
El Diez citation
et qu'est ce qui a empêché ce ministre de l'intérieur de divulguer le nom de ce pays étranger? surtout que ce pays est déclaré l'ennemi #1 de votre régime!!!

cela suffit pour que les coupables se reconnaissent

on bougera comme vous bouger dans le secrets

absent
22/09/2008, 12h45
empêcher les Marocains d'infiltrer "al qaida"

oh là pas trop vite en besogne !
si le maroc voulait infiltrer al quaïda il le ferai chez lui, ce qui semble être le cas, le fait qu'il va jusqu'à entrer en territoire algerien, c'est comprehensible car il faut voir la réalité du terrain, seulement voila, le makhzen joue seul, vous croyez pas que vous auriez dû informer nos services ? faire une operation commune, qui profiterai aux deux pays !! donc dans cette optique il est evident que l'on arrête votre homme, ou vos hommes, car c'est tout simplement une mesure de contre-espionnage !
on a des relations à haut niveau, on fait de la cooperation securitaire, on est voisin, pourquoi ne pas nous tenir informes de vos op sur notre territoire national ? il s'est fait prendre, il se met à table ! on a tout à fait le droit de le fusiller si on veut, alors si vous voulez faire quelque chose d'utile contre alquaïda faite chez vous sinon si vous voulez le faire en algerie il n'y a qu'à cooperer securitairement, monter des op communes...

là c'est le comble !

Smarmalla9
22/09/2008, 14h50
vous croyez pas que vous auriez dû informer nos services ? faire une operation commune, qui profiterai aux deux pays !!
à mon info, l'administration algérienne n'est pas pour la cooperation anti-terroriste régionale, elle estime cela etre un danger et présente le risque d'ingérence

zakaria89
22/09/2008, 23h29
5 Marocains, en route vers les camps d’Al Qaida, arrêtés

la Qaida algerinne est tres dangereuse pour notre jeunesse

le makhzen doit réagir hors ses frontieres

absent
22/09/2008, 23h42
l'administration algérienne n'est pas pour la cooperation anti-terroriste régionale

faux et archi faux, elle demande que ça ;)

le makhzen doit réagir hors ses frontieres

actuellement le makhzen est en tôle et interrogé sur ce qu'il venait faire là :lol:

zakaria89
23/09/2008, 00h24
actuellement le makhzen est en tôle et interrogé sur ce qu'il venait faire là

nn je ne crois pas, vous auraz des problemes avec l'oncle sam si vous les emprisonne.

chicha51
23/09/2008, 00h28
Encore un feuilleton ramadanesque !!

Insipide comme ceux qu'on nous impose à chaque ftour

Smarmalla9
23/09/2008, 00h50
faux et archi faux, elle demande que ça ;)
bon je continue tout de même à croire que c'est vrai

un signe parmi d'autres, vise un peu ça

L'Algérie ne sera pas intégré dans le commandement régional Maghreb-Sahel que les Etats-Unis veulent établir au sud du Sahara pour lutter contre le terrorisme, a déclaré, début mars le ministre des Affaires Etrangères.....Etc http://www.mondialisation.ca (http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=STU20070416&articleId=5398)

Cookies