Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation de l'auteur présumé du double meurtre des sœurs Larbi-Chérif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation de l'auteur présumé du double meurtre des sœurs Larbi-Chérif

    L’auteur présumé du double meurtre des sœurs Larbi-Chérif comparaîtra le 26 de ce mois devant le tribunal de Birmingham. La police britannique qui avait lancé un appel à témoins, pour retrouver le suspect, a réussi à écrouer Mohammed Ali, 28 ans.

    Mohammed Ali a été arrêté, mardi, dans un comté du sud de l’Angleterre, au moment où il s’apprêtait à embarquer dans un ferry. Le jeune suspect prévoyait de se rendre dans le nord de la France, à Calais, fuyant les lieux du drame. Une dépêche de l'AFP rapporte que l’homme inculpé vendredi soir pour le double meurtre, à Birmingham, des deux sœurs, d’origine algérienne, Yasmine et Sabrina Larbi-Cherif, aurait comparu hier devant un tribunal de cette ville et placé en détention. Une seconde comparution immédiate de Mohammed Ali aura lieu le 26 septembre devant un autre tribunal à Birmingham, ville où il réside. Une enquête judiciaire à l’encontre de l’auteur présumé de ce crime est ouverte.

    L’enquête s’annonce d’autant plus difficile qu’aucun mobile, pas même le vol, ne justifie la violence extrême de ce double meurtre. Les deux sœurs ont été sauvagement poignardées plusieurs fois sur différentes parties du corps et affreusement mutilées. Les résultats de l’autopsie le révèlent, selon le parquet. Yasmine a été poignardée deux fois, dont une dans le dos, et Sabrina a subi un nombre important de blessures. Leur mort remonte à lundi dernier, certifient les enquêteurs.

    Ce crime a embrasé la ville de Birmingham. La communauté algérienne établie en Grande- Bretagne a amèrement dénoncé ce double meurtre, et s’interroge sur les raisons d’un tel acte. Un incident qui suscite beaucoup de polémiques. Le Club algérien d’Europe, de nombreuses associations algériennes et arabes, ainsi que le bureau exécutif du CAE, dans un communiqué rendu public, «dénoncent ces actes criminels contre la communauté algérienne marginalisée». Le CAE a insisté sur la nécessité d’une intervention du président Bouteflika auprès des pays arabes afin d’arrêter «les attentats racistes contre les Algériens».

    Certaines organisations ont même dénoncé le mutisme qu’exercent certaines ambassades et consulats en Europe. Assassinées dans leur appartement, à Lady Wood, à Birmingham, les deux Algériennes menaient une vie sans problèmes, d’après les témoignages de leur voisinage. Etablies en Angleterre depuis 10 ans, Yasmine Larbi- Cherif, 22 ans, et sa sœur Sabrina, 19 ans, étaient étudiantes. Elles étaient les filles d’un haut cadre de Sonatrach. Leur famille réside dans le quartier de Wembley, dans le nord de Londres. Elles occupaient leur appartement à Birmingham à peine depuis quelques semaines.

    Par Le soir
Chargement...
X