Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 3.000 enfants victimes de violences au 1er semestre 2008 en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 3.000 enfants victimes de violences au 1er semestre 2008 en Algérie

    Près de 3.000 enfants ont été victimes de différentes formes de violence au cours du premier semestre en Algérie.

    «2.956 enfants et adolescents ont été victimes de violences durant le premier semestre 2008, dont 1.633 victimes de violences physiques», a indiqué Mme Kheira Messaoudène, commissaire principale de police judiciaire, chargée du bureau national de la protection de l'enfance et de la délinquance juvénile à la direction de la police judiciaire, dans des propos rapportés par l'APS. Et de préciser que «957 mineurs, dont 529 filles, ont été victimes de violences sexuelles». Six enfants ont été victimes d'homicides volontaires (assassinats) et 87 autres d'enlèvement durant la même période, a-t-elle ajouté. Sur 2.956 enfants et adolescents victimes, la tranche d'âge des 16-18 ans représente le plus grand nombre de victimes (1.054), suivie des 13-16 ans (1.019), puis les moins de 10 ans (435). Le nombre d'enfants et adolescents victimes de violences durant le premier semestre a connu une «augmentation de 7% par rapport à la même période en 2007. Et la même source de souligner que ce nombre de victimes enregistrées représente seulement les cas déclarés, plusieurs autres enfants souffrant en silence.

    Par ailleurs, « 7.268 mineurs, dont 238 filles, ont été impliqués dans des affaires de délit à fin août 2008», a indiqué, Mme Kheira Messaoudène. 5.836 mineurs ont été impliqués dans 4.220 délits au cours du premier semestre et 1.009 délits impliquant 1.432 mineurs ont été enregistrés en juillet et août.

    Le taux de mineurs impliqués dans des affaires délictueuses a connu une augmentation de 10% par rapport à la même période de 2007.

    Mme Messaoudène évoque notamment les problèmes socio-économiques et la démission des parents comme causes de ce type de délinquance. Parmi les infractions les plus répandues les différentes formes de vol et les violences physiques. Et la commissaire principale d'ajouter que l'âge des enfants et adolescents mêlés à ces différentes infractions varie entre moins de 10 ans et 18 ans et la plupart des mineurs impliqués sont inclus dans la tranche d'âge des 16-18 ans. 2.294 autres mineurs impliqués sont âgés entre 13 et 16 ans, 402 entre 10 et 13 ans et 86 sont âgés de moins de 10 ans, a-t-elle ajouté précisant que la délinquance féminine représente seulement 3%. Le phénomène de délinquance se concentre particulièrement dans les grandes villes, Alger arrivant en tête des wilayas ayant enregistré le plus grand nombre de cas (571), suivie d'Oran (330), alors que Biskra vient en première position pour les wilayas du Sud du pays avec 186 mineurs impliqués.

    Par Le Quotidien d'Oran

  • #2
    sans parler de ceux qui ne sont pas recensés, de ceux qui souffrent dans le silence et qui pensent que la vie est pareil pour tous les enfants.

    Je me souviens d'une de ma voisine (16ans) qui avait fait une tentative de suicide car elle était harcelé par.... qui habitait dans la propre maison des parents, heureusement qu'elle s'en était sortie, seulement les autorité l'ont tout sipmlement mise en prison au lieu de l'envoyer chez un psychologue, heureusement que les parents avaient des connaissance(com dab) et l'on faite sortir au bout de 2jours.

    Où encore le jour ou une amie à été jeté par le duexième étage de l'immeuble par son frère car elle l'avait énervé pendant le ramadan, dieu merci malgré la flaque de sang dans le hall d'entrée et le crane fracassé et la fracture du bassin elle est vivante sans séquelles du moins pas graves.
    et tant d'autres......
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire

    Chargement...
    X