Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique au Maroc suite à une fetwa sur le mariage des filles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polémique au Maroc suite à une fetwa sur le mariage des filles

    Le Conseil supérieur des Oulémas dénonce l'utilisation de la religion pour légitimer le mariage de filles de neuf ans


    Rabat, 21/09/08- Le Conseil supérieur des Oulémas a dénoncé l'utilisation de la religion pour légitimer le mariage de filles de neuf ans, suite à une information rapportée par certains médias de la presse écrite, citant une "personne connue pour ses tendances à la subversion et à l'amalgame autour des constantes de la Oumma et de son rite".



    L'information, souligne le Conseil dans un communiqué parvenu samedi à la MAP, a été "puisée sur un site Internet, au nom d'une personne connue pour ses tendances à la subversion et à l'amalgame autour des constantes de la Oumma et de son rite". Ce dernier, ajoute le communiqué, avait "légitimé le mariage de filles âgées de neuf ans, arguant toute une série de suppositions relevant de sa propre perception, qu'il voulait percutante par l'invocation du mariage du prophète, sur Lui paix et bénédiction, avec Aïcha, que Dieu l'agrée, alors âgée de neuf ans".
    "Tout en dénonçant le recours à la religion pour l'utiliser comme support à de telles idées aberrantes et abominables", le Conseil affirme qu'au "Royaume du Maroc, la fatwa qui a force de valeur en matière religieuse, n'émane guère des personnes, mais du Conseil Supérieur des Oulémas".
    "Les hadiths cités comme référence à propos du mariage du Prophète, sur Lui paix et bénédiction, traitent de l'âge de l'établissement de l'acte et de l'âge du mariage proprement dit, plusieurs années après l'acte", explique la même source, ajoutant que dans ce cas "aucun des oulémas de par l'histoire n'avait autorisé de les prendre en compte comme référence, les considérant plutôt comme faisant partie des particularités de la vie du Prophète, sur Lui paix et bénédiction".
    Et le Conseil de réaffirmer que "le système en vigueur au Royaume du Maroc, à propos de l'âge légal du mariage, est régi par une loi approuvée par la oumma dans toutes ses composantes, conçue et élaborée avec la participation des oulémas".
    Cette question, conclut le Conseil, "ne peut faire l'objet d'amalgame ou de confusion, que de la part d'un agitateur, égaré et mystificateur, auquel nul ne saurait accorder la moindre attention, encore moins prêter oreille à son point de vue".

  • #2
    Maroc Veut Interdire Le Mariage Des Jeunes Filles De 9 Ans
    il faut qu'il le fasse!!!
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      il faut qu'il le fasse!!!

      ce n'est pas deja the case??

      Commentaire


      • #4
        chicha

        aaaaah non, en fait le titre de l'article c'est
        Le Conseil supérieur des Oulémas dénonce l'utilisation de la religion pour légitimer le mariage de filles de neuf ans
        http://www.map.ma/
        je crois que le posteur n'a pas lu l'article

        Commentaire


        • #5
          D'accord c'est un égaré

          Alors pourquoi tout ce tapage autour d ece fou égaré, et faire appel à la MAP, conseil oulema et son chef amir almoumine?

          moi je dis pas de fumée sans feu

          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            sequelle de l analphabetisme
            dont on parle plus haut
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              aucune personne au maroc ne fait marier sa fille a neuf ans,ce f9ih a juste dit qui si mohamad le prophete l'as fait alors que c halal.
              mais la moudawana est claire au maroc ,pas de mariage avant 18 ans sauf accord du juge.
              quel bassesse d'avoir poster l'article avec le mauvais titre.

              Commentaire


              • #8
                sauf accord du juge.
                kesako
                bonifac
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  bah oui SOLAS ,c la difference entre vous qui etes detaché de la realité du terrain et nous qui vivons au maroc.
                  pour beaucoup de parent (dans le millieu rurale surtout) ils depose des demande au juge pour marier leur fils qui trouve des pretendant a 17ans 16 ans.(16 etait l'age legal avant ).
                  l'accord du juge est donner dans la plupart des cas car il est difficile de faire evoluer tres vites les mentalité.

                  Commentaire


                  • #10
                    surtt si le pretendant est un riche saoudien , et le juge et les parents touchent un pactole on peu la lui refiler avec sa grande soeur meme pour la garder
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je dis pas de fumée sans feu
                      heu...........vous parlez de moi la

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X