Annonce

Réduire
Aucune annonce.

stars et artistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • stars et artistes

    Les stras et les artistes de la musique algérienne!

    j'ai une opinion très claire pour classer les chanteurs d'aujourd'hui, ceux qui sont des stars, si je ne dis pas des grandes stars, et ceux qui sont des artistes , des vrais artistes, et qui n'auront peut être jamais la chance d'être stars dans le climat de la musique, plutôt, du bruit musical d'aujourd'hui.

    le seul point commun entre tous ceux qui chantent aujourd'hui est que chacun d'entre eux est un porte-paroles d'une categorie de gens.
    il y'a les porte-paroles de l'ENTV, d'autres des ivrognes, d'autres des delinquants, ..., mais , hèlas, seuls les anciens et peu d'autres de nos jours, sont des portes-paroles des algériens!

    j'ai besoin de vous lire!

    merci

  • #2
    je rejoint ton avis il y'a les stars: donc generalement avec peu de talent qui vont entrer dans un systeme de promotion et dont on va entendre:j'ai toujours trouvé "hamidou" l'exemple le plus frappant de cette categorie...

    prenons l'exemple de la musique malouf : on nous parle souvent de hamdi benani par ci hamdi benani par la on l'a meme vu dans une pub de nedjma..or pour tous les connaisseurs il n'a aucun talent en compraison avec fergani,bentobbal ,raymond ,la3ouabdia..etc etc

    le rai ,on nous flanque a la langueur de journées des chansons avec des voix robotisées...meme le fameux houari dauphin est pour moi sans aucun talent reel en comparaison avec houari benchenet par exemple....mais on nous parle que de jalloul nani et beurk et beurk!!

    il n'ya plus de messaoudi qui est parti trop tot.....les veritables artistes sont boudés pour des******...je me souvient que l'egypte avait organisé au caire une soirée algerienne et qui a ete retransmise en direct,il n'y avait ni andalous ni malouf ni chaabi..il y'a vait fella ababsa et quelques chateurs d'alger..j'avais honte ils etaient la a imiter les egyptiens et ils etaient mediocres!!
    je me souviens quand l'egypte a vait cloturé son grand festival international de carthage en faisant l'honneur a l'algerie de le faire..comment nous les avons remerié?? avec une fella ababsa ivre mort sur scene..la honte la honte!!! pourtant nous avons de belle voix,de bons auteurs et compositeurs ,notre sommes a part..la tunisie et le maroc ont essayé de faire du rai sans reussir en y mettant les moyens..........
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      JUBA III, je te souhaite un bon anniversaire

      Commentaire


      • #4
        jubaIII

        bien venue sur ce forum et très bon choix
        que veux tu dire par star?
        elle peut être locale ou internationale
        pour ce qui est du local cela dépend du nombre d'alums vendus dans le territoire
        quant aux stars internationnales, elles doivent faire leur preuve en exportant leur musique à l'étranger
        il y a trois cas chez nous Fadel Sahraoui, Chen Khaled qui ont su se faire connaitre dans le monde
        quant à Cheb Mami, il a réussi en chantant avec des chanteurs internatials (Sting) et des chanteurs français : Tonton David et un rappeur qu'on n'entend plus (chanson: comme ça vous m'avez trahi...)
        pour être célèbre, c'est au public d'apprécier son style
        même s'il passe par les médias, il n'est pas sur d'assurer
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          juba III

          k-mel d'alliance éthnique!!! c le rappeur dont tu parlais!!! il s'est retiré du milieu artistique, pour fructifier son capital ailleurs, parce qu'il est claire que si la musique est toujours un art aujourd'hui, c'est celui d'en avoir plus le plutot possible!!! c dommage non?
          Meme toi juba tu donnes du crédit à cet avis inconsciemment, tu donnes raison à ceux qui vendent le plus de disques...qui vendent et qui ramassent!!
          je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

          Commentaire

          Chargement...
          X