Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'excédent commercial de l'Algérie atteint 29 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'excédent commercial de l'Algérie atteint 29 milliards de dollars

    Durant les huit premiers mois de 2008, les importations de l’Algérie ont atteint 25,40 milliards de dollars contre 17,62 milliards durant la même période de l’année 2007, soit une hausse de 44.11 %, selon les données du Centre national de l'informatique et des statistiques des Douanes nationales (Cnis), publiées aujourd’hui. A ce rythme, l’Algérie devrait importer pour plus de 38 milliards de dollars à la fin de l’année 2008, un record jamais enregistré depuis l’indépendance du pays en 1962.

    Les exportations ont atteint 54,44 milliards de dollars contre 37,60 milliards pour les huit premiers mois de 2007, enregistrant ainsi une hausse de 44,78 %. L’augmentation simultanée des importations et des exportations de plus de 51 %, explique le Cnis, a conduit à un excédent commercial de 29,03 milliards de dollars au huitième mois de l’année en cours, contre 19,97 milliards de dollars durant la même période de l'année écoulée.

    La structure des importations fait ressortir une hausse pour l'ensemble des groupes de produits. Les importations des biens d'équipements industriels viennent en tête avec un montant de 9,60 milliards de dollars contre 6,34 milliards de dollars (+51,26%), suivis des demi-produits avec 6,30 milliards de dollars contre 4,71 milliards (+33,57%), des produits alimentaires avec 5,25 milliards de dollars contre 2,98 milliards de dollars (+76,23%). Concernant les exportations, elles restent, sans surprise, dominées par les hydrocarbures qui ont continué à représenter l'essentiel des ventes de l'Algérie vers l'étranger avec 97,53% de la valeur globale, soit 53,09 milliards de dollars.

    Quant aux exportations hors hydrocarbures, elles demeurent marginales avec seulement 2,47 % du montant global des exportations en s'établissant à 1,35 milliard de dollars. Les principaux produits hors hydrocarbures exportés, est-il précisé, relèvent du groupe « demi-produits » avec un montant de 904 millions de dollars contre 612 millions de dollars durant la même période 2007 en hausse de 47,71%, suivi des produits bruts avec 272 millions de dollars contre 104 millions de dollars (+ 161,5%), des biens alimentaires avec 89 millions de dollars contre 60 millions de dollars (+48 %), des biens d'équipements industriels avec 58 millions de dollars contre 29 millions de dollars (+100%), et des biens de consommation non alimentaires avec 23 millions de dollars contre 20 millions de dollars (+15%).

    TSA

  • #2
    Excédent commercial de 29 milliards de $
    Oufff, on a au moins de quoi payer les factures pour une petite année d'importations !! peut-on pour cela dire qu'on est sauvés par le gang ??
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      SCOOTIE
      je te conseille de jeter un coup d oeil sur le geab 26
      dans cinq ans le baril va atteindre l everest
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Merci solas, j'ai parcouru le N° 26 de ce bulletin et ai même été étonné par le catastrophisme qu'on y décrit vis à vis de la crise et de l'économie US.

        A mon avis, on oublie de préciser que des milliards d'actifs pourris ne sont plus entre les mains des banques américaines. Il y a donc plus à avoir peur pour l'Europe que pour les USA car ces derniers savent toujours comment tirer leur épingle du jeu.

        Je ne crois donc pas à un effondrement du $ et je table plutôt pour une parité Euro/$ d'ici fin 2009 avec un baril de pétrole à 60 ou 70 $ ............. brrrrr, je sens déjà notre Ouyahia qui commence à trembler
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          @scootie

          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=95727

          de plus en plus le petrole sera une valeure refuge
          ce n est pas du virtuel
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire

          Chargement...
          X