Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ONG espagnole dénonce la déportation des Africains dans le désert par le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ONG espagnole dénonce la déportation des Africains dans le désert par le Maroc

    La section espagnole médecins du monde a appelé l’Union européenne et le gouvernement espagnol, en particulier, à faire pression sur Rabat pour que cessent les déportations des Africains dans le désert par les autorités marocaines.

    L’ONG indique que depuis le 7 septembre dernier, 48 immigrés ont été localisés dans le désert par médecins du monde auxquels ils ont déclaré avoir été expulsés par la Gendarmerie marocaine.

    “Après des recherches dans le désert sur la base de renseignements fournis par ces personnes”, l’ONG a pu localiser trois autres immigrés victimes de la même procédure d’expulsion par les autorités marocaines, indique Europa Press.

    Liberté

  • #2
    Mendz, ca commence a faire lourd. Ca reste un forum d'echange. D'accords chacun de nous campe sur ses positions, mais intervenir de manière aussi systématique juste pour dénnoncer l'autre est indigne. Surtout quand on ne trouve rien d'autre que des depêche de l'APS pour lancer les saletés. refléchis un peu mon ami. Ces choses mènent généralement à une aigreur qui nuit à soi-même d'bords. Essaye de voir le Maroc comme ton pays. Il l'est.

    Commentaire


    • #3
      en effet , ca devient un peu risible .......

      et c'est les espagnols en plus qui nous critiquent
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        bof,ces africain vienne du desert coté algerien,alors on les reconduit a la frontiére.
        c la loi .
        a part ca je dit au ONG espagnole stop l'hypocrisie,car quand le maroc les laisse passer il disent que le maroc laisse faire

        Commentaire


        • #5
          C'est dommage en plus qu'un journal algerien, avec des journalistes fiers, joue ce jeux au lieu de leur dire les 4 vérités aux espagnoles d'abords. Je regrette cela profondément. Aux yeux des espagnoles nous, algeriens et marocains, devont faire figures de bourriques.

          Commentaire


          • #6
            Le seul pays arabe qui n'avait pas soutenu le Maroc lors de l'affaire Leïla et avait soutenu l'espagne aznariste franquiste!!!
            et c'est aussi le seul a n'avoir pas reconnu que le Maroc s'était bien débrouillé. et même trèès bien débrouillé.

            Commentaire


            • #7
              Mendz

              Tu peux nous donner la date de l'article?

              Il doit remonter à 2006 .

              Commentaire


              • #8
                Chicha je crois que c'est plutôt 2005 ! je me rappelle un peu de cet article ca remonte a loin ! et en plus on osent nous dire qu'on se fixe sur l'Algérie!

                J'ai fais ma petite recherche : 7 octobre 2005

                t'a pas honte mendz !!!!!
                Dernière modification par diablo-colorado, 21 septembre 2008, 20h06.

                Commentaire


                • #9
                  La section espagnole médecins du monde a appelé l’Union européenne et le gouvernement espagnol, en particulier, à faire pression sur Rabat pour que cessent les déportations des Africains dans le désert par les autorités marocaines.


                  Et ca se dit capable d'adopter des standards européens dans les droits sociaux !...
                  Sti de bananières !

                  Commentaire


                  • #10
                    Mendz, ca commence a faire lourd. Ca reste un forum d'echange
                    Cris de vierges offensées ?
                    Y a bien des Marocains qui font pire ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui maman mais c'est lui qui a commencé niaaaaahh pleure pleure...
                      Sérieusement Bachi, on a tout de même dépassé l'âge
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par diablo-colorado
                        Chicha je crois que c'est plutôt 2005 ! je me rappelle un peu de cet article ca remonte a loin ! et en plus on osent nous dire qu'on se fixe sur l'Algérie!

                        J'ai fais ma petite recherche : 7 octobre 2005

                        t'a pas honte mendz !!!!!
                        Voilà l'article :

                        http://www.liberte-***********/edit.php?id=99939&titre=La%20section%20espagnole%2 0Médecins%20du%20monde%20interpelle%20l’UE

                        Il date d'aujourd'hui ! donc du 21 septembre 2008

                        Donc c'est toi qui doit avoir honte de ne pas mentir, et en plein mois sacré en plus !

                        Et puis désolé pour vous si les partiques sauvages du Makhzen vous offusquent et vous font honte, mais on doit en parler, car quand on sait tout les dangers du désert, c'est inhumain de lacher des etres humains et les contraindre à errer en plein désert.

                        Un Etat digne de ce nom devrait raccompagner ces pauvres clandestins, jusqu'à leur pays ou jusqu'aux frontières d'ou ils sont venus et pas les lacher comme ça en plein désert.

                        Mais rien ne nous étonne de la sauvagerie makhzenienne, il a fait pire, envers sont peuple et envers les immigrés clandestins aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il date d'aujourd'hui ! donc du 21 septembre 2008
                          C'est aussi simple puisque leur unique argument se base sur la date de l'article!
                          Hchoma wellah

                          Commentaire


                          • #14
                            Non mais il n'y a aucun soucis de ce côté là.
                            Le Maroc envoie les clandestins par où ils sont rentrés. Après parler de l'aspect humain etc, je suis d'accord qu'il faut revoir le système.
                            Mais sans accord avec l'Algérie, on ne pourra pas faire autrement.
                            C'est à l'Algérie de les reprendre en charge à la frontière Algérienne tout simplement.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Geass
                              Le Maroc envoie les clandestins par où ils sont rentrés. Après parler de l'aspect humain etc, je suis d'accord qu'il faut revoir le système.
                              Non, il ne les a pas laché en plein désert Algérien, puisqu'il y a pas de ONG Espagnole qui travaille en Algérie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X