PDA

Voir la version complète : Le 55ème congrès de la fifa, les 11 et 12 septembre à Marrakech.


Thirga.ounevdhou
30/08/2005, 15h36
Bonjour,

Selon "FIFA magazine" dans son dernier numéro , pour son 55-ème congrès , La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), qui compte actuellement 205 membres, tiendra, pour la première fois sur le sol africain, les 11 et 12 septembre à Marrakech.

Felicitations pour nos freres Marocains et pour tout le grand Maghreb.

http://www.****************/Le-55eme-congres-de-la-fifa,-les-11-et-12-septembre-a-Marrakech_a5349.html (http://www.****************/Le-55eme-congres-de-la-fifa,-les-11-et-12-septembre-a-Marrakech_a5349.html)

Thirga.ounevdhou
30/08/2005, 15h39
Sorry, le lien ne s’affiche pas correctement. Je mets tout l’article :

Dans un article intitulé "fabuleux décor pour le parlement du football", écrit par le directeur de la communication au sein de la FIFA, M. Andreas Herren, "FIFA Magazine" souligne que les congressistes se prononceront au Palais des Congrès sur divers demandes et points inscrits à l'ordre du jour, notamment les amendements à introduire à "la Constitution du football" pour intégrer les plus récents développements.

Il s'agit en particulier des articles 59 à 61 des Statuts consacrés à l'arbitrage et de l'article 15 du règlement d'application traitant du changement unique d'association des joueurs jouissant de la double nationalité.

Le calendrier international des matches coordonné 2008-2014 sera en outre présenté aux délégués. Il a été remanié en fonction des nombreuses expériences et conclusions tirées de la mise en oeuvre du premier calendrier cadre promulgué à Zurich en août 2000 et devrait renforcer encore l'équilibre entre les intérêts des protagonistes du football que sont les associations membres, les clubs et les joueurs.

Les participants discuteront également de la question de santé et de maintien en bonne santé. A cet égard, la FIFA posera un jalon dans l'histoire de la médecine sportive en présentant le "Football Medicine Resource Kit", relève l'auteur de l'article.

Le congrès se prononcera aussi sur la candidature du Timor oriental et des Comores qui demanderont à l'assemblée parlementaire du football de les accepter comme nouveaux membres.

Les quelque 1.000 délégués, invités et journalistes auront aussi l'occasion de se détendre grâce à diverses animations dans le fabuleux décor d'une ville réputée pour son patrimoine historique et culturelle, souligne par ailleurs le signataire de l'article.

"Aujourd'hui encore, le dédale des ruelles, escaliers, passages, arcades et autres impasses plonge les visiteurs dans un monde fascinant jalousement gardé" de cette ville "chargée d'histoire", écrit Herren.
MAP

Cookies