Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Burkina Faso, les imams prêchent la planification des naissances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Burkina Faso, les imams prêchent la planification des naissances

    L'Islam ne s'oppose pas à la planification des naissances, au contraire, il la recommande : tel est le message que des dignitaires musulmans du Burkina Faso ont commencé à diffuser dans le pays, à l'occasion d'une vaste campagne de sensibilisation.

    Le Coran à la main, Ismaël Tiendrébéogo l'affirme d'une voix suave : «L'Islam permet la planification familiale.» Cet homme de 33 ans est l'imam de la mosquée de l'Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (Aeemb), à Wemtinga, dans l'est de Ouagadougou. «L’Islam prévoit environ trois ans entre un enfant et son petit frère», explique ce religieux, citant en arabe une sourate du Livre saint des musulmans. «Le Prophète dit : l'allaitement est de deux ans pour celle qui veut le parfaire.

    L'Islam dit même qu'on peut espacer les naissances rien que pour préserver la beauté de sa femme», commente cet imam, conseiller matrimonial de formation et auteur d'un ouvrage récent consacré à «la sexualité du couple».

    Sous l'égide de l'Organisation islamique du Burkina pour la population et le développement (Rboipd), des leaders religieux se sont engagés, au cours d'une réunion en juillet, à mener une campagne de sensibilisation de tous les imams à travers le pays, pour faire valoir l'importance de la planification familiale.


    - InfoSoir
Chargement...
X