Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y'a t'il des mamans sur FA?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y'a t'il des mamans sur FA?

    comment vous peuvez decrir cet noble sentiment...
    j'ai posé cette question car j'ai une obsession que ma mere mourra avant moi ...
    ghir ehna ou ndirou el guelb

  • #2
    oui moi!!!!!!!!!!

    les mamans doivent partir avant c'est normal!!!!!!!!!!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      comment vous peuvez decrir cet noble sentiment...
      Etre mère? Je ne pourrais pas te le décrire. Etre mère, c'est un état. Si je pouvais, j'aurais mal à la place de mes enfants. Si je pouvais, je donnerais toutes mes joies en échange de leurs chagrins. Si je pouvais, je me chargerais de tous leurs fardeaux pour qu'ils puissent avancer léger. Si je pouvais, je donnerais tous mes rires pour qu'ils ne pleurent jamais.

      j'ai posé cette question car j'ai une obsession que ma mere mourra avant moi ...
      La meilleure façon d'aimer ta mère est que ce soit toi qui l'enterre. Parce que crois-moi, l'inverse est atroce.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Comment décrire ?
        je ne sais pas si ce sentiment est noble ... parce que parfois on a envie de vous couper en rondelle VOUS ! nos enfants si aimés !
        tout ce que je peux dire me concernant c'est que cela régit la plupart de mes choix de vie ...
        que je suis complétement amoureuse de mes enfants , chacun à leur façon ..
        qu'ils sont ceux pour qui je tremble le plus et pourtant ils n'en savent rien...

        par exemple ... j'écris pour chacun d'eux sur un petit carnet , chacun aura son petit carnet .. c'est tout ce que j'aurai à leur transmettre matériellement
        j'ai des photos partout ...
        petits , j'ai enregistré Leur voix ...
        je travaille comme une malade que pour eux !
        et j'ai renoncé à gagner plus d'argent parce que cela me séparait d'eux trop longtemps ...
        Dès que l'un d'entre eux est malheureux je le suis terriblement comme une louve blessée !
        et je me sens minable de ne pouvoir rien faire pour le soulager...
        je me sens petite face à ce qu'ils sont .. parce que je suis fière de ce qu'ils deviennent ...
        ils ont une force qui me bouleverse...


        tout ce que je veux pour eux , c'est que quoiqu'il arrive qu'ils sachent rebondir ...

        sinon , je suis le genre de mère qui a des insomnies pour ses petits, qui fait des kilomètres s'ils ont oublié leur gouter d'école ... mais qui leur demande de travailler
        parce qu'il faut qu'ils apprennent que rien ne leur est dû ...

        même pas moi ....je sais que je en serai pas toujours là, l'absence ils connaissent bien alors je souhaite qu'ils sachent mener leur vie dignement et en s'adaptant ...

        voilà ...

        Commentaire


        • #5
          etre mére ???

          C est quelque chose á laquelle on nest pas preparée...meme si on porte l enfants durant 9 mois, le clash qu il y a prés c est pas expliquqble.
          on se retrouve avec une dose monstrueuse d amour et d inquietude...
          on peut tout oublier mais pas ses enfants.
          Mes enfants sont ma raison de vivre, mes soleils, mon eau.

          Commentaire


          • #6
            HELLAS..LUGANA...ZAKIA6060...MOMO5sahaftourkom
            vous portez tous ça dans vos coeurs!!!c'est tres profond et tres lourds vous etes des bonne meres comme la mienne ...et qu'est ce qui reste pour vos maris?
            La meilleure façon d'aimer ta mère est que ce soit toi qui l'enterre. Parce que crois-moi, l'inverse est atroce.
            oui c'est vrai tu m'a soulage un peu ...il faut pas etre egoiste
            ghir ehna ou ndirou el guelb

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce qu'il reste pour son homme ?

              mais il ne faut pas comparer l'incomparable !...

              un compagnon de vie ce n'est pas son enfant ... LUI, il le sait combien je m'inquiète pour eux ..
              il respecte ça ... je crois bien même qu'il en est fier ..
              en tous les cas, moi j'aime le père qu'il est pour sa fille ...
              mais nous deux ... c'est nous deux !
              mes enfants n'ont pas droit de regard sur le couple que je forme avec mon mari... en tous les cas , pas verbalement ...
              parce que j'en ai tenu compte tacitement, c'est évident ....

              Commentaire


              • #8
                .et qu'est ce qui reste pour vos maris?
                que veux tu dire????????

                tu sais le role de femme et de mere sont deux choses diffrentes!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  que rajouter de plus, tout à été dit et très bien dit.

                  c'est tout ça à la fois, quotidiennement.

                  quand au départ d'un parent, mère ou père, c'est "normal". l'anormal serait l'inverse. mais dire que c'est normal n'enlève pas la douleur loin de là.

                  le mari ? d'accord aussi, c'est autre chose, d'autres sentiments qui n'ont rien à voir avec le rapport mère-enfant. cela bien entendu sans lui enlever son importance, c'est différent, c'est tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Être mère c'est se consacrer corps et âme au bien être de son enfant, l'éduquer, s'en occuper, veiller a ce qu'il ne manque de rien, a ce qu'il soit au chaud, a ce qu'il n'ait pas faim, bref, un job a temps plein!. Evidament, tout ceci ne se fait pas sans concessions, c'est simple, je réalise, et ce depuis que je suis mère, que je vis pour ma petite! tout ce que j'entreprends je le fais en fonction d'elle et de son bien être! moi!!!!! moi qui vivais si égoïstement! franchement, je me surprends!
                    La relation mère-enfant est une relation d'amour inconditionnel et c'est a vie!
                    kikoz un jour, koz toujours.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X