Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le S’hor !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le S’hor !

    A quelle heure vous le prenez « si oui »?
    Il est préférable de le retarder au max, mais ce n’est pas toujours facile pour tout le monde…

    Pour diverses raisons, bon nombre de jeûneurs boudent complètement le s’hor, même s’ils savent pertinemment que ce repas est le meilleur moyen d’emmagasiner de l’énergie pour la journée. Karim, cadre aux impôts, affirme qu’il est obligé de dormir avant minuit pour se lever de bonne heure. «je suis obligé de manger avant», dit-il. Farida, mère de 4 enfants, parle de la grande responsabilité qu’elle assume, à commencer par les tâches ménagères, les achats pour la préparation de l’unique repas, la chaleur qui règne dans la cuisine, le jeûne… «Je ne vous cache pas qu’avant d’aller me coucher, je laisse tout sur la table pour mon mari et mes enfants qui n’auront qu’à se servir à l’heure qu’ils veulent», avoue-t-elle.

    Rebiha, une vieille dame enchaîne : «On mange dans le noir – sans électricité –, pas une goutte d’eau depuis trois jours… et sans eau comment voulez-vous préparer le s'hor ?
    Et sa fille Zineb d’ajouter : «C’est un ramadan difficile que nous passons cette année. Outre la flambée des prix, il y a cette chaleur torride et les incendies de ces derniers jours en plusieurs points du pays.»

    Un père de famille affirme qu’il n’est pas de l’avis de ceux qui favorisent le s'hor pour le maintien de l’équilibre : «Mon petit café au lait avec un gâteau que je prends quotidiennement avant de dormir, me suffit.»

    Amin, étudiant à la faculté de médecine, gros fumeur, affirme : «Je ne mange pas assez en ce mois de carême, ce qui fait que je ne me lève même pas au s'hor.»

    Ammi Rabah – c’est comme cela que les habitants de son quartier l’appellent – parle de la prière des tarawih, de ses vertus spirituelles et physiques et assure que le s'hor est un repas bénéfique qui apporte la «baraka».

    - InfoSoir

  • #2
    Vu que je ne peux sortir le matin sans mon café au lait .... !!

    Commentaire


    • #3
      Pas lu mais...

      Café au lait pour moi... et gateaux

      Commentaire


      • #4
        Pareil pour moi!

        Commentaire


        • #5
          vous avez dit Shor!!!!!!!!!!!!

          Salam les filles
          Apperemment il n'y a que les filles qui sont concernées par le Shor
          moi c'est primordial comme je suis une adepte du petit déjeuner le rater c'est commencer la journée du mauvais pied.

          En ce moment c'est couscous avec Lben suivi d'un café noir
          A
          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

          Commentaire


          • #6
            J'ai fait l'effort cette année, contrairement aux années précédentes, de prendre régulièrement le shour vers 4 heures ce qui m'a fait beaucoup de bien. Une poire, du raisin, un café au lait, un gateau si disponible, un café et deux verres d'eau sont largement suffisant pour compléter l'approvisionnement en énergie et en vitamines. Après le shour j'ai profité pour faire la prière au temps indiqué avant d'aller me coucher jusqu'a 8 heures. Saha Shourkoum

            Commentaire


            • #7
              Saha Ftourkoum !!!

              Moi je me lèves pour le shor vers 5h30 je prends un café au lait et un pain au chocolat + jus de fruit
              et c est aussi l occasion de prendre ses médicaments donc je fais pas l impasse

              ya rien d autre qui peut passer (friture ou couscous)
              une amie a moi attaquait son shour avec la totale sardines, fromage, couscous, café
              perso j ai pas l estomac aussi betonné lol
              Dernière modification par absente, 21 septembre 2008, 22h35.

              Commentaire


              • #8
                C'est obligatoire pour moi ne serait-ce pour faire le plein d'eau et le "p'tit déj"

                .
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  Saha ftourkoum

                  Me lever pour manger puis me redormir le ventre en pleine digestion:22: j'ai essayé une fois dans ma vie,puis je me suis dit plus jamais!!

                  Alors mon S'hour c'est entre minuit et deux heures du max...j'attends une heure au moins apres manger pour dormir.
                  En géneral, c'est ma tasse de lait au café et qque fois je prends des céreales ou autres.

                  Sinon a 5:30 je me leve pour boire l'eau ci tt.

                  Commentaire


                  • #10
                    Me lever pour manger puis me redormir le ventre en pleine digestion
                    C'est pourquoi on préconise prieres et lecture du Coran !

                    Commentaire


                    • #11
                      je deteste le shour ma mere m oblige a le faire parce que c est une mere lolll quelque soi l age que j ai elle se mele encore de ca
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        je deteste le shour ma mere m oblige a le faire parce que c est une mere lolll quelque soi l age que j ai elle se mele encore de ca
                        Toutes les meres sont pareilles, Damla.
                        Ce qui bien et avantageux, El fadjr est au environs de 5h 15. On se lève un peu avant "juste avant", on prend le petit déjeuner "café au lait, gâteaux...", on prie et on reste des fois a discuter sinon retourner au lit.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui thirga elles sont toute pareil la mienne a peur que je ne tienne pas le coup
                          moi je n aime pas parce que je n arrive pas a me reveiller souvent et quand je me reveille je n arrive plus a m en dormir
                          sinon chez nous on prend un truc genre petit dejeuner au shour
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir les amis,
                            Comme je le disais plus haut, je n'avais pas l'habitude de prendre le Shour ce qui se traduit par une baisse de performance au boulot. Cette année, dieu merci, j'ai appris à le prendre et à faire ma prière après, je constate tout les bienfaits de cette pratique religieuse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il m'est impossible de me réveiller... donc je fais un repas par jour.

                              D'ailleurs, je vais m'offrir des bretelles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X