Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélation des circonstances du décès d'un algérien dans un commissariat Belge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révélation des circonstances du décès d'un algérien dans un commissariat Belge

    Un algérien décédé dans un commissariat Belge
    Sa famille appelle l’Etat algérien à révéler les détails de cette affaire

    La famille Mazouzi originaire d’Oran a appelé l’Etat Algérien via l’Ambassade d’Algérie en Belgique à révéler les circonstances du décès de leur proche Djamel, le 2 Août 2007 dans la ville de Charleroi, à l’intérieur d’un commissariat.

    Ce dernier a été enterré sans que sa famille ne soit avertie, cette dernière n’a appris la triste nouvelle que la semaine passée.

    Le frère du défunt, M. Zakaria Mazouzi, a révélé à El Khabar que sa famille a perdu tout contact avec lui depuis plus d’une année et qu’elle a chargé son frère maternel, établi dans le même pays de le rechercher.

    Ce dernier a révélé avoir rencontré la compagne du défunt qui l’a informé du décès de Djamel à l’intérieur du commissariat de Police, après avoir passé une nuit en cellule.

    Sa compagne a appris la nouvelle de sa mort, le lendemain, en lui apportant des vêtements propres. Elle a révélé à Zakaria que la police lui a indiqué que la victime est décédée suite à une crise respiratoire due à son asthme.

    Elle a également indiqué, ajoute Zakaria, que quelques prisonniers Marocains qui partageaient avec lui la même cellule lui ont révélé avoir entendu Djamel se battre avec les policiers qui l’ont tabassé.

    Zakaria a affirmé, dans le même cadre, que son frère n’a jamais souffert d’asthme. Il a indiqué que beaucoup d’ambiguïté entoure ce dossier, en commençant par la façon par laquelle il a été enterré dans un cimetière inconnu de sa famille et l’Ambassade d’Algérie qui n’ont pas été alertées.

    On se demande également est-ce que les autorités judiciaires ont pris les mesures légales nécessaires, à l’instar de l’autopsie de la dépouille étant donné qu’il était décédé à l’intérieur d’un poste de police.

    - ElKhabar

  • #2
    Probablement une bavure policiere.Le parquet doit diligenter une enquete.

    Commentaire


    • #3
      Un cas parmi les nombreuses bavures que les policiers chercheront à cacher. Les autorités algériennes doivent défendre les citoyens algériens là ou ils se trouvent. Et ould abbès qu'est ce qu'il fait, pendant qu'il est en tournée en europe?

      Commentaire

      Chargement...
      X