Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour enlever l'odeur de brulé du micro-ondes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour enlever l'odeur de brulé du micro-ondes

    en voulant faire une chapelure j'ai mis un bout de pain au micro onde pour le faire croquer et le râper ensuite je l'ai mis sur 2min .... a mon retour y avais une odeur de brulé (apparement 2min c'etais trop) maintenant mon micro onde sens le brulé a chaque fois que je l'ouvre .....:22: c'est désagréable

    avec vous une astuce pour enlever cette odeur ;je l'ai bien netoyé à l'interieur mais l'odeur perciste en plus il apris une couleur jaunattre :22:
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    Solution

    Oui, deux options se presentent a mon avis :

    1 - Le laver de l'interieur si possible

    2 - Changer de micro-onde.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      2 - Changer de micro-onde.

      tu es radicale toi
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        Radical

        A ta place j'aurais pris cette option, c'est rapide, propre et sans contrainte. C'est juste que ca coute un peu plus cher qu'un petit nettoyage, mais bon, on ne peut faire d'omlettes sans casser d'eufs ...

        Cela-dit, moi j'ai toujours trouve un arriere gout quelque peu bizarre aux plats rechauffes dans un micro-onde, et je ne sais vraiment pas si c'est reel ou si il s'agit d'une impression !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          tu peux le nettoyer avec un peu de vinaigre , y'a pas plus efficace ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            tu peux le nettoyer avec un peu de vinaigre , y'a pas plus efficace ...
            avec un torchon légèrement humide (de vinaigre) ?? c'est ca ??
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              Solution

              Bah, c'est soit cela, soit arranger l'affaire avec un garage de lifting pour qu'il passe le Micro-onde au Karcher, a charge pour toi de lui fournir les 30 litres de vinaigre qu'il faut ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Louby, tu nettoies l intérieur avec du citron(ça sent bon) (ça marche aussi avec du vinaigre, comme l'a signalé Spacialle)
                Tu mets un verre d eau avec quelques gouttes de citron et tu fais chauffer 2 à 3min après tu passes un pti coup d'éponge, ça sent bon et c'est écologique... Essaie, c'est pas mal
                Dernière modification par absente, 21 septembre 2008, 23h18.

                Commentaire


                • #9
                  Comme a dit shizuku tu le nettoie bien ,et tu mets un verre d'eau et kelkes gouttes de citron ou vinaigre mais de préférence citron , c'est efficace
                  Tu connais le résultat qd on y met un verre en inox dans le micro ande
                  imagine!!une masse et une odeur de brûlure insupportable !!ca m'est arrivé et je t'assure y'a pas mieux que le citron c'est efficace.
                  Sinon perso je mets la vanille en poudre dans un pti truc ou un pti verre
                  et je laisse tt la nuit et l'odeur disparaisse
                  et je fais la meme chose pr le Réfrigérateur
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci les filles .... je vais essayer ce soir
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      louby

                      Ton problème n'est pas grave et ressemble a celui d'un cendrier et son terrible odeur.
                      Le brûlé a dégagé du goudron qui reste collé sur les parois interne.

                      Les goudrons sont insolubles dans l'eau acidulé mais un peu soluble dans l'eau basique. Les goudrons sont par contre bien soluble dans les alcools.

                      Ta solution économique serait simple:

                      1-étaler une couche de détergent liquide pure sans rajout d'eau sur un éponge de couleur blanche

                      2 -introduire n'importe quoi dans le four pour le faire chauffer afin de dilater le goudron

                      3 ouvrir le four encore chaud et faire essuyer les parois internes avec l'éponge imprégnée de détergent pur

                      4 en principe l'éponge deviendra noir. Continuer jusqu'a ce que l'éponge sortira a sa couleur initiale. Vaux mieux utiliser une éponge blanche pour apprécier les degrés de lavage.

                      5 une autre solution consiste a rajouter de la javel pure dans le détergent liquide mais je vous le déconseille a moins que vous laviez le four dehors dans le balcon. a la cuisine éviter la javel.

                      sahha ftourkoum

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou louby

                        dans un premier temps bien laver ton micro-ondes, ensuite presse un citron que tu mélangera a deux volume d'eau, ensuite tu met le bol dans le four et tu fait tourner 2/3 minutes ,c'est un truc qui marche bien
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          lilha
                          ce truc du citron marche peut etre pour les odeurs apres une cuisine normale mais ici il y a eu un brulé c'est different.
                          et le goudron est tenace

                          Commentaire


                          • #14
                            salut tina, j'ai utilisé le truc du citron apres avoir oublié un morceau de tarte dans le micro ondes, il était carbonisé, apres avoir bien laver l'interieur du four avec un produit spéciale four micro onde, j'ai mis le citron pour enlever cette odeur de bruler , sa marche bien , mais bon tu dois avoir raison , ton explication est plus scientifique que la mienne
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              mais tina c'etais un bout de pain pas de goudron ... je le fais quand même ??
                              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X