Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos solutions pour le conflit israélo-arabe?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos solutions pour le conflit israélo-arabe?

    Tout est dans le titre.
    41
    Un état arabe/musulman unique avec maintient de la communauté juive.
    12,20%
    5
    Un état arabe/musulman unique avec expulsion des descendants d'immigrants juifs.
    9,76%
    4
    Un état unique binational (fédération ou confédération).
    17,07%
    7
    Deux états pour les deux peuples suivant selon les "fronntières" de 1967.
    34,15%
    14
    Deux états dont les frontières restent à déterminer.
    14,63%
    6
    Un état pan-arbe ou pan islamique qui incluant Israël et les trritoires palestiniens.
    0,00%
    0
    Autre (préciser)
    12,20%
    5

  • #2
    Salut Aanis,


    Un état arabe/musulman unique avec maintient de la communauté juive.


    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      déporter les palestiniens ET les israéliens hors de cette zone ..............

      faire de cette terre sainte un immense complexe touristique avec stations balnéaire , parcs à thémes , fermes de repos , etc etc etc ...... un lieu ou la boisson et le sexe seraient elevées au rang de valeurs sacrées et ou la croyance serait punie par la peine capitale et ou la débauche serait récomponsée . bien entendu , faut raser toutes les eglises , toutes les mosquées et ce foutu mur on aura qu'à le demonter, et construire avec ces pierres une discothéque pour homosexuels que l'on pourrait appeler ' THE GayBraham' ...........

      bien entendu , je déconne , mais je crois que meme si on faisait ca , Dieu n'en serait pas plus offusqué car il a vu ce que ces 3IBAD on fait et continuent à faire en son nom .......

      sinon : on peut faire la paix .....



      PS: faut lire la charte concernant le lancement d'un sujet , le MODO risque de sévir
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, j'ai du mal à imaginer des députés du Shass (ultra orthodoxes juifs) et du Hamas dans un même parlement. Je pense qu'un état unique transformerait le conflit en guerre civile.
        PS: faut lire la charte concernant le lancement d'un sujet , le MODO risque de sévir
        Ah bon, pourquoi?

        Commentaire


        • #5
          Deux états pour les deux peuples suivant selon les "fronntières" de 1967.
          .

          c'est ce que je trouve de realiste et peut se concretiser.

          Commentaire


          • #6
            Si les "preux" arabes ( genre Nasser and co) les avaient laissés tranquille avec leur nationalisme arabe de pacotille , les palestiniens seraient toujours avec les territoires de 1948 avec toute la ville d'Al qods en prime.

            La seule solution est de les laisser regler , eux meme, leur probleme avec Israel.

            On leur a fait assez de mal comme ça et Israel continue à utiliser ce soutien arabe bidon pour se faire passer pour la victime car visée par 21 pays arabes ( sans parler des pays musulmans)

            Commentaire


            • #7
              Si les "preux" arabes ( genre Nasser and co) les avaient laissés tranquille avec leur nationalisme arabe de pacotille , les palestiniens seraient toujours avec les territoires de 1948 avec toute la ville d'Al qods en prime.
              je te trouve bien naïf, jamais les israëliens ne se seraient contentés des territoires de 1948, ils auraient trouvés n'importe quel prétexte pour envahir d'autres territoires,même s'ils avaient trouvé en face des palestiniens acceptant le partage.
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

              Commentaire


              • #8
                Si les "preux" arabes ( genre Nasser and co) les avaient laissés tranquille avec leur nationalisme arabe de pacotille , les palestiniens seraient toujours avec les territoires de 1948 avec toute la ville d'Al qods en prime.

                La seule solution est de les laisser regler , eux meme, leur probleme avec Israel.

                On leur a fait assez de mal comme ça et Israel continue à utiliser ce soutien arabe bidon pour se faire passer pour la victime car visée par 21 pays arabes ( sans parler des pays musulmans)
                très bonne critique chicha, un autre son de cloche qu'on a pas trop l'habitude d'entendre, ça fait donc du bien à un travail neuronnal

                Commentaire


                • #9
                  Tolkien, tu penses réellement que si les palestiniens s'étaient laissés faire, les israeliens se seraient contentés des territoires de 48, connais tu les frontières de 1948 ?

                  j'arrive pas à y croire
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    2 etats séparés avec un Etat palestinien reprenant les frontieres de 1967 et surtout avec Jerusalem Est comme capital. C'est la seule solution viable. C'est d'ailleurs la seule solution acceptable pour les 2 parties car aucune d'elle ne s'estimera perdante. Et c'est essentiel qu'aucun des 2 ne se sent lésé sinon on sera reparti pour un tour.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis ni arabe, ni juif alors je leur laisse le soin de trouver une solution a leur problèmes je m'occupe que de ceux de l'Algérie !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne suis ni arabe, ni juif alors je leur laisse le soin de trouver une solution a leur problèmes je m'occupe que de ceux de l'Algérie !
                        pour une fois nos avis convergé

                        Commentaire


                        • #13
                          ......*****...

                          Commentaire


                          • #14
                            pour une fois nos avis convergé
                            J'ai presque envi de retirer ce que j'ai dit !

                            Commentaire


                            • #15
                              2 etats séparés avec un Etat palestinien reprenant les frontieres de 1967 et surtout avec Jerusalem Est comme capital. C'est la seule solution viable. C'est d'ailleurs la seule solution acceptable pour les 2 parties car aucune d'elle ne s'estimera perdante. Et c'est essentiel qu'aucun des 2 ne se sent lésé sinon on sera reparti pour un tour.
                              Totalement d'accord
                              Je rajoute le retour ou l'indemnisation de tout les réfugiés ........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X