Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAFFIA:meurtre de 6 Africains: premier suspect arrêté, renforts policiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAFFIA:meurtre de 6 Africains: premier suspect arrêté, renforts policiers

    ROME - Un premier suspect a été arrêté lundi dans l'enquête sur le meurtre jeudi dernier dans le sud de l'Italie de sept personnes dont six Africains, dont est soupçonnée la mafia napolitaine, la camorra, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Caserte.

    Cette arrestation a été annoncée alors que des renforts policiers de 400 hommes étaient attendus lundi dans la région pour lutter contre la mafia.

    L'homme arrêté est un repris de justice, âgé de 29 ans et non de 34 comme indiqué dans un premier temps, a-t-on précisé de même source.

    Accusé d'homicides et de port d'armes illégal, Alfonso Cesarano a été arrêté au domicile de ses parents dans la localité de Baia Verde, près de Caserte (sud), où a eu lieu jeudi soir le première exécution, celle d'un Italien, patron d'une salle de jeux, selon la même source.

    Les six Africains - originaires du Liberia, du Togo et du Ghana - ont été abattus peu après dans la localité voisine de Castel Volturno, sur le littoral au nord de Naples. Un septième Africain, blessé, a été hospitalisé.

    Les mêmes armes ont été utilisées dans les deux cas, les projectiles retrouvés sur les lieux des crimes étant identiques, selon la presse italienne.

    Un tel nombre d'exécutions est sans précédent dans cette région gangrenée par la mafia napolitaine.

    Selon la télévision en continu Sky TG 24, le suspect aurait été reconnu par des témoins.

    La région de Caserte est le fief du clan des Casalesi, qui y contrôle le trafic de drogue et la prostitution. Ce clan est considéré comme le plus dangereux et le plus puissant de la mafia napolitaine.

    Cette démonstration de force aurait eu pour but de réaffirmer la mainmise des Casalesi dans cette zone, selon la presse qui a évoqué un règlement de comptes lié au trafic de drogue.

    Des représentants de la communauté africaine locale, forte de quelque 7.000 personnes, ont affirmé dimanche que ses membres n'avaient rien à voir avec la mafia locale.

    Roberto Saviano, l'auteur du best-seller sur la mafia napolitaine, Gomorra, attribue 16 meurtres en moins de six mois au clan des Casalesi, dans une tribune publiée lundi par La Repubblica.

    Selon lui, la mafia du Nigeria est devenue très puissante dans la région.

    "Le clan des Casalesi craint de ne plus être reconnu comme celui qui commande du début à la fin", écrit-il, tout en notant qu'aucun ressortissant du Nigeria ne figure parmi les victimes.

    Un éventuel recours à l'armée, déjà déployée dans les villes avec quelque 3.000 hommes, est également envisagé par le ministre de l'Intérieur, Roberto Maroni.

    Son collègue de la Défense, Ignazio La Russa, a cependant émis des réserves, soulignant que le recours à l'armée n'était pas "la panacée" et que "Caserte n'était pas Kaboul", dans une interview lundi à Il Mattino.

    (©AFP / 22 septembre 2008 12h23)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X