Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 60% des Japonais peinent à joindre les deux bouts (sondage)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 60% des Japonais peinent à joindre les deux bouts (sondage)

    TOKYO, 22 septembre - RIA Novosti. Plus de la moitié des Japonais (57,2 %) qualifient leur niveau de vie de "mauvais" et de "très mauvais", selon les résultats d'un sondage mené en juin-juillet par le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être.

    Selon le sondage, le nombre de mécontents est encore supérieur chez les familles avec enfants (63 %). En outre, seuls 37,7 % des 23.000 participants du sondage qualifient leur niveau de vie de normal.

    Selon la même étude, le revenu moyen annuel d'une famille japonaise de 2,65 personnes s'est chiffré à 5,66 millions de yens (environ 36.456 euros). Au cours des 14 dernières années, cet indice a chuté d'un million de yens (6.447 euros).

    Bien que le pourcentage des personnes qualifiant leur vie de "mauvaise" et de "très mauvaise" soit en progression constante ces sept dernières années, il atteint cette fois son plus haut niveau, stipule le communiqué du ministère japonais.

  • #2
    Plus de la moitié des Japonais (57,2 %) qualifient leur niveau de vie de "mauvais" et de "très mauvais",
    Bienvenue au club
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Ils ont la maladie de l'achat frénétique, et achète presque par pulsion tout et n'importe quoi.
      Les gens aujourd'hui ont oublié l'expression "revenir à l'essentiel".
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X