Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La susceptibilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La susceptibilité

    Faut-il toujours ménager la susceptibilité des autres ?
    Honnêtement, je n'ai pas cette patience (endurance).
    Heu ... nul n'est parfait !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Honnêtement, je n'ai pas cette patience (endurance).
    essaye de jeuner le plus possible

    Commentaire


    • #3
      cela depend de ce qu'on veut pour nous et pour celui qu'on menage
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Jeûner n'a jamais été un problème ...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Océane

          Trop ménager la susceptibilité peut conduire ton interlocuteur à profiter de la situation. Il faut sans doute énormément de tact, de diplomatie mais aussi de la fermeté pour, comme on dit chez nous, ménager la chèvre et le chou

          Commentaire


          • #6
            Trop ménager la susceptibilité peut conduire ton interlocuteur à profiter de la situation. Il faut sans doute énormément de tact, de diplomatie mais aussi de la fermeté pour, comme on dit chez nous, ménager la chèvre et le chou
            À ce stade, il faut donc tte un stratagème pour tenir une discussion fiable :22:

            en arabe, on dit:
            لا تكن رطبا فتعصر و لا يا بسا فتكسر
            traduction oblige:
            ne soit pas frais et tu seras juteux, et ne soit pas rigide facile à briser
            oh, que je traduit mal ! :22:

            Commentaire


            • #7
              SORRO

              Je ne sais pas si tu traduis mal, l'essentiel c'est que nous en comprenions le sens. J'ai très bien compris et merci
              à plus SORRO

              Commentaire


              • #8
                Ô que si...!

                Jeûner n'a jamais été un problème ...
                Jeûner c'est ménager sa propre suceptibilité et celle des autres...

                Sérieusement, mancelle a sans doute raison. Prendre le juste milieu et avec un peu de diplomatie on arrive souvent à gérer les choses.
                Nostalgie quand tu me tiens ..

                Commentaire


                • #9
                  ô que non ...

                  Jeûner c'est ménager sa propre suceptibilité et celle des autres...
                  Oui, mais jeûner et supporter les sautes d'humeur d'autrui ... pas évident ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdr...

                    Oui, mais jeûner et supporter les sautes d'humeur d'autrui ... pas évident ...
                    En fait, c'est bien ce que j'ai compris ! Finalement, il n'y a aucun problème...
                    Nostalgie quand tu me tiens ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, ca depend bcp de ce que jai en face.
                      Y en a pour lesquels je jeune
                      et dautres plutot le bouldogue pour la dissuation
                      Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                      Commentaire


                      • #12

                        Faut-il toujours ménager la susceptibilité des autres ?
                        Honnêtement, je n'ai pas cette patience (endurance).

                        Toujours, non...
                        Il y a des limites à tout.
                        Je suis pareil à toi, les excessifs en susceptibilité, je suis pas capable de les ménager. De toutes les façons, quoiqu'on fasse avec eux, on passe toujours pour le vilain.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Océane

                          y'avait t-il un moment ou tu t'étais questionné sur l'origine de la susceptibilité des tes interlocuteurs ?

                          Peut-être a t-elle été causée par ta manière d'aborder certains sujets. (loin de moi l'idée de remettre en cause un tact que j'imagine existant).

                          En somme, ce que tu n'arrives pas à gérer vient t-il forcément d'autrui ?
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi
                            Apophys vient de te donner une piste, je pense que tu comprendra sûrement un peu mieux les susceptibles que tu dis ne pas ménager.

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolé Émira, mais Apophys cause à Océane.
                              Je ne mêle pas de ce qui ne me regarde pas.

                              Peut-être que tu penses que ce qu'écrit Apophys s'applique à moi aussi.
                              Dans ce cas, ma réfléxion ne portait pas sur les susceptibilités des frorumeux, mais dans la vraie vie, avec mes relations.

                              Les forumeux susceptibles ?
                              Il doit peut-être y en avoir, peut-être pas. Je n'ai, pour ma part, jamais eu affaire encore à un susceptible excessif.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X