Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gentil.......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gentil.......

    une forumiste m'a qualifié de gentil....biazrrement cela ne m'a pas procuré aucun sentiment positif a part son intention..en reflechissant un peu je me suis rappelé qu'a chaque fois qu'une fille (au lycée , a l'université) me qualifiait de ce mot" il est gentil" je me sentai mal a l'aise.................................c'est comme si elle disait" meskine: gentil(pauvre gentil)"..ou comme s'il y'avait un mepris, ou un coté innofensif ....je ne sais comment le traduire!!

    est ce normal???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Bonsoir tamerlan, c'est peut-être ton regard, tu as rajeunis.

    Commentaire


    • #3
      traduit

      "le gentil" scientifiquement et normalement ça devrait aller :22:
      et puis suis ton intuition c'est le meilleur traducteur!

      Commentaire


      • #4
        C'est aussi la même impression que je ressens devant un tel "compliment" !
        Trop bon trop C**, dit-on !
        Heureusement que ce n'est qu'une impression, elle doit être fausse ! Que sais-je !
        Nostalgie quand tu me tiens ..

        Commentaire


        • #5
          Mais tu es gentil Diadème !
          Vous êtes tous gentils ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Comme c'est gentil d'être gentil.....

            Je ne suis pas toujours gentille moi.....

            Commentaire


            • #7
              Tamerlan

              Si sur le coup, tu ne le perçois pas comme une gentillesse, tu dois y repenser et à toi de cerner si la personne est sincère ou non. On ne peut juger à ta place la franchise de ton interlocuteur.

              Quant à tes souvenirs enfantins qui sont négatifs pour ce mot "gentil"
              tu as peut-être été marqué par un évènement qui te serait arrivé encore plus jeune dont tu n'aurais pas souvenance et qui implique ce mot "gentil"

              Ou alors tu as été petit continuellement un méchant petit canard insupportable et ta mère t'a crié dessus sans arrêt : t'es pas gentil et insconsciemment tu ne supportes plus ce mot.

              J'espère que tu ne t'égares pas et que tu ne confonds pas l'adjectif gentil avec le nom gentil qui vient du latin gentiles etqui veut dire pour les anciens hébreux :étranger, et pour les chrétiens : païen

              Commentaire


              • #8
                Mon cher Tamerlan, Hannibal Lecter doit sommeiller en toi... Sois rassuré, moi perso quand je dis à quelqu'un qu'il est gentil, c'est que je le pense vraiment, n'oublions pas la gentillesse est une qualité... Mon chéri est gentil et heureusement d'ailleurs sinon je ne l'aimerai pas autant!!!

                Commentaire


                • #9
                  Pas trop gentil

                  Pas trop gentil y en a qui auront lidee dabuser et tu passes pour qcq dautre apres. Gentil mais avec moderation
                  Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                  Commentaire


                  • #10
                    A ma connaissance
                    ... un gentil
                    ... c'est quelqu'un
                    ... qui n'est pas juif

                    Commentaire


                    • #11
                      Zombretto

                      ? ? ? ?

                      Evitons les complications. :22: Merci
                      Dernière modification par elyas, 30 août 2005, 22h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Zombretto
                        tu connais donc tous les juifs, pour savoir qu'ils n'ont pas cette qualité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tamerlan

                          Je pense que dire de quelqu'un qu'il est bienveillant ou bien aimable (ou même serviable selon le cas) est plus adapté et ne laisse pas de place à l'interprétation.

                          C'est la richesse de la langue qui fait qu'il y a de nuances, des sens des mots plus adaptés dans des situations plus que d'autres etc...

                          Sinon le mot gentil en soit peut être utilisé et n'a pas forcément de sens plus ou moins...

                          Dire par exemple "merci de votre gentilesse" passe mieux peut-être que "vous être gentil".

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais
                            .... que les juifs
                            .... qualifient les non juifs
                            .... de "goim" ou de "gentils"
                            .... renseigne toi
                            .... aupres du rabbin de ton quartier

                            Commentaire


                            • #15
                              Zombretto
                              J'ai déjà parlé avec des juifs, ils sont comme toi et moi, à part nos croyances, y a rien qui nous différencie. Gentil pas Gentil, c'est une question de caractère et de personnalité. Tu colles des étiquettes, moi j'appelle ça des préjugés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X