Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec un lourd passif, l'Algérie est mal placée pour parler des droits de l'Homme.....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec un lourd passif, l'Algérie est mal placée pour parler des droits de l'Homme.....

    Avec un lourd passif, l'Algérie est mal placée pour parler des droits de l'Homme dans les provinces marocaines du sud (diplomate)

    Genève, 23/09/08- L'ambassadeur, représentant permanent de la Mission du Royaume du Maroc auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, M. Mohamed Loulichki a estimé lundi que l'Algérie, avec un lourd bilan d'un millier de disparus recensés par le Groupe de travail sur les disparitions forcées, était mal placée pour parler des droits de l'Homme dans les provinces marocaines du sud.

    "Lorsqu’on a un record très triste en matière de disparitions forcées, lorsque le groupe de travail sur les disparitions forcées recense plus d’un millier de disparitions pour lesquelles le gouvernement algérien n’a pas répondu en termes de disparitions forcées, on est le moins qualifié et le moins habilité à jeter la pierre sur son voisin", a indiqué M. Loulichki, qui répondait à une intervention du représentant de l’Algérie, qui tentait de dénaturer le débat, après la mise en cause de son pays, par une ONG internationale sur les disparitions forcées.

    "Lorsqu’on a une maison en verre, on ferait mieux de se garder de jeter la pierre à d’autres", a-t-il ajouté, s’adressant au représentant de l’Algérie.

    Lors d’un panel organisé au Palais des Nations, dans le cadre de la 9-ème session du Conseil des Droits de l’Homme (CDH), le représentant algérien était irrité par une intervention faite, quelques minutes auparavant par le secrétaire général de l’ONG internationale "Interfaith International", M. Charles Graves, qui a attiré l’attention du Conseil des Droits de l’Homme, qui examinait la question des disparus, sur la "grave situation des personnes disparues dans les camps de Tindouf".

    Le diplomate marocain a souligné que "le peuple algérien connaît très bien la compassion, la sympathie et la solidarité que les Marocains ont toujours exprimées à leurs frères et soeurs qui ont été la cible du terrorisme" en Algérie, et que "les Marocains se sont identifiés aux souffrances de nos frères et soeurs algériens".

    Il a estimé "qu’un disparu est un disparu et le devoir de coopérer avec les mécanismes internationaux pour dissiper et clarifier la situation reste toujours valable et ne saurait souffrir d’aucune exception", signifiant ainsi que la lutte contre le terrorisme ne devrait pas servir de prétexte et d’argument au représentant de l’Algérie pour se dérober à l’obligation de faire la lumière sur les disparitions forcées et que le fait d’interpeller l’Algérie, au niveau international, sur cette question, ne signifie nullement une caution au terrorisme, qui est combattu au niveau planétaire.
    http://www.map.ma/fr/sections/boite_...n_lourd_passif
    Dernière modification par diablo-colorado, 23 septembre 2008, 21h07.

  • #2
    Voilà le discours approprié.

    Quant on est incapable de justifier les disparitions par dizaines de milliers d'algériens lors de la décennie noire et qui est l'œuvre des éradicateurs , on ferait mieux de se taire.

    Commentaire


    • #3
      C est tres amateur tout cela.

      Il faut pas confondre un probleme interne qui releve de la souvrainete d un pays avec etat a un probleme international qui est inscrit a l'ONU.
      Si l'algerie avait spolie les droits d'un autre peuple...je veux bien qu on l en parle a l'ONU. Ce n'est pas le cas.

      On confond tout encore un fois.

      Commentaire


      • #4
        je veux bien qu on l en parle a l'ONU. Ce n'est pas le cas.
        je paris que tu parle de saharauis , il y a un autre probleme plus grave !

        Commentaire


        • #5
          en s'attaquant a l'algérie le diplomate marocain confirme alors les accusations contre son pays. et la map est fière

          Envoyé par [I
          diablo-colorado[/I]]
          Avec un lourd passif, l'Algérie est mal placée pour parler des droits de l'Homme dans les provinces marocaines du sud (diplomate)

          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

          Commentaire


          • #6
            je paris que tu parle de saharauis , il y a un autre probleme plus grave !

            Galem99

            ..........................................

            Galem99

            Quand tu postes une vidéo , assure toi de bien cerner le probleme.

            Ces extrémistes amazighs sont sous les verrous pour avoir provoqué la mort d'un étudiant à Errachidia après une bataille rangée avec des extrémistes de gauche d'annahj eddimocrati ( qui soutient le polisario).

            Tu vois comme c'est compliqué , les deux mouvement extremistes s'opposent au régime marocain.

            Et puis comparer des etudiants criminels qui sont sous les verrous avec les milliers de disparus algeriens dont les parents réclament ne serait ce que leur corps est une insulte à ces derniers qui restent , malgré tout ,tes compatriotes.

            Commentaire


            • #7
              Allez ouvrez les frontieres maintenant....!
              Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

              Commentaire


              • #8
                bien dit Medgasen ils sont super intelligent

                Commentaire


                • #9
                  en s'attaquant a l'algérie le diplomate marocain confirme alors les accusations contre son pays. et la map est fière

                  Medgasen
                  .............................

                  Comment ça ?

                  Dire à une personne de balayer devant chez lui ne veut forcement pas dire que le devant de notre maison n'est pas propre.

                  Une personne sensée ne tomberait pas dans une telle contradiction .

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour traiter ce sujet il faut laisser de coté le nationalisme(des 2 cotés).
                    moi je dis : quand le regime khoroto d'alger parle des droits de l'homme ca la fout mal,tres mal. et c'est valable pour tous les regimes khorotos.En plus d'etre khoroto,ce regime n'a pas peur du ridicule.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces extrémistes amazighs sont sous les verrous pour avoir provoqué la mort d'un étudiant à Errachidia après une bataille rangée avec des extrémistes de gauche d'annahj eddimocrati ( qui soutient le polisario).
                      et nadia yassine
                      ben barka
                      sidi ifni
                      sefrou
                      erraji
                      les etudiants
                      les saharaouis
                      ....tous ont une cause politique
                      tu ne peus pas fair oublie les marocains vos relations avec israel
                      ...les mères marocaines pour la fraise espagnole et les maries gardent les gosses
                      ...le tourisme avec la nouvelle fatwa de 9 ans
                      ...la nouvelle habitat des grande villes
                      (morrakch , fes , rabat , sefrou ,...et j en passe).
                      je ne veus pas fair un bilan car tout etait dit par driss
                      NB:je rappel que j ai rien contre le peuple marocain ,j ai des amis marocains ici sur FA qui je respecte beaucoup .

                      Commentaire


                      • #12
                        l'Algérie, avec un lourd bilan d'un millier de disparus recensés par le Groupe de travail sur les disparitions forcées, était mal placée pour parler des droits de l'Homme dans les provinces marocaines du sud.
                        Dites à votre représentant du Makhzen que le Maroc aussi a son lot de milliers de disparus durant le régne du roi Hassan II et que le Maroc jusqu'à ce jour ne cesse de faire des découverts macabres de personnes torturés et enterrés collectivement.

                        Et es ce que l'Algérie a dénoncé celà ?? L'Algérie ne c'est jamais immiscé dans les affaires internes du Maroc car cette question des disparus relève d"un problème exclusivement marocain.

                        Par contre le Sahara Occidental est sous occupation marocaine comme le stipule toutes les résolutions de l'ONU, donc c'est un problème externe au Maroc et l'Algérie a le droit de dénoncer la répression sauvage du coloniateur marocain contre les civiles sahraouis.

                        Donc on peut constater ici, toute la malhonneteté et la mauvaise foi du Makhzen de telle sorte quand il se sent acculé au pied du mur il ne trouve rien à dire que calomnier son voisin, alors que chez lui, c'est bien pire !

                        Commentaire


                        • #13
                          alors par respect a beaucoup de membres ici,
                          bien sure , j ai laisser une Note en bas ta pas vu !
                          on vas finir par des algéchiens et des marocons
                          tu te trompe , je suis loins de ça , je parle d une realité qu en peut pas caché , des vrai problemes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Par contre le Sahara Occidental est sous occupation marocaine
                            tu n'as qu'a dire sa a monsieur al marrakchi, pas le traitre qui travaille pour alger mais son pere et ces freres qui sont marocain et qui vivent au maroc.
                            mais maskhout lwalidine et le traitre il a sa place en enfere pour toute les soufrance qui a fait a sa famille et au marocain sahraoui et a leur tete ma famillle .
                            d3ito lillah, ya rabi f had 3wacher itiyro direct l jahanam.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par auscasa
                              tu n'as qu'a dire sa a monsieur al marrakchi, pas le traitre qui travaille pour alger mais son pere et ces freres qui sont marocain et qui vivent au maroc.
                              mais maskhout lwalidine et le traitre il a sa place en enfere pour toute les soufrance qui a fait a sa famille et au marocain sahraoui et a leur tete ma famillle .
                              d3ito lillah, ya rabi f had 3wacher itiyro direct l jahanam.
                              Tu peux insulter le président de la RASD autant que tu veux et ramener le témoignage de qui tu voudra, tu ne changera rien au fait qu'aucun pays au monde ne reconnait la souvrainté marocaine sur le Sahara Occidental !!!

                              Voilà pour la vérité, à quoi bon persister à l'occulter ?? ça devient ridicule.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X