Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youcef abdjaoui un artiste envoûtant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Youcef abdjaoui un artiste envoûtant

    J’ai redécouverts youcef abdjaoui cet été et je peux vous assuré que des chanteur comme lui la chanson kabyle n’en connais pas des masse.
    Il maîtrise très bien le style chaabi ; je me suis rendu compte que la plus part des chansons classique que je chanté étant petit faisais parti de son répertoire.
    Un artiste complet
    D’ailleurs j’ai ramené tous ces albums ainsi qu’un cd mp3 de tout ces chansons en cas ou .
    Avis aux amateurs.

  • #2
    Merci Awal d'avoir eu l'idée de ce post sur le regretté Youcef Abdjaoui (1932-1996)

    J'ai découvert surtout Youcef Abdjaoui avec son album "Quim kan kim", album de 1988.

    Je ne sais pas si tu vas partager cette opinion, j'ai remarqué que dans ses chansons on ressent une profonde mélancolie, une blessure d'un passé vraiment vécu qui continue à le ronger. La souffrance est perceptible. Cette personne aux yeux bleu n'est pas le fruit de son imagination...

    Je sais aussi que sa chanson de référence, sa marque de fabrique c'est " Ayghar inid ayghar " une longue chanson très bien orchestrée, vraiment bien. Tu dois l'avoir je pense.

    Je citerai aussi : A lezzayer , t εuhdeγ-k a lεebd ur k-umineγ , Rriha n tmurt, Yegguma wul ad kem yettu
    Dernière modification par elyas, 30 août 2005, 23h24.

    Commentaire


    • #3
      re azul

      Azul felak agma
      Je partage ton avis sur tout son repertoire .
      " Ayghar inid ayghar " je sui entrain de l’écouter en ce moment même , une très belle chanson .
      mais ma préféré est « a yahvive taqsitiw islas » suivi de la chanson hommage a matoub lounes « qim kan qim ».
      que du bonheur , chez moi aujourd’hui soirée youcef abdjaoui je le passe en boucle depuis toute a l’heure .

      Commentaire


      • #4
        Oui cet album là est très bien...

        La chanson que tu écoutes est désespérée :

        Taqsit iguedran yidi
        Theaada thilass...
        Ayhviv debar felli
        Oul iqda layas....

        PS : Je crois savoir, je me trompe peut-être, que cette femme aux yeux bleu la blessure qui n'a jamais guéri et tout simplement...son épouse. Il en a été séparé par des raisons sociales compliqués que je ne connais pas au juste.
        Dernière modification par elyas, 30 août 2005, 23h41.

        Commentaire


        • #5
          Sinon awal, tu n'a pas quelque chose de chérif Kheddam car là je te rappelle qu'on est sur le topic qui lui est consacré...

          Commentaire


          • #6
            re

            Oui c’est exacte ,c’est une chanson très triste , j’aime bien cette chanson car elle représente bien un peux de mon histoire alors elle me touche beaucoup .
            J’ai ramené beaucoup d’autre cd du bled, mais ce soirée je ne sais pas pourquoi j’ai une envie de youcef abdjaoui sans doute de la nostalgie, que seul un chanteur comme da youcef peut assouvir avec des mots juste et profonds.
            Sur ce je te souhaite une bonne nuit a plus
            Fillamane

            Commentaire


            • #7
              re

              non ce topic et reservé pour youcef abdjaoui.
              chrif khedam je l'ai mais en k7 desolé .

              Commentaire


              • #8
                Tu as raison Awal la discussion est consacrée a Youcef Abdjaoui, Chérif Kheddam c'est à côté...je me suis mélangé les pinceaux !

                Peux tu me préciser les titres de cette ou ces cassettes de Kheddam, en message privé c'est plus simple.Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Je Connais Tres Bien Et Tu En Parles Tres Bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Kabyle13

                    Tu connais bien Youcef Abdjaoui ? et qui en parle bien

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous Les 2

                      Commentaire


                      • #12
                        musiqe

                        bonjour
                        si tu peux faire un geste je serais enchanté
                        ces très difficile d'avoir tous les anciens chanteurs de ma generation année 60/70 ou plus ancien
                        cordialement, merci d'avance
                        [email protected]
                        Dieu et mon Droit

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul les amis

                          Je serais ravi de partager ma musique avec vous , mais c’est a vous de trouver un moyen pour la récupérer , a savoir que je suis en banlieue parisienne et que je passe souvent a paris .
                          J’ai un cd de yaoucef abdaoui en mp 3 je pense qu’il y a toutes ces chansons.
                          J’ai aussi chrif hamani , rachid mesbahi , matoub et beaucoup d’autre chanteurs kabyle .

                          bye

                          Commentaire


                          • #14
                            awal, ta proposition est allechante, tu es dans quelle banlieue ?
                            car lors de mon prochain passage a Paris, je viendrai bien faire un chargement de musique.
                            D'avance merci

                            Commentaire


                            • #15
                              salut a tous

                              C’est avec plaisir que je partagerais ma musique avec toi frère ;
                              Je suis dans le 92 sud tu m’envoi un message privé avant ton passage du coté de chez moi.
                              Je vais essayer de te préparer quelques cd ; à savoir que je n’ai pas trop de temps donc il faut me prévenir à l’avance.
                              bye

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X