Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - 150 ingénieurs algériens à recruter : L'autoroute Est-Ouest mène en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - 150 ingénieurs algériens à recruter : L'autoroute Est-Ouest mène en Chine

    La gestion du méga projet de l'autoroute Est-Ouest va nécessiter le recrutement, à l'horizon 2014, de 2.000 cadres dans différentes spécialités, a annoncé, hier, le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, en marge d'une cérémonie organisée à l'hémicycle de la wilaya d'Oran, en l'honneur de 150 ingénieurs lauréats des 5 universités de l'Ouest.

    En effet, les 150 ingénieurs lauréats dans les spécialités de géotechnique et de génie civil, entre autres, de la promotion 2008 ont été recrutés par le ministère pour la gestion du projet de l'autoroute Est-Ouest.

    Ils devront bénéficier d'un stage de formation de 2 mois, en Chine, sur les nouvelles techniques de management et gestion des grands travaux.

    Le ministre a précisé, dans ce contexte, que le projet de création d'un Institut supérieur de management et de gestion des grands travaux, à Alger, est en bonne voie.

    Un montant de 10 millions d'euros a été alloué par les sociétés chinoises présentes en Algérie pour la concrétisation de ce projet.

    Pour le moment, l'autoroute Est-Ouest a permis le recrutement de 1.000 cadres diplômés des universités algériennes dans différentes spécialités techniques.

    Dans ce sens, le ministre a révélé que le projet de réalisation d'un centre international de contrôle de la qualité des grands projets devra voir le jour prochainement.

    La construction de ce centre sera financée par des entreprises japonaises de travaux publics. Ce centre sera destiné à la formation des inspecteurs et superviseurs pour la surveillance de la qualité des travaux et la gestion des grands projets en Algérie.

    Le ministre a également saisi l'occasion pour instruire tous les intervenants dans ce projet de mettre à la disposition des nouveaux cadres tous les moyens matériels et financiers leur permettant de mener leur mission dans de bonnes conditions.

    Abordant les travaux de réalisation de l'autoroute Est-Ouest, il a annoncé que le taux d'avancement, au niveau national, dépasse les 65% et l'ensemble du projet pourra être réceptionné avant les délais impartis.

    Le ministre était satisfait du taux appréciable d'avancement dans la réalisation et de la qualité des travaux menés par les entreprises étrangères qui est conforme aux normes internationales.

    Concernant la visite de travail dans la wilaya d'Oran, le ministre s'est enquis, de visu, de l'avancement des travaux du tronçon de cette wilaya qui s'étend sur une distance de 27 km. Le taux d'avancement des travaux du tronçon de la wilaya d'Oran qui a dépassé les 85% reste l'un des meilleurs au niveau national.

    Le ministre avait déclaré, à cette occasion, que les trois premiers tronçons des lots est, centre et ouest seront livrés avant la fin de cette année. D'autres tronçons autoroutiers le seront au cours du premier semestre 2009.

    Synthèse de l'article - Equipe *************.com


    D'apres Le Quotidien D'Oran. Par Sofiane M. Le 23 Septembre 2008.
Chargement...
X