PDA

Voir la version complète : L'appel au secours des prisonniers politiques amazighs


amazigh III
24/09/2008, 08h14
Appel des familles des détenus
politiques de la cause amazighe
 
Face à l'indifférence du pouvoir marocain et son entêtement dans la poursuite de sa politique de mépris vis-à- vis du dossier de détention de nos fils innocents, qui croupissent injustement dans la prison de Sidi said à Ameknas, depuis plus de seize mois sans jugement aucun ;

Considérant la situation inhumaine qu'ils subissent sur les plans psychologique, matériel et moral ;

Vu qu'ils ne bénificient d'aucun traitement digne de leur statut de détenus politiques ;

Considérant les multiples soufrances qu'endurent nos familles et nos proches en raison en raison des reports arbitraire et injustifiés de leur procés ;

Nous laçons un appel à toutes les consciences vives de notre pays et appellant tous les militants amazigh, les organisations de défense des droits humains et tous les citoyens épris de justice, à nous apporter leur soutien au sit-in ouvert que nous tiendrons, devant le siège de la wilaya de Meknes tafilalt, à partir du mardi 07 octobre 2008.

Le sit-in ne sera levé qu'après la libération de nos fils innocents.

Pour les familles des détenus :
Lhou Hajja CIN U21931
Idir Zeddou CIN X 36440

freesoda
24/09/2008, 10h55
Qu'est ce qu'on leur reprochent ?

amazigh III
24/09/2008, 18h38
Ces étudiants avaient le malheur d'avoir organisé les festivités du printemps amazigh et une grande manifestation avec. Le régime raciste du Makhzen n'a pas vu d'un bon oeil. Il a alors organisé le meurtrue d un étudiant qui faisait partie des baâthistes racistes et amazighophobes d'Annahj. Et depuis, on a collé ce crime au dos de ces pauvres étudiants qui croupissent, sans aucun jugement depuis plus d'une année, dans la prison de Meknès.

Certains s'épaumonent ici même contre Guantanamo, mais nous en avons un dans la capitale ismaélienne. Mais le problème, c'est que le Makhzen n'a trouvé aucune preuve contre étudiants. Malgré cela, dans un affront à la dignité humaine, ils préfèrent les garder indéfiniment dans la prison. Probablement pour se venger d'eux. Avec des conséquences catastrophiques sur la vie de leurs familles qui sont souvent démunies et qui ne sont même de Meknès ou de sa région.

Et bien, c'est ces pauvres étudiants que le Makhzenien aveuglé de ce site, Chicha pour ne pas le nommer, appelle les extrémistes amazighs. Lui qui se dit malgré tout amazigh. En fait, avec ces étudiants, le Makhzen a appliqué sa fameuse théorie qui a déjà donné ses preuves: pour tuer son chat, on l'accuse de rage.

Cell
24/09/2008, 21h48
Le régime raciste du Makhzen n'a pas vu d'un bon oeil. Il a alors organisé le meurtrue d un étudiant qui faisait partie des baâthistes racistes et amazighophobes d'Annahj.


Amazigh , sais tu ce que c'est que la nuance ........

et sait tu ce que c'est que la différence entre un fait avéré et un hypothése .??

Pihman
25/09/2008, 03h20
t'es sur qu'il y a pas eu de procès?

amazigh III
25/09/2008, 03h53
Il n'y a jamais eu de procès pour les étudiants de Meknès. A chaque fois on reporte parce que tout simplement le Makhzen n'a aucune preuve contre eux. Pendant ce temps là, les parents de ces pauvres trinquent. Mais qui s'en soucie ? Personne !

Pour Imtgheren, effectivement, il y a eu un procès. Et la majorité des étudiants arrêtés ont été relâchés. Il n'y a eu que quelques-uns qui ont été condamnés. Et encore à la hussarde !

Pour ce qui est de Cell, en tant qu'Amazigh et fier de l'être, le régime du Makhzen a toujours fait dans le terrorisme anti-amazigh. Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, votre roi saoudien a distribué un million de cartabes avec toutes sortes de livres sauf ceux de ....tamazight. Par quoi peut-on expliquer cet oubli ?

Il y a quelques mois, le roi en personne a donné l'argent ( qui est celui des Amazighs) pour la première télévision amazighe, mais à la place on a eu quoi ? une télé de cinéma pour passer des films égyptiens et syriens ha hahahahahaahah.

En fait, votre roi est un gros raciste anti-amazigh. Parce que tout simplement les Amazighs, malgré toutes leurs faiblesses ( misère, pauvreté...), remettent en question sa petite idéologie saoudienne avec laquelle il légitime son pouvoir dictatorial arabiste et amazighophobe.

Pour conclure, la puanteur du racisme anti- amazigh de votre Makhzen est même arrivé au nez des limiers du département d'État qui n'ont pas hésité un seul instant à lui tirer les oreilles.

Qu'il aille en enfer votre régime de pacotille !

chicha51
25/09/2008, 20h24
Il y a eu mort d'homme suite aux échauffourées entre deux mouvements extrémistes amazigh d'un coté , gauchiste de l'autre.

Il faut que la justice fasse son boulot , point barre.

amazigh III
26/09/2008, 03h22
Ton amour pour le Makhzen terroriste et amazighophobe a fait de toi un vrai zombie.

Si ces étudiants étaient coupables, il faut donc les condamner. Mais le problème, c'est qu'ils sont en prison sans aucune condamnation. Et cela fait une année que cela dure. Tu sais pourquoi ? Parce qu'ils sont INNOCENTS.

Le problème, c'est que les Amazighs n'ont pas de médias pour faire connaître le problème de ces jeunes innocents.

Awddi a jalluf, ad ak ifk Rebbi asrab !

Cookies