Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les salaires en France (impots sur salaire, taxes, moyenne)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les salaires en France (impots sur salaire, taxes, moyenne)

    Salam tout le monde
    J'ai bien cherche sur le net mais je trouve ca un peu complique, et je vous demande de m'eclairer sur ce sujet.. Si un ingenieur gagne 30.000 brut/ an, combien d'euros / moins enpoche-t-il apres toutes les taxes et assurances et truc-machins? je parle d'une personne vivant seul, sans enfants, ni d'autres charges Et c'est quoi la moyenne pour un ingenieur (bac+5 en informatique) avec 1 ou 2 ans d'experience ? Et (combien) peut on epargner si on vit une vie a l'aise (non-buveur. non-fumeur, no-party, genre vie de grand-mamie ) sur paris??
    Merci d'avance pour vos reponses
    wasalam.

    PS: Merci hakkimm (pour la der. fois sur les Ph.D. )
    " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

  • #2


    33 Affichages et aucune reponse
    Ce que j'ai trouve sur le net; le taux d'impots pour (30k/an) est vers les 23 %?? quelqu'un peut il confirmer? pour les couts de la vie, un studio hors paris 400 Euros/mois (avec charges), la boufe environ 200 euros / mois, 100 euros pour internet, TPS, tel fixe et le mobile, et 100 euros pour le transport, est ce raisonable?
    " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

    Commentaire


    • #3
      Je ne peux te répondre, je ne vis pas en France...
      Mais j'aimerais aussi lire des réponses`...

      Commentaire


      • #4
        Ne t'inquite, je vais avoir une reponse ce soir mais c'est vrais qu'on peut se perdre sur le net, je vais contacter mes amis de france et poster une reponse ce soir
        " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

        Commentaire


        • #5
          salut abdu24

          L'impot pour un salaire de 30.000 brut/an doit tourner autrour de 1800 a 1900 euros pas an.

          concernant les taxe et les prelevement à la source : il faut compter tomber à 1800 Euro Net ou un peu plus par mois.

          Il faut aussi payé la taxe d'habitation qui est equivalente à un mois de location, sur paris ca dois tourner autour de 800 euro / an.

          pour l'epargne je te laisse calculer par rapport au loyer+electricité+transport+bouf+billets pour l'Algérie.

          J'espere que ca te sera utile.

          Commentaire


          • #6
            Merci el houma
            Tu dis bien 1800 euros net de 2500 brut, c'est pas bien ca
            800 euros le loyer c'est enorme, c'est le minimum (pour un tit stidio)? et il faut aussi compter d'autres charge comme l'electricite ? Dans ce cas la, il faut compter 1300 pour survivre, et 500 euros d'epargne, c'est pas donne
            Si je calcule bien j'aurais besoin de travailler pendant 8 ans pour pouvoir rentrer en Algerie et me marier
            " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

            Commentaire


            • #7
              Désolé Abdu, je vis à Madrid.

              Désolé Abdu, je vis à Madrid.

              Paris ça doit être pareil qu'à Madrid ou un peu plus cher, les gens installés à Paris son les mieux placés pour te le confirmer.
              Pour avoir une idée, sur Madrid avec un salaire brut de 30.000 Eur/An, t'as plus ou moins 25 % à payer comme impots à l'ëtat.
              Quant aux frais, ayant une vie normal dans un quartier pas riche, t'a une moyenne de 700 Eur, tt dépend de tes dépenses, mais avec ce salaire tu pourras même te pemettre le luxe .
              Alors, à toi de faire tes calculs.

              Bonne journée
              Algérien installé à Madrid

              Commentaire


              • #8
                Merci madrid Et ca paye bien chez vous ??
                " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                Commentaire


                • #9
                  Abdu24

                  2500 € brut pour un ingénieur informaticien expérimenté est un salaire qui correspond au marché actuel dans ce domaine.
                  Avec ce salaire brut, en région parisienne tu peux espérer économiser 500 €/mois la première année.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour la reponse Abdel
                    " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous
                      Pour tes questions qui sont nombreuses prenons les 1eres
                      Sur un revenu brut de 30 KEuros les charges prelevees (CSG, cotisations retraite, ...) sont environ de 17% (entre 15 et 20 %)
                      Donc en net ne restera que 30 KE * 0.83 = 25 KE
                      Sur ce revenu net un impot sur le revenu (IR) est estimé à 732 E pour une personne seule (estimation d'une calculette speciale imposition)
                      Un lien vers une calculette de l'imposition :

                      http://fr.biz.yahoo.com/finance_pers...claration.html

                      Donc pour
                      30 KE revenu brut annuel
                      25 KE de revenu net annuel
                      24,3 KE de revenu net apres impot

                      Voila pour les 1eres questions.
                      Dernière modification par Adhrhar, 31 août 2005, 15h03.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense qu'a paris, pour un ingénieur informaticien, (mais Francais), il touche plus que 2500 Brut... pour nous Algérien, comme ont a besoin du contrat de travail pour faire le changement de statut il propose ca..
                        je vis à Grenoble, les loyers sont 1/2 qu'a paris. pour un ingénieur avec 2 ans d'experience tu peux avoir un salaire entre 27000 et 30000 /ans et même plus, si tu es persuasif!

                        Bonne chance, au faite tu travailles à Alger?

                        Commentaire


                        • #13
                          @Adhrhar, je pense qu'il faut multiplié par 2.5 ton calcul d'impot sur le revenu.. en général, c autour d'un mois de salaire pour les salaire de 30000 Euro/an

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Adhrhar
                            Donc si je comprends bien je peux esperer avoir 2000 E/mois ?
                            Perso je trouve le systeme un peu complique, avec tous ces criteres dans la calculatrice. Est ce qu'il y a un moyen (faire sa propre entreprise par example) pour eviter les taxes/impots au max??
                            Ok ca fait trop de questions, encore une fois merci pour tous ceux qui ont repondu
                            " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour les informations el houma , non je ne suis pas sur Alger, je suis Au danemark ou on touche minimum 4000 euros/mois brut. Mais je ne travaille pas encore, je prefere voir ailluer en UK ou bien la france ou j'ai des amis...
                              A londre on paye 30 £ et il y a plusieurs bonus, on peut toucher 2000 £ mois net et meme epargner 1000 £, mais j'ai bcp d'amis en france
                              Sinon wallah je veux rentrer au pays, mais j'ai besoin de quelques 50.000 euros hehehe, si tous les 10.000 membres du forum me donnet 5 euros, je rentre au pays et vous assure une bonne ambiance au FA, et la certitude d'avoir au moins fais plaisir a un algerien
                              " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X