Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il moins de mariage en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t-il moins de mariage en Algérie ?

    J'ai eu cette vive impression la dernière fois que j'y suis allé. Les familles semblent plus exigeantes, elles réclament plus de ressources aux mariés. Quand bien même le marié arrive à surmonter cet obstacle, il sera clairement endetté pour quelques années...

    Quand je pense que mon mariage ne m'a coûté qu'un couscous lol (faute de moyen à l'époque et étant contre les grands rassemblements)... Je déteste les grandes occasions qui sont pour moi, synonyme de gaspillages, d'excès...

    Derrière ce genre d'occasion, il y a une réelle envie de "paraître", d'étaler ses biens et sa richesse même si cela est fictif puisque la personne s'est en réalité mise dans une situation financière que je nommerais de critique. En conséquence, est-ce réellement rendre service aux mariés que de leur demander un tel budget ???
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Derrière ce genre d'occasion, il y a une réelle envie de "paraître",
    il y a un peu de cela en effet, il y a aussi les ''qu'en dira t on?''
    mais la régression des mariages en Algérie est principalement dûe à la crise de logement d'autant plus que la majorité des jeunes couples préfèrent temporiser dans l'espoir d'obtenir un toit plutôt que de vivre avec la belle famille, où ils ont moins d'opportunités pour s'épanouir et vivre dans l'intimité.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      J'aimerai bien que cette crise persiste, au moins comme ça les algériens s'habitueront au concubinage, ce qui ne va pas nuire aux jeunes !

      Commentaire


      • #4
        J'ai de gros doute sur l'arrivée massive de la pratique du concubinnage
        Je pense juste que ça provoque des femmes vierges jusqu'à 1 age avancé et des mecs qui ne se privent pas avec celle qui ont renoncé à se marier.

        Commentaire


        • #5
          @amar bouzwar
          Celui qui ne sait rien est un imbicile mais celui qui sait et ne dit rien est un criminel !
          si tu prend cette citation pour les choses que vous dite ,pour moi sa ne veut dire que se que se verset que tu fait .
          24.19. Ceux qui se plaisent à discréditer les croyants subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l’autre, car Dieu sait et vous, vous ne savez pas.
          24.20. Et n’étaient la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde , vous auriez déjà subi Ses rigueurs, mais Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
          24.21. Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan, car quiconque suit les traces de Satan, celui-ci ne manquera pas de l’entraîner vers la turpitude et le vice. Or, sans la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’atteindrait jamais l’état de pureté. Dieu purifie qui Il veut, car Dieu entend tout et sait tout.
          .....

          sabrina
          24.26. Aux hommes malhonnêtes, femmes, actes malhonnêtes , et aux femmes malhonnêtes, hommes, actes malhonnêtes. Aux hommes vertueux, femmes, actes vertueux , et aux femmes vertueuses, hommes, actes vertueux. Ceux-ci sont désormais lavés des calomnies qu’on faisait courir sur eux, et le pardon de Dieu leur est accordé ainsi qu’une généreuse récompense.

          mariage en algérie :
          24.33. Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu’à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence. Établissez un contrat d’affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d’une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés. N’obligez pas vos jeunes esclaves, par esprit de lucre, à se prostituer alors qu’elles veulent rester chastes. Si une telle contrainte est exercée sur elles, Dieu leur accordera Son pardon et Sa miséricorde.

          tout sa dans une seul sourat al nour a lire alors

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses
            Le désert ne se raconte pas, il se vit...

            Commentaire


            • #7
              Y a t-il moins de mariage en Algérie ?
              je pense qu'il y a toujours autant de mariages sinon plus ( il y a tellement de jeunes )...

              le mariage en algerie, c'est claire ça coute cher, mais bon c'est une fois dans la vie...

              Commentaire


              • #8
                Oui enfin, on peut essayer de se faire plaisir sans se mettre dans le pétrin. J'estime que ce comportement est irresponsable. Les "qu'en dira t-on", ce ne seront pas eux qui assureront la vie des jeunes couples. Quant au paraître, il n'y a pas de mot pour qualifier un tel comportement. Honteux n'est pas un terme assez fort...

                Malheureusement, la pression sociale est forte, et je pense qu'il est difficile d'outrepasser ces traditions...
                Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                Commentaire


                • #9
                  personnellement je pense que cette debauche de moyens et de depenses est une folie, quant à s'endetter pour se marier je trouve ça très dommage, c'est à chacun de savoir monter son budget, suivre le troupeau n'a jamais étè signe de sagesse ni d'intelligeance

                  Commentaire


                  • #10
                    ca coute si cher que ca un mariage algerien ? pouquoi ca je ne comprend pas?
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      en faite le taux de nuptialité en Algérie ne cesse d'augmenter:
                      L’Algérie a été propulsée dans «une ère démographique nouvelle».
                      Les Algériens sont de plus en plus «enclins à se marier», en témoignent les cortèges qui défilent tous les jours et les salles des fêtes qui tournent à plein régime. Ces indices sont confortés par les derniers chiffres rendus publics par l’Office national des statistiques (ONS) sur la nuptialité en Algérie. Les statistiques font état d’une nette augmentation de ces unions qui ont atteint, en 2007, un taux de 9,55 pour mille.
                      En effet, durant l’année écoulée quelque 325 485 unions ont été célébrées, traduisant une augmentation de 30.000 mariages de plus qu’en 2006 faisant passer le taux de nuptialité de 8,82 pour mille en 2006 à 9,55 en 2007.
                      Pas une région du pays n’est épargnée par les youyous, les klaxons et la musique des célébrations nuptiales. Et pour cause, l’inhibition d’hier, conduite par le déséquilibre social et sécuritaire, a laissé place à la «fusion» d’aujourd’hui entraînée par la relative «paix sociale» dans laquelle baigne le pays.
                      Cette «assurance existentielle» a poussé des centaines de milliers d’Algériens à sauter le pas et se marier chaque année. Avançant davantage de chiffres, l’ONS a aussi indiqué que le nombre de mariages s’est accru de 105% de 1998 à 2007, ce qui a presque doublé le taux. Il va sans dire que ces chiffres traduisent un certain retour à la paix sociale perdue depuis plus de dix ans. Toujours au plan social, ils traduisent une relative amélioration dans les conditions de vie et de logement même si beaucoup reste à faire à ce niveau.
                      Il faut s’attendre à ce que le nombre de mariages augmente encore cette année sachant que la majeure partie de la composante de la société algérienne est jeune. Il faut s’attendre également à ce que l’âge limite du mariage retombe à moins de 35 ans pour les garçons et moins de 30 ans pour les filles, comme c’est le cas actuellement.
                      Ces chiffres ne sont pas sans répercussions sur la population générale, loin de là, puisque l’Algérie a été propulsée dans «une ère démographique nouvelle».
                      Le taux de natalité, l’espérance de vie, mais aussi la croissance démographique sont tous liés à ce phénomène.
                      En effet, le taux de natalité semble évoluer en subordonné avec le taux de mariage, puisque lui aussi a bien augmenté. Depuis 2000, année où il a enregistré son plus bas niveau, le nombre des naissances n’a pas cessé de se hisser avec un taux d’accroissement de 33% de 2000 à 2007.
                      Concernant l’évolution du taux de mortalité, les statistiques montrent que le nombre de décès, qui est de l’ordre de 143.000 par an, est resté pratiquement inchangé durant cette dernière décennie.
                      Analysant ces faits, et prenant en compte la stagnation du taux de la mortalité et l’augmentation des naissances, les experts expliquent que l’Algérie est en accroissement «naturel», prolongement ainsi la moyenne de vie des Algériens de 4 ans en l’espace de 10 ans, passant de 71,7 ans en 1998 à 75,8 ans en 2007.
                      Selon des projections précédentes de l’ONS, si l’hypothèse du maintien de l’accroissement observé en 2007 et 2008 se réalise, l’Algérie comptera 35,7 millions d’habitants à l’horizon 2010 et sa population atteindra 47,3 millions en 2030, ce qui constituera un taux d’accroissement de 1,72%. Par ailleurs, il est utile de rappeler ici que les résultats préliminaires du 5e Recensement général de la population et de l’habitat (Rgph), effectué en avril dernier, indiquent que la population algérienne compte 34,8 millions d’âmes.
                      Aussi, le bilan démographique de l’année dernière fait ressortir un accroissement de la population active, passant de 64,2% à 64,8% en 2007.
                      La même tendance a été enregistrée par la population âgée de 60 ans et plus avec 7,4%, soit plus de 2,5 millions de personnes.
                      Enfin, la part de la population féminine en âge de procréer dont l’âge oscille entre 15 et 49 ans est de 58% de l’ensemble de la population féminine, soit 9,8 millions.
                      Source:http://www.lexpressiondz.com/article...-31/54892.html
                      It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X