Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un génie recalé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un génie recalé.

    Bonjour, l'éducation nationale, refuge d'une bureaucratie communiste et rampante, la fuite des cerveaux continuera malheureusement.

    Ce qui va suivre n’est pas une affabulation, mais un drame terriblement vécu. Farid, un brillant élève, est en proie à de troubles nerveux qui se compliquent chaque jour un peu plus à cause d’une grosse frustration. En effet, alors qu’il a réussi la note complète aux épreuves de mathématiques, de physique et des sciences du bac 2005, en témoignent ses professeurs qui ont vérifié ses brouillons, qu’elle ne fut sa surprise de découvrir que sa moyenne générale est ramenée à 12,68. Or, sa vraie moyenne s’élève à 18,27. Et sa mère n’y va pas par trente-six chemins pour démasquer le faussaire : “Il s’agit d’un responsable à la fac centrale qui a des amis au centre des examens de Télemly qui a changé sa moyenne en déchirant les P-V.” Et en dévalorisant la note du bachelier, ce monsieur a sapé le moral du jeune étudiant. Sa mère abattue ne désespère pas pour autant de se faire justice à la Présidence.
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=43584
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    zek

    cela ne m'étonne pas car chaque année je vois des proches bosser dur leurs examens pour le Bac mais ils n'arrivent jamais à l'avoir
    des fois je me dis, et la majorité concernée le pense, que les notes ne sont pas méritées et de même pour les diplômes
    le cas de cet élève peut être révoltant et justifié mais pour ceux qui ne sont pas très doués mais qui bossent très durs, n'arrivent pas à comprendre où ils ont échoué
    même en le repassant trois fois, ils ne sont pas sûrs d'obtenir le Bac
    cela n'est pas encourageant pour les futurs étudiants ni pour l'avenir du pays
    en ce qui concerne les universités, je ne peux me prononcer sauf de trois cas qui estimaient être injustement notés car ils maîtrisaient mieux la langue française dans les examens écrits puis ils ont décidé d'ajouter un peu de maladresse dans leurs copies pour enfin obtenir de meilleurs notes (cas avec un deux enseignants et non toutes les universités)
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zek et Zlabya,

      merci pour l'info.


      “Il s’agit d’un responsable à la fac centrale qui a des amis au centre des examens de Télemly qui a changé sa moyenne en déchirant les P-V.” Et en dévalorisant la note du bachelier
      Mai pourquoi ? Je me le demande. on peut tjrs faire recours et demander une troisième correction, c’est un droit et c’est faisable. Cet élevé a bien reçu son attestation sur laquelle sont inscrits les vrais résultas (ou les faux)…il faut pas qu’il lâche,.

      ses professeurs qui ont vérifié ses brouillons,
      Il faut vérifier les copies (propres) non les brouillons pour confirmer (il peut tjrs y avoir une erreur).

      Commentaire

      Chargement...
      X