Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le ministeres des affaires etrangeres recrute des attachés diplomatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le ministeres des affaires etrangeres recrute des attachés diplomatiques

    cela doit certainement interresser certaisn forumistes ou leurs proches..
    bon chance aux candidats en esperant que ceux qui reussiront diront toujours" l'algerie d'abord et avant tout"

    ----------------
    République Algérienne Démocratique et Populaire
    Ministère des Affaires Etrangères
    Direction Générale des Ressources





    Concours Externe Pour Le Recrutement Des Secretaires Diplomatiques
    Et Des Attachés Diplomatiques





    - Le Ministère des Affaires Etrangères organise un concours sur épreuves pour le recrutement de trente (30) Secrétaires Diplomatiques. Deux postes budgétaires (02) parmi les trente postes prévus sont réservés aux candidats fonctionnaires.

    - Le Ministère des Affaires Etrangères organise un concours sur épreuves pour le recrutement de trente (30) Attachés Diplomatiques

    plus de details sur le site du ministere
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    attaché diplomatique = agent du DRS (securité militaire) chargé de surveillé la communité algerienne installé a l'etranger.

    Commentaire


    • #3
      Salut Tamerlan !
      Faut-il comprendre attaché économique ou uniquement diplomatique ?
      En effet, dans « chaque » ambassade (pays développés) il y a un attaché économique au service des gens d’affaires dudit pays. J’ai eu l’occasion de questionner un consul algérien et apparemment (y a 5ans) il n’y a pas de poste d’attaché économique.

      Commentaire


      • #4
        DRS ou autre la transparence est toujours meilleurs. enfin ils ont fait une annonce pourvus que les ambassades bougent dans tous les cotés et que la totalité des salaires soient verser aux gens compétants.

        Commentaire


        • #5
          Salam. A lire le titre on comprendra que les attachés sont plus gradés que les secrétaires alors que c'est le contraire.
          C'est quand la date des épreuves écrites ?

          Commentaire


          • #6
            Le recrutement passe par un concours assez difficile et précis! Ce n'est pas si simple!

            Commentaire


            • #7
              Difficile, pas du tout. Les sujets sont à la portée de tout le monde. Ce qui est un peu difficile c'est l'oral. Les sujets à tirer varient et on peut tomber sur un thème qu'on ne maitrise pas. Sinon une simple maitrise d'une langue étrangère à part le francais représente un très grand atout.

              Commentaire


              • #8
                J’ai eu l’occasion de questionner un consul algérien et apparemment (y a 5ans) il n’y a pas de poste d’attaché économique
                J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer un attaché économique. En fait, ça dépend beaucoup des ambassadeurs qui ont pouvoir assez large. S'il est est compétent, il aura à coup sûr un attaché économique. S'il est fénéant et incompétent, il n'éprouvera pas le besoin d'en avoir un. Parfios, il y en a un mais l'ambassadeur lui réduit ses prérogatives pour mieux controler...

                attaché diplomatique = agent du DRS (securité militaire) chargé de surveillé la communité algerienne installé a l'etranger
                Détrompe-toi ! Il y a un des agents de la sécurité mais ils ont sûrement beaucoup d'autres chats à fouetter. Pour ce qui est de la communauté algérienne installé dans le pays, un infime pourcentage doit être surveillé : ceux qui peuvent poser problèmes.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  - Le Ministère des Affaires Etrangères organise un concours sur épreuves pour le recrutement de trente (30) Attachés Diplomatiques
                  Celà dire, faut des tuyaux et bcp de bureaucratie, même si on selectionnera 1000 000 candidats, faut tjrs des tuyaux et puis faut résister à la pression ,aux ordres, aux contradictions et enfin à la corruption qui gangènera l'ensemble du système et tous les niveaux bref...pas interessé j'aime mon boulot tranquille et zen
                  Dernière modification par vivalgerie2002, 25 septembre 2008, 15h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nan nan cher ami, pour avoir par moi même travailler sur les annales des sujets du concours francophone, je peux te dire qu'ils demandent connaissance précises qui n'est pas à la portée de chacun! Il faut travailler et beaucoup différents domaines !
                    De plus pour la langue étrangère, effectivement l'attout autre que français n'est pas un plus mais demandé!!! La france n'est pas la seule possibilité pour un poste diplomatique!

                    Commentaire


                    • #11
                      Zyriab.
                      Pas facile facile mais je dirais abordables. Ce qui est bien c'est que ca traite toujours de l'actualité. Bravo alors si vous êtes parmi ceux qui préparent les sujets.

                      Vivalgérie2002.
                      je peux vous rassurer que c'est un concours accessible à tous le monde. Sur les 30 on peut estimer à 5 le nombre de ceux qui passent par les interventions. C'est le cas partout au niveau mondial.

                      Commentaire


                      • #12
                        je peux vous rassurer que c'est un concours accessible à tous le monde. Sur les 30 on peut estimer à 5 le nombre de ceux qui passent par les interventions. C'est le cas partout au niveau mondial.
                        En Algérie, fallait dire plutôt; sur 30 on peut estimer à 5 le nombre de ceux qui passent pas par les interventions

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X