Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abrika Arreté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abrika Arreté

    Quatre animateurs du mouvement des aarchs ont été interpellés hier matin, par les services de sécurité à Tizi Ouzou. Parmi ces interpellés, Belaïd Abrika et le père Guermah Massinissa. Le motif de ces interpellations est leur tentative de perturber le travail des gendarmes au niveau d'un barrage sur la route reliant Béni Douala à Tizi-Ouzou, à hauteur du lieu-dit Tala Bounane.

    C'est la seconde fois en 24 heures, que les animateurs des aarchs se rendent sur les lieux où ce barrage est dressé, pour demander aux gendarmes sa levée. Les mis en cause devaient être présentés en fin de la journée d'hier devant la justice.

    - Le Quotidien d’Oran

  • #2
    es quelqu'un peut nous donner un petit aperçu sur la biographie de ce sieur abrika, il a quoi comme niveau intellectuel d'ailleurs.

    Commentaire


    • #3
      es quelqu'un peut nous donner un petit aperçu sur la biographie de ce sieur abrika, il a quoi comme niveau intellectuel d'ailleurs.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bela%C3%AFd_Abrika
      http://www.biographie.net/Belaïd-Abrika

      Commentaire


      • #4
        C'est la seconde fois en 24 heures, que les animateurs des aarchs se rendent sur les lieux où ce barrage est dressé, pour demander aux gendarmes sa levée
        lassitude..c'est le resultat de la reconciliation et la non application de la loi
        je ne veux pas juger sur ce abrica que je conais pas ..mais si c'est vrai ce qu'il a fait il merite d'etre juger et condamner
        ghir ehna ou ndirou el guelb

        Commentaire


        • #5
          les animateurs des aarchs se rendent sur les lieux où ce barrage est dressé, pour demander aux gendarmes sa levée.

          Avec la multiplications des kidnapping enregistrés ces dernieres années et dont le dernier en date vient de se produire dans la région où un commercant vient d'être enlevé le mardi dernier, je trouve que ces gens qui ont exigé le départ des gendarmes et la levée des barrages ne peut être percu que comme un geste de complicité !
          C'est dingue

          Commentaire


          • #6
            Bizard, il aura a expliquer le pourquoi de ce geste devant la justice.

            Commentaire


            • #7
              Citation:
              es quelqu'un peut nous donner un petit aperçu sur la biographie de ce sieur abrika, il a quoi comme niveau intellectuel d'ailleurs.
              Aujourd'hui 19h43
              Le wikipedia en français le présente comme professeur d'économie à l'université de tizi ???, or que wikipedia en anglais le présente comme professeur en histoire ???.


              moi j'ai entendu parler qu'il a mi plus de 7 ou 8 ans pour avoir une licence en je ne sais quoi, tout en étant responsable d'association estudiantine berbère au niveaux de sa fac .....!!!

              bref ce Gus est peu louche.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par TAGHITI
                je trouve que ces gens qui ont exigé le départ des gendarmes et la levée des barrages ne peut être percu que comme un geste de complicité !
                C'est dingue
                Allez sérieusement! tu crois vraiment que les gendarmes empêchent quoi que ce soit!!!
                Dernière modification par hben, 25 septembre 2008, 22h48.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Allez sérieusement! tu crois vraiment que les gendarmes empêchent quoi que ce soit!!!
                  En tous les cas, il ya moins de banditisme et de kidnapping dans les autres régions de l 'Algerie où la gendarmerie est non seulement la bien venue, mais qui est sollicitée et soutenue dans son travail par les citoyens!

                  Commentaire


                  • #10
                    Abika, activiste je veux bien l'admettre; Abika professeur à l'université Mouloud Mammeri, alors qu'il n'est qu'un ex étudiant trainard à l'université, c'est comme un grand mensonge autour de ce personnage.
                    Dernière modification par bledna, 25 septembre 2008, 22h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      En tous les cas, il ya moins de banditisme et de kidnapping dans les autres régions de l 'Algerie
                      Oui parce qu'il y a moins de terroristes dans les autres régions d'Algérie quoi que!!!

                      la gendarmerie est non seulement la bien venue, mais qui est sollicitée et soutenue dans son travail par les citoyens!
                      Comme c'est mignon!!!

                      Ça c'est pour le moins, ce qu'on appelle la langue de bois!!!
                      Tout le monde sait que la gendarmerie est plus une institution maffieuse qui passe son temps à raquetter de pauvre citoyens (parce que les riches sont épaulés!!!) même boutef l'a reconnu!
                      Je n'en attend pas autant de toi... Ça serait trop te demander!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout le monde sait que la gendarmerie est plus une institution maffieuse qui passe son temps à raquetter de pauvre citoyens!
                        Qu'est ce que tu en sais toi de cette glorieuese institution qui applique la loi en Algerie?
                        je ne parle pas des bavures ou des déficites, qui existent certes, même dans des pays beaucoup plus développés, mais du rôle de la gengarmerie nationale, surtout dans les milieux ruraux!!

                        Ou bien tu vis loin du pays, donc tu ne connais rien du pays, ou bien tu vis dans un patelain kabyle où les criminels et les bandits font la loi et apparement tu en es satisfait!!
                        Dernière modification par TAGHITI, 25 septembre 2008, 23h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est ce que tu en sais toi de cette glorieuese institution qui applique la loi en Algerie?
                          Faut arrêter de dire n'importe quoi! tu risquerai de faire mentir la fameuse maxime qui soutient que le ridicule ne tue pas!!!
                          ou bien tu vis dans un patelain kabyle où les criminels et les bandits font la loi et apparement tu en es satisfait!!
                          Je vis en effet en Kabylie et je te garantie que ni les bandits ni la pégre que forme la gendarmerie ne font la loi chez moi!
                          A l'évidence c'est toi qui ne connais pas la réalité algérienne... Sans doute le fils d'un flen qui est gardé nuit et jour par la glorieuse institution...Bof! je vois le genre...
                          Dernière modification par hben, 25 septembre 2008, 23h39.
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Sans doute le fils d'un flen qui est gardé nuit et jour par la glorieuse institution...Bof! je vois le genre...
                            Tu es vexé et tu commences à insulter, car c'est une insulte de réduire le rôle de la gendarmerie à la protection individuelle!

                            La gendarmerie est au service de la sécurité des citoyens, avec ses défauts et ses bavures , mais ces déficits ne peuvent anéantir son rôle et son statut nationale !
                            je sais qu'il est à la mode de néo-intellos algeriens de critiqiuer sans donner des alternatives ni même proposer des solutions, mais allah ghaleb, pour certains, les années de terrorsime et d'insécurité ne suffisent pas, c'est ca qui est ridicule et suicidaire! Comme c'est le cas chez dans la Kabylie!

                            Je vis en effet en Kabylie et je te garantie que ni les bandits ni la pégre que forme la gendarmerie ne font la loi chez moi!
                            by the way, lis et dis moi est-ce que c'est la même Kabylie où tu vis et dont tu parles:

                            Ouadhias (Tizi Ouzou) : Le fils d’un commerçant kidnappé


                            Les rapts se multiplient en Kabylie, une région en proie, ces derniers temps, à des actes terroristes et autres mouvements de banditisme qui ne cessent de gagner du terrain.



                            Avant-hier, un autre enlèvement a été enregistré dans la commune des Ouadhias, à 35 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Un jeune de 22 ans, fils d’un commerçant, propriétaire d’un magasin de vente de matériaux de construction, a été kidnappé mardi vers 22h. Selon des sources locales, la victime L. K. a été enlevée dans un faux barrage dressé par un groupe de cinq individus armés au niveau du lieudit Aftis, à quelques encablures au sud de la ville des Ouadhias. Le véhicule de l’otage a été retrouvé hier matin, précisent nos sources, dans la région d’Aït Touddert, daïra des Ouacifs. Mais aucune source n’a pu confirmer ni infirmer si les ravisseurs ont pris attache avec la famille de la victime pour une éventuelle demande de rançon contre sa libération, comme cela a été le cas des autres personnes enlevées dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il est, d’ailleurs, utile de noter qu’il s’agit là du 32e rapt enregistré ces trois dernières années dans cette wilaya. Les ravisseurs s’attaquent généralement aux industriels, entrepreneurs et grands commerçants de la région. Le phénomène prend sérieusement de l’ampleur.




                            Par H. Azzouzi
                            El-watan
                            Dernière modification par TAGHITI, 26 septembre 2008, 00h03.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu es vexé et tu commences à insulter, car c'est une insulte de réduire le rôle de la gendarmerie à la protection individuelle!
                              Ça c'est encore un de tes scoop! ou un de tes rêves du genre "glorieuse institution"!!!Il t'en faudra bien plus pour me vexer mon pépére!!!

                              La gendarmerie est au service de la sécurité des citoyens, avec ses défauts et ses bavures , mais ces déficits ne peuvent anéantir son rôle et son statut nationale !
                              Va dire ça aux dizaines de personnes qu'elle a assassiné avec des balles dans le dos pour la plupart!!! Mais je doute fort que cela t'émeuve que tes compatriotes soient assassinés par ta "glorieuse institution!!!"

                              je sais qu'il est à la mode de néo-intellos algeriens de critiqiuer sans donner des alternatives ni même proposer des solutions, mais allah ghaleb, pour certains, les années de terrorsime et d'insécurité ne suffisent pas, c'est ca qui est ridicule et suicidaire! Comme c'est le cas chez dans la Kabylie!
                              Comme c'est profond!!! t'as trouvé ça tout seul dis!??
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X