PDA

Voir la version complète : Le Polisario doit répondre des trés graves violations des droits de l'Homme


diablo-colorado
25/09/2008, 19h49
Le Polisario doit répondre des très graves violations des droits de l'Homme
(Juriste belge)

Bruxelles, 25/09/08

Les dirigeants du polisario doivent être jugés pour les crimes et graves violations des droits de l'Homme commis à l'encontre de milliers de personnes innocentes, a souligné Mgr Jean Abboud, juriste spécialisé en droit pénal international.

Recevant, mercredi soir à Bruxelles, des journalistes à la veille de son départ à New York où il doit remettre au secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-Moon, son rapport et une requête pour l'ouverture d'une enquête internationale sur les violations graves des droits de l'Homme commises par le polisario dans les camps de Tindouf, en Algérie, Mgr Jean Abboud a indiqué qu'en tant que pénaliste et défenseur des droits de l'Homme, il s'est assigné le devoir de dévoiler la vérité et de mettre la communauté internationale devant ses responsabilités.

"Mon rapport comprend des preuves réelles sur les pratiques inhumaines et dégradantes et les actes de tortures commis par le polisario à l'encontre de femmes, enfants et vieillards dans les camps de Tindouf sur le territoire algérien", a-t-il précisé à la presse, montrant des photos de victimes qu'il a rencontrées lors de ses missions d'enquête.

Le juriste belge a également affirmé qu'il fera une intervention aux Nations Unies où il dévoilera les atteintes aux droits de l'Homme dans les camps de Tindouf "qui se sont concrétisées dans des faits d'enlèvements, de disparitions, de séquestrations arbitraires, de tortures et de violences exercées à l'égard des femmes".

Il s'agit, selon Mgr Abboud de "mettre fin à toute propagande qui fait passer les tortionnaires du polisario pour des victimes innocentes et de rétablir les vraies victimes et leurs familles dans leur droit et leur dignité".

Le pénaliste belge veut également mettre l'Algérie devant ses responsabilités, car "abritant les tortionnaires sur son territoire, elle subira les conséquences de sa complicité".

"L'Algérie a une grande responsabilité dans cette situation. Elle peut s'en acquitter en arrêtant les responsables des crimes commis et les traduire devant la justice", a-t-il souligné.

Mgr Jean Abboud a, par ailleurs, fait état aux journalistes d'actes d'intimidations et de menaces à son égard pour le dissuader de sa mission].

"J'ai reçu des appels anonymes, des emails menaçants et j'ai été victime d'actes de sabotage ces derniers jours. Il s'agit de comportements abominables qui ne feront que renforcer ma détermination à dévoiler la vérité", a-t-il affirmé.

Dans une déclaration récemment devant l'Assemblée nationale française, le député (UMP) Eric Raoult avait souligné que les révélations de Mgr Jean Abboud sur les exactions commises par le polisario, ont révélé "l'orientation terroriste marquée du Polisario au fur et à mesure des années dans l'un des derniers lieux de conflit de la guerre froide".

Ces révélations, avait-t-il ajouté, semblent "prouver que toute la vérité n'a pas été faite sur les méthodes utilisées par cette organisation".

http://www.map.ma/fr/sections/last_politique/le_polisario_doit_re

lamine16012
26/09/2008, 00h07
il y a un proverbe chez nous qui dit "darebni we beka, fetni lel kadi wechka!"
Pauvre marocain! Franchement vous faites pitié avec votre histoire de Sahara:22:

btp50
26/09/2008, 00h32
Si c'est Msg Abboud qui le dit c'est que ca doite etre vrai, on ne va pas mettre les paroles d'un cardinale en doute, c'est un homme d'eglise qmm, il n'est ni saharoui, ni marocain ni algerien ... respectons sa neutralité.

ayoub7
26/09/2008, 00h37
Il y a un proverbe qui dit: qui se mele de ce qui ne le regarde pas se casse les dents. y a un autre qui dit: il ne faut pas lancer une pierre au voisin quand sa maison est en verre.

Pauvre algerien, le pays est a feu et a sang de tous les points de vue, y comrpis economique et lui croit que faire une gueguerre virtuelle sur une question qui non seulement ne le concerne ni de pres ni de loin, mais ne lui apporte que catastrophe apres catastrophe. Esclavigisme, manquement aux droits de l'homme, abandon de population sahraoui a la faim et aux maladies sous des tentes pendant 33 ans, etc..

clauvis
26/09/2008, 00h39
dans se cas le maroc doit etre conduit devant une potence,avec le nombre de morts qu'ils ont enfuient sous leur sol

ayoub7
26/09/2008, 00h51
dans se cas le maroc doit etre conduit devant une potence,avec le nombre de morts qu'ils ont enfuient sous leur sol


Le nombre de morts? tres rigolo, tu veux qu'on compare ce nombre peut etre? c'est quans tu veux.

clauvis
26/09/2008, 01h02
ne confonds pas tout Mr bean,nous parlons des sarahouis que ton seigneur h2 à éliminer

ayoub7
26/09/2008, 01h09
ah ouais? ok vas y commences, parles moi des sahraouis que H2 a elimine. En attendant tu veux que je te parle des centaines de kabyles que tes paysans en chef ont massacre?

zakaria_elk
26/09/2008, 08h32
On se demande c'est qui les mister Bean quand on voi la crédibilité que le Gouvernement aLgérien à aux yeux du monde on pense à une seule chose : un clown.

Bachi
26/09/2008, 15h18
hahahahaha
trop rigolo...
C'est les victimes qui deviennent les coupables...
Surréaliste!

transit
26/09/2008, 19h13
M. Ban Ki-Moon, les rapports marocains sur les prétendus crimes du polisario
il en a plein les poubelles voila maintenant que les belges s'y mettent
espérons pour les marocains qu'il n'aille pas a la poubelle il est vrai qu'un
belge ça fait sérieux

chicha51
28/09/2008, 21h10
hahahahaha
trop rigolo...
C'est les victimes qui deviennent les coupables...
Surréaliste!

Bachi

...........................

hahahaha! ( allons y aussi avec ces rires ridicules)

Ce sont des ex sahraouis du polisario qui intentent en justice leurs anciens camarades tortionnaires.

C'est surréaliste cette manie de répondre sans s'informer d'abord

ayoub7
28/09/2008, 22h15
hey laissez faire le droit international...

bledard_for_ever
28/09/2008, 22h18
Le Polisario doit répondre des trés graves violations des droits de l'Homme (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=1694875#post1694875)

Elle est bien bonne celle là:mrgreen::mrgreen:

chicha51
29/09/2008, 20h06
Elle est bien bonne celle là:mrgreen::mrgreen:

Bledard

.............................


Parce que tu prends tes mercenaires pour des enfants de choeurs?

Ce sont des ex membres du polisario qui ont quiitté la dictature du "president" Abdelaziz depuis 33 ans ( il faut le faire) qui demandent justice.

Si l"ambassadeur" de la fumeuse "RASD" à Alger qui a quitté l'Espagne precipitamment est innocent qu'il retourne en Espagne .;)

La justice de ce pays ne peut pas etre taxée , elle aussi , de makhzenienne.

bledard_for_ever
29/09/2008, 20h50
Parce que tu prends tes mercenaires pour des enfants de choeurs?

j'ai pas de mercenaires en ce qui me concerne :) et en plus si tu veux etre correct, tu ne dois pas appeler comme ça tes "compatriotes" du grand maroc :mrgreen:

Cookies