Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa hanoune : «La taxe automobile est une provocation!»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa hanoune : «La taxe automobile est une provocation!»

    Suite à la réunion du secrétariat politique, la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Mme Louisa Hanoune, a animé, hier, au siège de son parti, une conférence de presse, où elle est revenue sur les positions du parti, sur diverses questions.

    Sur le plan économique, la conférencière a estimé que la crise mondiale a eu des répercussions sur notre pays.A cet effet, elle a expliqué que la flambée des prix constatée dernièrement en est une preuve, tout en précisant que l’Etat ne fait rien pour gérer cette situation.

    «Tant que l’Etat ne peut pas contrôler l’inflation, le pouvoir d’achat va continuer à régresser...», a-t-elle estimé. Dans un autre registre, Mme Hanoune s’est penchée sur la rentrée sociale, en déclarant que «malgré l’apport du Trésor public, cette rentrée sociale a été catastrophique...».

    Autre sujet d’actualité, que Louisa Hanoune n’a pas hésité à mettre en relief, c’est le phénomène des harraga.Sur ce point, elle a précisé que «le jugement des harraga qui ont échoué dans leurs tentatives, est un scandale ! et on est contre cette procédure...».

    Toutefois, l’oratrice a signalé «qu’il faut condamner la mafia qui est derrière ce phénomène».Chose qui, selon elle, a contribué d’une façon directe, dans la décomposition sociale qui est dans une courbe ascendante.

    Concernant le problème du chômage, la secrétaire générale du PT a souligné qu’en 2007, 900 000 demandes d’emploi ont été enregistrés. Alors qu'on a annoncé la création de 4 millions de postes.

    Cependant, Louisa Hanoune a critiqué les chiffres donnés par l’ONS (Office national des statistiques), où elle a fait savoir qu’«ils laissent à désirer...».

    D’autre part, l’intervenante n’a pas oublié le dossier de la privatisation, où elle a pour la énième fois qualifié cette décision «de soutien à la corde du pendu».Car d’après elle, ceci est un désengagement de l’Etat et une dérive pour l’économie nationale.

    D’un autre côté, Louisa Hanoune a pointé du doigt M. Temmar, en indiquant : «Temmar veut liquider notre potentiel industriel, par le biais de la privatisation, mais il n’écoute personne».

    Abordant la question d’actualité, qui consiste en l’approbation de la taxe automobile, Louisa Hanoune n’est pas allée par quatre chemins, en annonçant : «c’est scandaleux !», avant d’ajouter : «Cette taxe est inacceptable et insignifiante, car c’est une provocation».

    Continuant sur sa lancée, elle a expliqué que cette taxe «exorbitante», ne peut même pas être annulée, car elle est prise sous forme d'ordonnance et ne peut être modifiée.Interrogée, quant à sa candidature aux prochaines présidentielles de 2009, Mme Louisa Hanoune a précisé : «Il n’est pas encore temps, car rien ne presse, et le parti décidera souverainement et sereinement»

    Et A PROPOS DE L’AUGMENTATION DES SALAIRES DES DEPUTES : «C’est scandaleux !»

    La SG du Parti des travailleurs, Mme Louisa Hanoune, a tenu à commenter l’augmentation des salaires des députés, en déclarant : «Augmenter le salaire des députés de 300 % est scandaleux !».

    Elle expliquera que les députés ne sont pas des fonctionnaires pour bénéficier d’une augmentation, car ils sont des mandataires.

    Par ailleurs, elle estimera qu’il est humiliant d’octroyer 30 millions par mois à un député, alors qu’il y a des familles qui vivent avec un salaire de 3 500 DA par mois.

    A cet effet, elle confiera : «Il reste à se demander si ces députés vont voter favorablement pour l’augmentation des salaires des citoyens».

    - Pressdz

  • #2
    hanoune la troskiste


    hanoune roule en 4x4 cherouky? ou en BMW?

    Chez les anciens trotkiste comuniste de l'aile gauche du pape les ouvriers sortaient dans les rues pour reclamer la gratuité des transport en commun les celebres metro de Moscou et de Paris ont vue et enveloppée toutes les contestations et lancer tous les espoirs au droit a la survit.

    Mais louisa semble devenir une FLN aparachik car le pape que tenanit a sa droite le colons et a sa gauche le socialiste ouvriers n'est plus là. Il est neutraliser et la droite comme la gauche sont devenus un Des aparatchique.Ne me dites qu'elle fait de l'équitation et qu'elle avait acheté de Paris un nouveau fouet qu'elle ne sait pas qu'il fabriquée a partir du boeuf son nerf statique ou nerf érectil.

    les politique sontdevenues vieux et usée ils ne se controlent plus ils commencent a délirer. c'est un bon signe

    sahha idkoum c'etait juste un rapel d'un mauvais souvenir

    Commentaire

    Chargement...
    X