Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Senegal réaffirme son soutien au Maroc, dans le dossier du Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Senegal réaffirme son soutien au Maroc, dans le dossier du Sahara

    Le Séné APA – Rabat (Maroc) Le Président Abdoulaye Wade, a réaffirmé, mardi à New York, sa "solidarité sans équivoque" avec Rabat dans l’affaire du Sahara, selon l’Agence marocaine MAP, citant des propos du Chef de l’Etat sénégalais, dans une adresse à la presse, au siège de l’Onu.
    "Nous avons depuis toujours exprimé notre solidarité sans équivoque avec le Royaume du Maroc. Nous sommes avec le Maroc, qui défend une partie de son territoire", a déclaré Wade, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre du royaume chérifien, Abbas El Fassi.
    Le Président sénégalais a indiqué que son pays suivait « de près, les progrès des négociations" engagées sous l’égide des Nations Unies, pour trouver une solution définitive à la question sahraouie.
    Selon la MAP, Me Abdoulaye Wade s’est félicité de la coopération "tout à fait exemplaire" entre le Maroc et le Sénégal dans tous les domaines » et a exprimé "ses remerciements et sa gratitude" au Roi Mohammed VI.
    Il a notamment exprimé sa reconnaissance à Rabat, pour l’assistance technique apportée par le Maroc en vue de la mise en oeuvre d’un ambitieux plan qu’il a lancé en avril dernier, pour assurer l’autosuffisance alimentaire au Sénégal.
    Wade a indiqué à ce propos, que la technologie marocaine des pluies artificielles avait été cruciale pour mener à bien la Grande Offensive Agricole pour la Nourriture et l’Abondance (GOANA).
    C’est en pleine crise alimentaire que le Chef de l’Etat a lancé l’initiative, il y a quelques mois.
    La saison a été très pluvieuse et beaucoup de Sénégalais, qui avaient abandonné l’agriculture sont retournés à la terre, augmentant très fortement les surfaces exploitées, en cultures diverses.

    YB/ib/APA 24-09-2008

  • #2
    A ces marocains toujours là pour aidez les autres ...

    Je remercie Hassan II (lah y rahmo) d'avoir choisi un modèle economique basé sur l'agroalimentaire. Quoi qu'il se passe dans le monde au Maroc les gens ne meurt pas de faim. Certain pleure pour avoir plus de droit d'autre pleure parce qu'il ne peuvent pas vivre à l'européenne... Mais personne ne meurt de faim.

    Commentaire


    • #3
      Gallek le Senegal , c'est quoi ce pays une puissance industrielle ? un pays émergent ? ce n'est ni plus ni moins qu'un des pays les plus pauvres de la planète , dont 99,99% de la population rêve de le quitter en pirogue, donc c'est un mauvai cheval.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Est ce que je dois ma rabaissé à t'énuméré les pays qui soutiennent le polizario ?

        je n'aime pas dire que tel pays soutien ou tel pays soutien pas. Ce que j'aimerai dire c'est qu'on a trouver une solution concréte à ce problème. le probleme avec le polizario c'est qu'il n'ont rien à perdre donc il chercheront la misère jusqu'au bout. Malheureusement c'est le peuple marocain qui paye.

        Commentaire


        • #5
          tu ferais plus vite d'énumer les pays qui reconnaissent la marocanité du sahara,il y en a pas,ceux qui vous soutiennent se sont exactement des colons au meme titre que vous (israel-palestine usa-irak france-maroc)

          Commentaire


          • #6
            Gallek le Senegal , c'est quoi ce pays une puissance industrielle ? un pays émergent ? ce n'est ni plus ni moins qu'un des pays les plus pauvres de la planète , dont 99,99% de la population rêve de le quitter en pirogue, donc c'est un mauvai cheval.
            C'est vrai que le Vanuatu lui, il en donne plein la gueule

            Commentaire


            • #7
              le senegal est toujours nostalgique de l'ancien courant de l'or afrique du sud via senegal mauritanie rasd maroc espagne et europe.

              si le senegal desire un autre circuit maritanie algerie italie ou libye egypte jusqu'en inde c'est interessant comme circuit

              Commentaire


              • #8
                @Tina6

                Ne te vexes pas mais j'aimerais serieusement savoir si tu as un jour considere la possibilite d'aller consulter un medecin ?!

                Serieux wallah !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  tina 6 ..............je t'informe qu'on est en 2008,youssouf ibn tachafine est mort avant 900 ans,et il n'y a plus de caravane d'or au sahara........les koufar ont aussi occupé nos pays .
                  highlander hadi ou quoi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tina

                    oui c'est en partie vrai. Mais la route de l'or à laquelle tu fais allusion finissait au port de honeine pres de tlemcen

                    Entre temps d'autre routes ont été trouvées, qu'elles soient atlantiques ou trans-atlantiques
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Senegal réaffirme son soutien au Maroc, dans le dossier du Sahara
                      Aiiiiii !!! une nouvelle gifle pour l'algerie !! apres la france , les USA, l'espagne, la ligue arabe,les Seychelles, le malawi, le tchad .....etc) voici le sénégal qui vient de réaffirmé la marocanité du sahara et d'appuyer le plan d'autonomie marocain

                      Il ne reste a l'algerie que de reconnaitre encore sa défaite et de presenter des exuces au peuple marocain et liberer les sahraouis emprisonnés a tindouf


                      Il fallait pas jouer au héros au déut si on est pas sûr de pouvoir réussir sa mission a la fin

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X