Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la date de l'Aïd el-Fitr?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la date de l'Aïd el-Fitr?

    c est lequel jour ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    mardi ou mercredi on le saura demain soir
    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


    Commentaire


    • #3
      Aïd El Fitr : Ce sera mercredi, selon l’association Sirius

      L’association Sirius d’astronomie, dans un communiqué rendu public hier, a tenu à informer le public sur certaines données astronomiques concernant la nouvelle lune du mois de chaoual 1429 déterminant le jour de l’Aïd.


      Selon cette association, nous nous acheminons inéluctablement de nouveau cette année vers un mois de Ramadhan de 30 jours. En effet, explique-t-on, le 29 Ramadhan étant le lundi 29 septembre verra la lune se coucher avant le soleil bien que la conjonction de la lune du mois de chaoual aura eu lieu dans la matinée à 9h12, heure d’Algérie. Ainsi, à Alger, la lune se couchera jeudi 11 minutes avant le soleil (8 mn avant le soleil à La Mecque) et se trouvera, à ce moment-là, à 3° en dessous de l’horizon. Ce jour-là, précise Sirius, elle ne pourra être vue de nulle part dans le monde. Aussi, déduit-on, les pays ayant commencé le mois de jeûne le 1er septembre, dont l’Algérie, complèteront le mois de Ramadhan à 30 jours et célébreront l’Aïd le mercredi 1er octobre. Les animateurs de l’association Sirius ajoutent que les pays ayant commencé le mois de jeûne le 2 septembre, le mardi 30 septembre correspondra au 29 du ramadhan et la visibilité du croissant à l’œil nu sera impossible d’Afrique du Nord et du Machrek, vu que le croissant se trouvera trop proche de l’horizon (2°30 à Alger). Aussi, sur la base d’une observation locale, l’Aïd sera pour ces pays le jeudi 2 octobre. )


      Par R. N.
      Dernière modification par belkkacem, 29 septembre 2008, 09h43.

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        La nouvelle lune est née aujourd'hui à 9h12 (GMT+1), au moment du coucher elle aura 9 heures d'age, est-ce suffisant pour voir le fin croissant ? Je ne pense pas.. mais tout est possible.

        Commentaire


        • #5
          En ce jour de fête, qui célèbre la fin du mois de ramadan, permettez à un ami Chrétien de participer à la joie de ses frères Musulmans,

          Wa as-salam `aleykoum wa mbark l’aïd, avec mes meilleurs vœux de bonne santé et de bonheur pour vous tous et toutes vos familles.

          Commentaire


          • #6
            Merci Franc c'est gentil

            Commentaire


            • #7
              moi aussi je me joins à frank pour souhaiter bonne fête aux musulmans

              mabrouk el aid

              Commentaire


              • #8
                saha aidkoum

                bonjour les amis et saha aidkoum koul 3am wentoum bkhir

                Commentaire


                • #9
                  Salam, Bonne fête et Saha Aidoukoum à toutes et à tous.
                  Franc, Oko, meilleurs voeux également.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dam

                    c est lequel jour ?
                    Dam Ça y est, le ramadan c'est fini!!!!!...certains ont meme embarqué sur "essabrine" (les 10 jours supplémentaires)


                    Vas y ma fille, tu peux manger maintenant

                    Ps: je rigole biensur , je viens de tomber sur ton topic, j'en profite pour te souhaiter sahha aidek, Joyeuse fête de l'Aid a toi et a toute ta famille
                    kikoz un jour, koz toujours.

                    Commentaire


                    • #11
                      le chat a encore sévit!

                      ..."essabrine" (les 10 jours supplémentaires)
                      6 jours bark kikoz. les quatre jours que tu as rajoutés c'est pour les "moutachadidine".

                      Commentaire


                      • #12
                        Yahasra

                        6 jours bark kikoz. les quatre jours que tu as rajoutés c'est pour les "moutachadidine".
                        Aw?...6 jours et pas 10? boooouh!
                        comme tu peux le constater, je ne suis ni sabra ni moutachaddida ...

                        Sahha aidek en passant, koul 3am ountouma b'khir inchallah.
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha aidek kikoz koul 3am anti wal ayla b'khir incha Allah.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci kikoz bonne fete a toi et tous les autres du forum
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              saha aidek dam et a tous les forumistes
                              a nerrezz wala nknou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X