Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie au quebec!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vie au quebec!

    Bonsoir et sahha ftourkoum.

    je voulais juste qulques informations lies a la vie au quebec:
    - combien touche un smicar quebequoi en moyenne
    - combien paye t on un loyer de genre F2 comme on dit chez nous aux en environ de montreal ( es vrai est de 400$).
    - est il vrai que l'aide sociale pour un niveau immigrant sans emploi est de 500 $ par enfant pour une periode infini jusq a ce qu il trouve un emploi meme apres dix ans ????????

    merci de me confirmer ou infirmer ces inormations !!!!!

  • #2
    je te livre ici ce que j'avais entendu d'un ami qui est lasbas. les residents peuvent mieux te renseigner

    le loyer est en moyenne plus chere que ça: 500 est plus. Mais l'appartement est meublé de A a Z c'est le haut standing (chauffage, internet, telphone, television, cuisine equipée, machine a laver tout ou presque) apporte que ta valise.

    un smicar d'apres un ami il est payé a l'heure. il faut compté un salaire minimum de 500 pour un sans papier jusqu'a 800 dollars par mois.
    l'aide social c'est vrai.
    l'acces au soins c'est gratuit
    l'inconveneint pour les algeriens c'est le froid et un peu la solitude. mais tu es tranquil le voleur ne peut sortir a -10 degres. le froid est un gardien naturel tu dors comme un ange

    Commentaire


    • #3
      - combien touche un smicar quebequoi en moyenne
      -

      Le SMIG au Québec est maintenant de 8,50 $ de l'heure...
      Par semaine donc 360 $ brut...

      combien paye t on un loyer de genre F2 comme on dit chez nous aux en environ de montreal ( es vrai est de 400$).
      -

      400 $ c'est le minimum...
      Chauffé, éclairé, ça joue dans les 600 $ à Montréal ...

      est il vrai que l'aide sociale pour un niveau immigrant sans emploi est de 500 $ par enfant pour une periode infini jusq a ce qu il trouve un emploi meme apres dix ans ????????
      Non, ce n'est pas vrai...
      Ce n'est pas par enfant...
      Disons, un couple sans travail, sans prestation de chômage ni aucun revenu ou actif, toucherait environs 1000 $ par mois...
      il n'y a pas de limite de temps dans la durée de ces prestations.

      Commentaire


      • #4
        Le SMIG au Québec est maintenant de 8,50 $ de l'heure...
        Par semaine donc 360 $ brut...

        ça c'est tout:22:
        ghir ehna ou ndirou el guelb

        Commentaire


        • #5
          merci pour ces informations.


          en tout cas c'est pas pour moi personellement. anyway, thanks a lot

          Commentaire


          • #6
            Salam,

            Vie au quebec!
            C'est intéressant, je suis tenté, mais j'ai peur pour mes enfants.. Dis Bachi, c'est vrai qu'on perd le contrôle de l'éducation de nos enfants !?

            Commentaire


            • #7
              Salam M. Rédha,

              C'est intéressant, je suis tenté, mais j'ai peur pour mes enfants.. Dis Bachi, c'est vrai qu'on perd le contrôle de l'éducation de nos enfants !?
              ça dépend mais chose certaine, les enfants iront à l'école québécoise, auront des amis Québécois et que les parents le veuillent ou pas, ça aura une influence sur eux.
              Je dirais donc si les parents sont directifs, ils vont sûrement perdre un peu ou même beaucoup le contrôle. En revanche, s'ils ont toujours été souples, qu'ils soient au Québec ne changera pas grand chose.

              la débauche et la délinquance assurée ne sont que des préjugés.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bachi
                la débauche et la délinquance assurée ne sont que des préjugés.
                Ce n'est pas de cela que je parle, c'est plutôt coté religion.. Comment s'assurer qu'ils ne perdront pas la "Kibla" ?

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que cela dépend beaucoup des parents...
                  Mais il est sûr que c'est plus difficile que dans un pays musulman..

                  Commentaire


                  • #10
                    Mohamed_Rédha

                    le problème n'est pas religieux mais existentiel. les enfants doivent avoir une qualification dans la main avant d'avoir une reliogisité dans la tete surtout pour une fille. un garçon peut braquer voler mais la fille si elle est faible et pas soutenue elle sera entre les mains d'une monstre ou d'un monstre avec ou sans hijabe.

                    bien que Dieu est là. Ce n'est pas nos parents qui nous ont montré le chemin Dieu nous a protegé et guidé. Un enfant entre l'age de 4 et 10 ans doit etre dréssé à faire la prière le reste les parents doivent surveiler de loin. Je connais pas mel de famille en france qui vivaient en plein milieu laic leurs filles restaient vierge jusqu'au mariage ça fait rire mais c'est comme ça. Elle se sont toute mariée dans la tradition est sont toute mère et grand mere aujourdhui. Pas trop de calcule faisant confiance a DIEU et allons y bien que satan avait juré d'avoir sa part
                    sahha idkoum

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Bachi, tu me confirmes ce que d'autres amis au Québec m'ont dit.. je pense entammer les procédures.

                      Envoyé par tina6
                      le problème n'est pas religieux mais existentiel. les enfants doivent avoir une qualification dans la main avant d'avoir une reliogisité dans la tete surtout pour une fille.
                      Mais ceci n'exclu pas cela, au contraire..
                      Excuse moi, tina, mais j'ai du mal à vous suivre pour le reste.. juste une question; avez-vous des enfants ?

                      Commentaire


                      • #12
                        mohamed redha

                        votre question est interessante
                        Le conseil de notre prophete:
                        il inciste sur la Prière, l'Equitation, la Natation ,et le Metier. Il ne faut jamais avoir pitié pour ces choses il faut frapper dur sur le bras jamais sur le visage ni sur les fesses; c'est une humiliation. L'enfant va un peu zigzagué dans sa vie c'est normal mais il reviendra vers la kibla inchalah. les musulmans sont partout dans le monde.

                        et puis toutes ces choses citées dans ce verset qui nous permet de se sauver tu pourras les faire facilement au canada qu'en pays arabe: penses y. et bon voyage au quebec

                        177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

                        Commentaire


                        • #13
                          Beaucoup de candidats à l'immigration partagent ces inquiétudes, y compris moi qui suis encore célibataire, et ma destination favorite est bien le Canada et pas spécialement le Québec.
                          J'attends d'abord que je trouve un emploi ici pour avoir de l'expérience ensuite j'entamerai la procédure.
                          Et pour les enfants je ferrai de mon mieux et si ça foire pour eux tant pis, ils sont pas plus protégés ici qu'ailleurs.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            houmaiz

                            il ne faut s'inquieté le problème est seulement financier. coté religion généralement dans les pays développés, les gens sont occupés h24 dans leurs travail. Donc ils n'ont pas le temps ni te voir ce que tu fais ni a qui tu prosternes. Ici en algerie et dans les pays du tiers monde les gens se tourne vers les gens car ils ne trouvent rien a faire pendant toute la journée. il parlent beaucoup de religion sans y croire ni l'appliquer.

                            mais tu veux reelement partir il se déposer ton dossier des maintenant car ça prend deux années minimum pour ta convocation. Dans ces deux ans ne te casse pas la tete pour un diplome universitaire avec un metier de chaufagiste/frigorifiste c'est simple et les stages chez les privés sont possibles. Avec ce diplome tu seras sauvés dans le monde entier. ils font jusqu'a 2500 dollars/mois

                            Commentaire


                            • #15
                              juste une question ?? concernant la poursuite des études au canada ?
                              c'est la même procédure ?? cad attendre deux ans ??
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X