Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un radar antimissile américain pour Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un radar antimissile américain pour Israël

    Un radar antimissile américain dans le Neguev

    Article publié le 28/09/2008 Dernière mise à jour le 28/09/2008 à 11:26 TU

    L'information n'est plus secrète puisqu'elle vient d'être diffusée par la radio publique israélienne. Les Etats-Unis ont installé récemment un radar anti-missile dans le désert du Neguev. D'une portée de plus de 2 000 kms, il va servir à détecter d'éventuels tirs de missiles iraniens. Ce dispositif est manoeuvré par 120 soldats américains. Il est du même genre que celui déjà installé au Japon. Dans le cadre de leur bouclier anti-missile, les Américains installeront une version plus puissante de ce radar en République tchèque.

    Avec notre correspondant à Jérusalem, Christian Brunel
    Les Etats-Unis sont décidés à rassurer Israël, en lui fournissant « le nec plus utltra » de leur technologie, pour contrer d’éventuelles attaques de missiles iraniens.
    Selon Defense News, un hebdomadaire américain de référence, repris aujourd’hui par tous les médias israéliens, « Les Etats-Unis vont fournir une station radar de pré-alerte, reliée à un réseau de satellites espions, qui sera installé dans le Negev ».
    Cet équipement, permettra à Israël de disposer de quelques minutes supplémentaires pour préparer sa défense, en cas de tirs de missiles iraniens.
    Détail important, c’est la première fois que les Américains vont disposer d’une base permanente sur le sol israélien. Dans ces conditions, toute attaque mettrait en péril des militaires américains, avec toutes les conséquences que cela pourrait entraîner.
    Mais l’installation de cette base constitue aussi un message adressé à l’Etat hébreu, pour lui faire comprendre que Washington est prêt à l’aider à se défendre, mais pas à attaquer les installations nucléaires iraniennes, en mettant les Américains devant un fait accompli. RFI

  • #2
    ajoutons que des batteries patriot basées en europe sont en train d'êtres transferrées en israel et tout le parc missile de ce type va être modernisé par les americains dans les semaines à venir !

    Commentaire


    • #3
      et alors....on va pas les attaqués nous.

      Y pas une personne qui parle de ma ville, de mon quartier, de ma famille....et moi je vais m'occuper des batteries anti missiles. Qu 'ils en mettent sur toutes les maisons, je m'en moque et mon coq chantera toujours demain........
      Y des personnes qui battissent des ponts pour contrer ceux qui construisent des murs..

      Commentaire


      • #4
        oued stp ne pollue pas le topic, si ce type d'information ne te branche pas, passe ton chemin mais sache que certains sont très interessés par ce genre d'actualitée

        Commentaire


        • #5
          Mais l’installation de cette base constitue aussi un message adressé à l’Etat hébreu, pour lui faire comprendre que Washington est prêt à l’aider à se défendre, mais pas à attaquer les installations nucléaires iraniennes, en mettant les Américains devant un fait accompli. RFI
          Bsr tout le monde ; et Bessaha ftourkoum

          -espérons que cette politique américaine continuera d exister dans le temps future pour l équilibre de paix régionale .. !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            precisions




            on en sait un peu plus sur ce fameux radar aujourd'hui.
            tenez-vous bien, c'est du lourd et du sophistiqué !
            ah qu'ils ont de la chance les israeliens

            il s'appelle Raytheon AN/TPY-2 (radar à fréquence X-band) et il a 4700 km de portée. il peut être relié à la défense aérienne israelienne pour tirer ses missiles arrow.

            le communiqué de reuters :
            By Dan Williams

            JERUSALEM, Sept 28 (Reuters) - Israel has received an advanced U.S.-made radar, staffed by American personnel, as part of preparations to fend off any future ballistic missile attack by Iran, officials involved in the deployment said on Sunday.

            The arrival of the X-band radar is a gauge of the depth of defence ties between Israel and the United States. But by cementing Israel's technical dependency on its ally, it may boost Washington's power to veto unilateral Israeli action aimed at denying Iran access to nuclear weapons.

            The X-band was stationed this month at Nevatim military base in southern Israel, which regularly hosts joint Israeli-U.S. air defence drills, officials said. The radar came with a long-term American garrison which Israel Radio put at some 120 personnel.

            "This is a major upgrade in bilateral preparations for the threats facing Israel," said an official, who declined to be identified by name or nationality. Asked to elaborate on the threats, the official pointed to Iran and Syria.

            Built by Raytheon Co (RTN.N: Quote, Profile, Research, Stock Buzz), the X-band system has been described by U.S. officials as capable of tracking an object the size of a baseball from about 2,900 miles (4,700 km) away.

            It would let Israel's Arrow II ballistic shield engage an Iranian Shehab-3 missile about halfway through what would be its 11-minute flight to Israel.



            systeme missile arrow (israel)

            Commentaire

            Chargement...
            X