Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'assassin des deux soeurs algériennes en prison en Angleterre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'assassin des deux soeurs algériennes en prison en Angleterre

    Même si les mobiles du crime ne sont pas encore connus avec certitude, la culpabilité de l’homme arrêté le 17 septembre dernier, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Yasmine (22 ans) et Sabrina (19 ans) Larbi-Cherif à Birmingham au centre de l’Angleterre deux jours plut tôt, semble de plus en plus évidente. Mohamed Ali, 28 ans, qui comparaissait vendredi devant le tribunal criminel de la ville, a été identifié comme étant l’ex-petit ami de l’aînée des deux sœurs. Il a assisté à l’audience via une vidéoconférence à partir de son lieu de détention. Son audition a duré à peine une dizaine de minutes. L’inculpé a pris la parole uniquement pour confirmer son identité. Mohamed Ali a été arrêté par la police britannique au port de Douvres, alors qu’il s’apprêtait à prendre un car-ferry à destination de Calais en France.
    Présenté devant le tribunal, il a été placé aussitôt en détention. Aujourd’hui, les enquêteurs tentent de savoir avec précision pourquoi il a perpétré un crime aussi horrible et quels sont ses complices.

    Yasmine et Sabrina ont été trouvées mortes dans l’une des pièces de l’appartement qu’elles occupaient dans la résidence Calypso, située au cœur d’un quartier cossu de Birmingham. La découverte des deux corps affreusement mutilés et baignant dans une mare de sang a été faite par le concierge qui a défoncé la porte du logement, sur insistance de proches restés sans nouvelles. Sous le choc, le concierge a affirmé à la presse que les murs de toutes les chambres étaient maculés de sang. Corroborant ce témoignage, les enquêteurs ont évoqué “une attaque barbare et acharnée”.
    Selon les résultats de l’enquête rendus publics la semaine écoulée, les victimes ont été poignardées à plusieurs reprises. Des voisins interrogés par la police assurent avoir entendu pendant la nuit du crime les bruits d’une dispute et d’objets projetés au sol. Un locataire a révélé avoir croisé au début de la soirée, sur le palier, l’une des sœurs et un groupe d’invités conversant dans une langue étrangère.

    L’assassinat abominable de Yasmine et Sabrina a suscité une vive émotion au sein de la population de Birmingham. Depuis le meurtre, des dizaines de témoignages de sympathie affluent sur le site des victimes sur Face Book. Maria Credali, une amie de Yasmine avec qui elle dispensait des cours de danse dans un club, évoque une jeune fille gentille et brillante. “Elle était talentueuse. Elle jouait merveilleusement à la guitare”, écrit un ami à propos de Sabrina. Dans un hommage poignant, les parents des victimes ont déploré la mort de “deux anges”. Maintenu en détention, Mohamed Ali comparaîtra à nouveau devant le juge le 19 décembre prochain. D’ici là, les 80 policiers mobilisés dans le cadre de l’enquête comptent bien arrêter d’autres suspects.

    source : Liberté

Chargement...
X