Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca Marina : Les travaux de construction en octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casablanca Marina : Les travaux de construction en octobre

    Casablanca Marina:
    Les travaux de construction en octobre



    Les terrassements généraux sont déjà finalisés de manière à démarrer directement la construction

    Le projet de Casablanca Marina avance à grands pas. La première entreprise est en cours d'installation sur le chantier pour un démarrage effectif des travaux de construction des premiers bâtiments en début octobre 2008.

    En effet, les terrassements généraux sont déjà finalisés de manière à démarrer directement la construction. En outre, les responsables du chantier sont actuellement en train de dévier l'ensemble des infrastructures traversant le site pour libérer les emprises des bâtiments qui seront construits. Il s'agit, entre autres, des postes de transformation, des câbles électriques, de la station de relevage, des conduites et collecteur Delure des eaux pluviales.

    En outre, les autorisations de construire sont déjà octroyées pour la plus grande partie des composantes. Au niveau du port de plaisance, l'installation des équipements et pontons est déjà achevée. Par ailleurs, les responsables du projet sont en train de finaliser les études complémentaires concernant la circulation automobile à l'intérieur du chantier et l'intégration des flux générés par le projet dans les infrastructures de circulation environnantes, moyennant des aménagements et des renforcements qui seront pris en charge par le projet.

    Ils ont également entamé les études concernant l'intégration de nouvelles technologies environnementales comme, à titre d'exemple, l'utilisation de la géothermie en tant que moyen d'économie d'énergie dans les systèmes de climatisation.

    Les études complémentaires concernant l'intelligence du projet sont aussi en phase de finalisation. Cette dernière se fera à travers des systèmes de télédistribution, télésurveillance, fibre optique, gestion technique centralisée, régulation intelligente de l'éclairage public… En outre, le master plan ainsi que les études architecturales et techniques de plusieurs parties du projet sont déjà finalisées.

    Il s'agit notamment du secteur Portes Océanes qui englobe les immeubles résidentiels et de bureaux, et qui représente près de 60% de la superficie construite du projet. Pour le reste des composantes (hôtels, centre commercial, palais des congrès et aquarium), les esquisses architecturales ainsi que toutes les études préliminaires ont été élaborées, et seront finalisées en collaboration avec les futurs partenaires investisseurs et gestionnaires en cours de désignation.

    Le business plan, quant à lui, est régulièrement mis à jour en fonction de plusieurs paramètres, notamment l'affinage au fur et à mesure des études et donc des données intrinsèques au projet et aussi l'évolution des conditions externes, comme le coût des intrants, l'évolution du marché…

    «Aujourd'hui, nous suivons les tendances de l'ensemble des paramètres pour avoir une vue actualisée du projet et nous pouvons affirmer que les équilibres fondamentaux sont toujours à des niveaux intéressants», indique un responsable du chantier. Sur le volet foncier, Casablanca Marina est arrivée au bout du processus d'acquisition des terrains par la société porteuse du projet. Selon les meneurs du projet, «ce résultat a nécessité des mois de travail assidu, en collaboration étroite et dans une approche participative avec l'ensemble des autorités gouvernementales et locales concernées».

    Sur le volet commercial, la société porteuse du projet lancera dans les prochaines semaines la commercialisation des composantes bureaux et résidentielles. Dans ce sens, la construction du showroom et espace de vente du projet est en bonne voie et sera finalisée à temps pour le lancement de la commercialisation. A la date d'aujourd'hui, le calendrier de livraison est maintenu et les responsables du projet se disent confiants du bouclage total comme prévu, en 2012.

    -------------------------------------------------------------

    Projet touristique


    La marina est un projet structurant et intégré dans le plan d'aménagement de la côte. Son nom de code est : «Requalification du centre historique de Casablanca». Il vise à créer un pôle d'animation touristique et culturelle allant de la mosquée Hassan II jusqu'au port de plaisance.

    Ce méga-projet à travers lequel le Maroc ambitionne de se positionner comme une destination incontournable du tourisme de croisière s'étend sur une superficie de 26 hectares. En parallèle, le projet constitue une bouffée d'oxygène pour la médina et ses habitants. Il va surtout entraîner de multiples activités satellites avec des retombées en termes d'emplois directs et indirects très importantes
    .
    Les Images du projet:






    Dernière modification par diablo-colorado, 29 septembre 2008, 00h38.

  • #2






    Commentaire


    • #3


      Commentaire


      • #4
        un petit oeil sur ce que donne une marina au Maroc (celle d'Agadir)
        http://www.maroc-panoramique.com/ vue d'intérieur

        http://www.maroc-panoramique.com/ vue d'extérieur
        site officiel : http://www.port-marina-agadir.com/

        Commentaire


        • #5
          Joli projet. Laakoub aala la marina d'Alger...

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            http://www.maroc-panoramique.com/

            magnifique la marina d'agadir,quand j'y étais l'année derniere les travaux etaient bien avancé mais pas encore achevé.ils ont fait vite je trouve.

            Commentaire


            • #7
              alyrib

              il s'agit de la baie d'alger, me trompe-je ?
              où en est le projet, ça avance ?! des photos, spots ou vidéos ? bref du nouveau !

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est la marina d'Alger (la baie). Mais aucune idée ou en est le projet?? J'ai entendu parler du projet mais je connais pas vraiment. Peut etre mendz il sait lui.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  ah mendz, il saura surement

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X