Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’homme vertueux, le vrai du faux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’homme vertueux, le vrai du faux.

    On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine et que les apparences sont trompeuses…
    De nos jours, à partir de quels critères juge t-on un homme de vertu.
    Qu’est ce qui nous ferait dire que telle personne est vertueuse ?
    Comment reconnaître le vrai du faux ?
    Il est entendu que, quand je dis ‘’homme’’, je ne parle pas seulement du sexe masculin.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    pourquoi dit on,une femme de p'tite vertue!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Dis moi avec qui tu traines et où tu sors et je te dirai qui tu es... Suffit de regarder ces 2 choses et en general on arrive à savoir. C'est un petit tuyau que je vous file mesdames...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        comprend qui peut ou qui veut !

        Personne ne lit dans les coeurs et l oeil est trompeur.

        Commentaire


        • #5
          c'est quoi un homme vertieux , si cela veut dire pieux , c'est plus l' attitude de la personne qui revele sa vrai nature, les mots ne sont que l'emballage
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            pour moi

            pour moi l'être vertueux c'est celui qui tronque pas sa nature, qui n'abdique pas devant les conventions sociale ou qui suit le troupeau juste pour paraître "normal", c'est celui qui fuit le formatage pour vivre selon des codes ou des idées qu'il a pris le temps de mediter. l'homme vertueux c'est celui qui a des principes, qui defend de justes causes et qui ne sombre pas dans les travers de l'humanitée. pour moi l'homme vertueux c'est celui qui developpe et transcande sa nature ou celle de son espece, quelqu'un qui se bat pour des valeures hautes, elles-mêmes inspirées par la generositée, la justice et l'amour. l'homme vertueux c'est celui qui defend le faible, qui ne se rabaisse pas au vol, au mensonge, au mepris et à la haine. l'homme vertueux c'est celui qui sait rester calme et penser froidement. c'est un être qui sait retenir ses instincts et elever sa pensée, qui communie avec le reste de l'humanitée sans abdiquer devant les basses besognes, la cupidité ou les conventions faciles... il y a tant à dire !

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              on peut dire bcp de choses sur ce sujet, alors je dirai que l'homme vertueux et celui qui dit JE T'AIME et il tient ses engagements lol

              Commentaire


              • #8
                hello zac

                L’homme vertueux, le vrai du faux.
                Et si on résumait en disant simplement ceci: l'homme vertueux est celui qui sait garder sa vertu au chaud ......... et non pas au show
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  vertueux?zaama sage,pudique,weld l3azz wou lkhir? si c'est ,bein on est vertueux pour soi meme,pas pour les autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour parler de vertu, de l'arété un seul livre à lire le Ménon de Platon!
                    Le Ménon est un dialogue dans lequel Ménon et Socrate essaient de trouver la définition de la vertu, sa nature. Néanmoins, après plusieurs vaines tentatives de réponse, la question qui occupe Socrate et son interlocuteur est mise de côté, au profit de la question, plus générale encore : la connaissance est-elle seulement possible ? Et comment ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Un homme vertueux est un homme integre et respectable, mais avant tout honnete!Certains pense que pour arriver à le discerner, il faut se fier à son intuition, d'autre, qu'il faut le tester...!Certes, il y a des signes qui ne trompent pas, mais l'etre humain est tellement complexe qu'il est pratiquement impossible de pouvoir distinguer le vrai du faux, et c'est là que réside tout le mystere de la vie!

                      Commentaire


                      • #12
                        On a souvent tendance à amalgamer, du moins ici en Algérie, vertueux et religieux, or pour moi ça n'a rien à voir on peut être l'un sans l'autre forcément et les exemples pour moi ne manquent pas, j'irai même jusqu'à dire en soyant un peu extrémiste que de nos jour beaucoup de religieux sont les moins vertueux du monde.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X